Retour : Résultats                                                                                             Revoir :   Nice-Rennes    Auxerre -Nice       

 

                                                                    

 

                                                SEDAN - NICE

 

Photos

 

Fiche technique

A Sedan (Stade Louis-Dugauguez): Sedan bat Nice 3 à 0 (1-0)

Spectateurs: 13.000

Arbitre: M. Auriac

Buts:

Sedan: H. Camara (35, 46), Liri (89)

Avertissements:

Sedan: Noro (38), Mbami (67)

Nice: Gagnier (28)

Les équipes:

Sedan: Regnault - Capron, Jezierski, Al. Camara (Jambay 24) - Ducourtioux, Vaz (Di Tommaso 87), Mbami, Oulida - Noro - Mo. Ndiaye, H. Camara (Liri 83)

Nice: Grégorini - Pamarot, Abardonado, S. Traoré - Scotto di Porfirio, Bigné, E. Roy, Everson (Cirilli 86), Varrault (Barul 58) - Gagnier, K. Diawara (Ayeli 60)

 

Résumé

Sedan a remporté une très nette victoire 3 à 0 aux dépens du leader Nice samedi soir, infligeant au club azuréen sa troisième défaite de la saison.

Comme lors de ses deux précédentes défaites (contre Le Havre et Sochaux), Nice était cette fois encore privé de son capitaine et défenseur central José Cobos.

"A quand une équipe conquérante?" Sedan, dans un premier temps, n'apportait pas de réponse à cette banderole déployée par une frange de ses supporteurs. En dépit des tentatives de Ndiaye (18e) et Oulida (20e), le gardien niçois Grégorini n'avait pas à intervenir.

Mais les Aiglons tremblaient tout de même quand Oulida offrait à Ndiaye l'occasion d'ouvrir la marque de la tête. Mais Traoré déviait en corner (29e).

Il fallait attendre la 32e minute pour voir le premier tir cadré de la partie qui était l'oeuvre de Noro, lequel tentait sa chance de 25 mètres.

Nice faisait le dos rond et finissait par céder lorsque Vaz, pour la première fois titulaire cette saison, trouvait Henri Camara démarqué, lequel évitait la sortie de Grégorini pour marquer dans le but vide (35e).

Nice se décidait alors à aller de l'avant et Everson inquiétait Régnault (37e). Aussitôt, Grégorini sauvait par deux fois les siens sur des tirs d'Oulida et Ndiaye (41e).

Dès la reprise, Sedan réussissait le KO, Ducourtioux, toujours aussi offensif, centrait sur Henri Camara qui, d'une reprise en pivot, réalisait le doublé (46), Grégorini stoppant le ballon derrière la ligne de but.

A partir de là, Sedan gérait son acquis en comptant sur les contres de ses deux "lions de la Teranga", Camara et Ndiaye. Nice, fatigué, n'avait de son côté guère de répondant pour revenir au score.

Sedan parachevait sa victoire en beauté par un but extraordinaire de l'Ivoirien Liri, lequel effaçait quatre joueurs avant de tromper Grégorini dans un angle impossible (89e).

Avis Lateralenissart

 Grosse désillusion niçoise ce soir.

Première grosse défaite après un match nul peu reluisant la semaine dernière. Ceci ne remet pas en cause les capacités niçoises mais montre  qu'il ne faut pas négliger un adversaire. Ce soir , on est tombé dans le piége "d'être trop sûr de soi".

Heureusement qu'Ajaccio arrive vite pour effacer cette défaite.

Allez Nice.

 

Réactions

                                   

Gernot Rohr : " II fallait bien que ça arrive, c'est une lourde défaite, on ne l'avait pas encore connue, c'est arrivé ce soir contre une excellente équipe de Sedan qui ne nous a laissé aucune chance. Autant dans les victoires quand on ne prenait pas de but c'était collectif, autant la défaite ce soir est aussi collective. Il nous manquait quelques joueurs qui peut-être auraient pu nous apporter de la stabilité, on n'a pas su s'organiser comme il fallait. Mais encore une fois, Nice est là pour se maintenir. C'est un accident, j'espère qu'on va se rattraper mardi contre Ajaccio ."

Henri Stambouli :"« Ce n'est pas un soulagement, c'est une grosse satisfaction de voir ces gens-là se défoncer et être récompensés. Ça fait plaisir pour un entraîneur. Ce qu'il faut qu'on garde en mémoire aujourd'hui, c'est notre façon de procéder, la façon dont on se bagarre pour récupérer ces ballons et dont on les exploite ."

                                                                                 

Kaba Diawara : " On savait bien qu'on n'allait pas gagner tous les matchs, mais c'est le score qui nous contrarie un peu. Après un premier but discutable, Sedan nous a cueillis à froid en début de deuxième mi-temps, et il y a ensuite un dernier but qui nous assassine complètement. On arrive au mois de novembre, on n'a pas beaucoup tourné, c'est clair on a des problèmes physiques. Mais ce n'est pas une excuse. Je crois tout simplement qu'ils ont voulu la victoire plus que nous ! "

Sammy Traoré : " C'est pas évident d'être titulaire et de se prendre une claque comme celle-là, on a fait des grosses erreurs en défense, une soirée de cauchemar ! Heureusement, on n'a pas trop de temps pour gamberger, on essaiera de se rattraper dès mardi contre Ajaccio »."

                                                       

Damien Gregorini : " On a fait un mauvais match ce soir, on va pas le cacher, on en a pris trois ! Maintenant, on a la chance de rejouer dès mardi, il va falloir réagir. Je crois que c'est l'équipe entière qui a été mal, moi le premier, je ne le cache pas. On était bien dans le match au début, et puis on prend ce but juste avant la mi-temps. Après ça tourne... Sur dix-sept matchs joués jusqu'à maintenant, on en a fait un de mauvais. On ne s'était pas enflammé jusque-là, on ne va pas tout noircir non plus. Il ne faut pas dramatiser non plus."

 

Les" plus" lateralenissart

Extrait de l'équipe du 1/12

                                               

 Gernot ROHR (entraîneur de Nice) : "l 'accumulation des matches fait que, là, nous avons craqué en subissant notre plus lourde défaite de ia saison. Ça devait bien arriver. L'excellente équipe de Sedan ne nous a laissé aucune chance. Comme dans les victoires, l'échec est collectif. Les absents auraient certes pu nous apporter de la stabilité, mais j 'espère qu'il ne s'agit là que d'un accident et qu 'on va vite rattraper ça. Il est vrai qu'on perd trois fois sans Cobos. Pourtant, il faudra vaincre, même sans lui, face à Ajaccio."

Henri STAMBOULI (entraîneur de Sedan): " C'est une grosse satisfaction, car avoir vu l'équipe se dé foncer comme elle l'a fait est un plaisir pour un entraîneur. Maintenant, il faut garder ça en mémoire pour confirmer. Les équipes de haut du tableausont obligées de produire du jeu. C'est une constante, et Nice nous a facilité les choses, car ils se devaient de faire un résultat. Au-delà des trois buts, j'ai apprécié la façon dont on s'est comportés quand on perdait le ballon. Qu'on s'inspire de ce genre de match pour croquer à pleines dents dans la magnifique fin d'année qui nous attend. On a un potentiel qui est autre que celui de lutter pour la descente. Nos smicards ont prouvé qu'ils avaient leur place en L 1. "

Extrait JDD du 1/12

                                                              

G.ROHR : "On a craquer derrière aujourd'hui.Quand on gagne ,c'est collectif .Quand on perd aussi.Cette défaite nous remet lees pieds sur terre .C'est pas plus mal."