Retour : Résultats Revoir : Nice -Monaco Lyon - Nice
AUXERRE - NICE :
Fiche technique:
A Auxerre (Stade de l'Abbé Deschamps): Nice bat Auxerre 2 à 0 (0-0)
Spectateurs: environ 9.000
Arbitre: B. Layec
Buts:
Nice: Olufade (88), S. Traoré (90+4)
Avertissements:
Auxerre: Boumsong (44)
Nice: Everson (33), Cobos (68), Bigné (79)
Les équipes:
Auxerre: Cool - Perrier Doumbé, Boumsong, Mexès, Jaurès - Y. Lachuer (cap), Faye, Tainio (Mathis 79), Kapo - Benjani (Fadiga 69), D. Cissé
Nice: Grégorini - Varrault, Cobos (cap), Abardonado, Pamarot - Bigné (Scotto di Porfirio 81), Pitau, E. Roy, Everson - Ayeli (Olufade 86), K. Diawara (S. Traoré 91)
Résumé
AUXERRE, 16 nov (AFP) - Nice a conforté sa place de leader en s'imposant sur le terrain de l'AJ Auxerre (0-2), qui a subi sa troisième défaite d'affilée et la première à domicile, dans les dernières minutes du match comptant pour la 15e journée de Ligue 1 de football.
Guy Roux, qui disposait pour ce match de la quasi-totalité de son effectif, avait réservé une surprise, titularisant d'entrée Benjani, en compagnie de Cissé, et laissant Fadiga sur le banc des remplaçants.
Face à une formation de Nice, qui alignait cinq défenseurs, les Auxerrois prenaient le temps pour imposer leur marque et ne sonnaient la charge qu'à partir de la 18e minute. Pendant plus de dix minutes, la défense du "Gym", menée par le capitaine José Cobos, affrontait la tempête bourguignonne: après une reprise de Jaurès, qui manquait le cadre, Benjani se trouvait pour une fois isolé, reprenant de la tête un centre de Perrier Doumbé, mais le gardien azuréen était à la parade. Les hommes de Guy Roux obtenaient trois corners, tentaient des tirs de loin, des reprises de volée, à l'image de Jaurès, contré, à la 42e... Mais leurs efforts n'étaient pas couronnés de succès. En fin de première période, les visiteurs, volontaires et accrocheurs, inquiétaient par deux fois la défense auxerroise.
Dès la reprise, Tainio, puis Cissé, se créaient de belles occasions. A la 49e, Benjani les imitait d'un tir à l'approche de la surface de réparation. Pourtant, l'AJA s'endormait, relâchant la pression. A la 59e, le vif attaquant de Nice, Elayi, en profitait, trompant la vigilance de deux défenseurs. Cool devait intervenir, dégageant au pied.
Côté auxerrois, les occasions se faisaient plus rares et les Niçois se réservaient les dernières surprises du match: à la 88e, Olufade, esseulé, trompait Cool à la réception d'un centre de Diawara venu de la gauche. Traoré doublait la mise dans le temps additionnel (90+4).
Avis Lateralenissart:
Ces niçois n'arrêteront pas de nous surprendre. Après avoir montré une solidité défensive, ils nous ont montré leurs réalismes offensifs.
Une victoire qui nous assure la première place et qui amène trois points de plus dans l'escarcelle.
Encore un exploit !!.Gernot voulait quatre points pour ces quatre matches et au final , on arrive au double.
Allez Nice
Réactions :
Gernot Rohr : « A travers un jeu redoublé, fait de passes courtes, et avec des renversements de jeu, on a encore prouvé que l'on peut rivaliser avec des grandes équipes. Mais vous savez, même si la joie est intense ce soir, on va bien rester les pieds sur terre, et si l'on vise quelque chose, ce sont les 42 points du maintien. Comme l'a toujours fait Auxerre... qui a parfois terminé beaucoup plus haut ! »
Guy Roux : « Je regrette que mon équipe ait oublié les consignes sur la fin. Au sujet de Nice, il n'y a rien à ajouter, ils ont joué comme ils savent bien le faire et hélas, ils nous ont piégés »
Kaba Diawara : « Oluf, je le vois très bien partir, j'essaie de mettre la balle entre le défenseur et le gardien, ça a marché... On fait tout notre possible pour rester en haut, on sait qu'on doit faire énormément d'efforts à chaque match, et on les fait. A chaud ? On ne va pas s'enflammer, maintenant il faut penser à Rennes ».
Sammy Traoré : « Un grand moment. C'est mon premier but en Ligue 1, même en D2, je n'avais jamais marqué, seulement en National. C'est un rêve, non, c'est encore mieux, car je n'avais jamais osé faire des rêves comme ça. Je ne suis pas un buteur moi, je joue en défense l ».
Pancho Abardonado : « On a joué notre jeu, sans compliquer les choses, simplement. Auxerre a poussé, mais on est restés solidaires, on s'est bien battus, et je crois que notre victoire n'est pas volée. Maintenant, on va bien se reposer avant un gros match contre Rennes à la maison.
Yoann Bigné : « Ce soir, en plus on a de la réussite. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions, on a fait preuve de réalisme, on était très bien en place. En ce moment, on est vraiment sur un nuage. On veut tout faire pour que ça dure ».
Damien Grégorini : « Auxerre n'a pas été très dangereux, nous non plus, on a fait un bon match très sérieux, on était présents, à l'affût, et Kaba donne ce ballon à Olu... Depuis le début, on sait d'où l'on vient, on ne va pas se prendre pour d'autres maintenant, il ne faut pas le perdre de vue. Je veux dédier cette victoire à Majid (Ben Haddou), Kelly (Berville) et Poussin (Meslin), nos trois blessés ».
Adekanmi Olufade : « J'ai mis toute ma vitesse sur le but... Je rentre, je marque,
c'est magnifique. Il faut continuer comme ça, au moins jusqu'à la trêve. Il reste
quatre journées avant la fin des matches aller, si on en gagne deux, on peut être
champions d'automne l ».
Eric Roy : « Champions d'automne ? Ce serait un beau clin d'œil, c'est sûr. Si l'on peut avoir un objectif, aujourd'hui, c'est celui-là. Même si ce sera difficile ». ,
Quelques réactions de plus !!!!!(JDD 17/11)
Gernot Rohr : «J'ai pu lire récemment que mon banc n'était pas à la hauteur : ils ont montré ce soir qu'ils pouvaient être décisifs. On a su marquer au bon moment, à la fin de la rencontre, quand Auxerre a tout risqué pour ouvrir le score. On a su provoquer les bonnes occasions et fermer les espaces. On est dans une bonne série, on arrive à être dangereux à l'extérieur. Mais on ne va pas se griser pour autant. On va seulement essayer d'atteindre les 42 points du maintien un peu plus vite.»
Guy Roux : « J'ai été satisfait de la production de mon équipe pendant une heure et quart. Mais on a eu vingt secondes d'absence et deux mauvais choix tactiques. Cela a suffit pour donner la victoire à Nice. Il aurait fallu conserver le 0-0. On a manqué de jugeotte à la fin. Les joueurs payent les efforts consentis en Ligue des champions. Cela prouve en tout cas que mon équipe est surcotée dans l'opinion publique. Quand on est 10 ème de L1, on ne doit pas continuer à penser qu'on a les meilleurs joueurs de France..»
Jean-Joël Perrier-Doumbé (défenseur auxerrois) : « On est tombés dans le panneau. On savait qu'ils allaient barricader derrière. C'est une mauvaise série pour nous. L'enchaînement des matches commence à nous peser. .»