Revoir :  Nice - Sochaux  Troyes - Nice 

 

                          

                               BASTIA -  OGC NICE 

PHOTOS

Fiche technique :

Bastia et Nice 1 à 1 (1-0)

Spectateurs: 9.165

Arbitre: B. Layec


Buts:

Bastia: Maurice (45)

Nice: Cherrad (74)


Avertissements:

Bastia: Piocelle (53), Uras (59)

Nice: Bakari (10), Barul (21), Bigné (24), Abardonado (61)


Les équipes:

Bastia: Penneteau - Uras, Silvestre, F. Mendy (An. Yahia 74) - Ferreira, Piocelle, Gourvennec (Ben Saada 80), Batlles, Vignal - Laslandes (cap), Maurice

Nice: Grégorini - S. Traoré, E. Roy (cap), Abardonado - Barul, Bigné, Pitau, Bakari (Cherrad 67), Varrault - K. Diawara, Mionnet

 

Résumé

BASTIA, 22 fév (AFP) - Les Niçois ont décroché le match nul 1 à 1 samedi à Furiani lors de la 28e journée de Ligue 1 de football, stoppant l'élan d'une équipe bastiaise très conquérante, qui reste invaincue depuis huit matches.

Dès le coup de sifflet, les Bastiais mettaient la pression sur la défense niçoise très regroupée, multipliant les attaques avec Maurice et Laslandes. A la troisième minute, Grégorini était sollicité et devait intervenir sur un corner de Batlles, qui prenait la direction de ses buts.

L'équipe bastiaise s'assurait la domination territoriale, sans toutefois se créer de nombreuses occasions de buts. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir à nouveau les Corses dangereux avec une superbe reprise de volée de Gourvennec détournée magistralement par Grégorini.

Après ce coup d'éclat, les Corses allaient à nouveau s'enferrer dans un jeu latéral qui n'inquiétait pas la défense niçoise, laquelle de surcroît n'hésitait pas à aller au contact comme en témoignait les trois cartons jaunes sortis par M. Layek.

C'est au moment où l'on s'apprêtaient à rejoindre les vestiaires que les Corses allaient trouver la faille. Une longue transversale de Batlles trouvait à la 45e minute Maurice en embuscade, qui ajustait une demi volée dans l'angle droit du but niçois.

Dès le début de la seconde période, les Corses reprenaient leur domination, mais ne parvenaient toujours pas à se créer de véritables occasions de but. Il fallait attendre la 57e minute pour que le but de Grégorini soit mis en danger sur un tir puissant de Laslande, détourné encore une fois par le gardien niçois.

Bastia venait de rater le coche, car une hésitation de sa défense allait entraîner une égalisation inattendue. A la 74e minute, Cherrad récupérait le ballon dans le dos de Mendy. Il se présentait seul devant Penneteau et le lobait sans difficulté. Les Corses n'allaient jamais se remettre de ce but.

Avis lateralenissart:

Une belle opération pour les niçois ce soir. On pourra remercier Cherrad qui nous montre depuis quelques matches que sa place est dans l'équipe.

Nous perdons du terrain sur le leader mais est-ce bien notre objectif !!! Je ne pense pas .

Dans six jours , nous retrouverons le Ray pour un match contre des nantais qui sont à trois points de nous. 

Réactions :

Gernot Rohr :                                   

 « Nous avons lutté avec notre courage habituel malgré un contexte hostile, dans lequel j'englobe l'arbitrage qui ne nous a rien épargné en première période.
Nous avons été un peu « choqués » par ce but concédé alors qu'il ne restait que quelques secondes à jouer, car cela nous a rappelé notre défaite à Marseille.
Mais cette fois nous sommes bien revenus dans la partie. Jusqu'à être finalement récompensés de nos efforts avec cette égalisation. C'est évidemment un bon résultat, obtenu, je le répète, dans un environnement difficile, sans le soutien de nos supporters...»


Malek Cherrad :                                

« On a su rester calme et lucide, on reste devant Bastia, c'est le plus important.
Sur mon but, j'ai repensé à l'entraînement, cette semaine j'avais réussi un ballon piqué comme ça aussi. Je suis heureux, ça fait plaisir de rentrer et de marquer ».


Eric Roy :                                          

« C'est une vraie satisfaction. On prend un but sur une frappe rasante de 30 m où il n'y a pas grand-chose à faire. Revenir au score en seconde période à Bastia où ce n'est jamais facile, c'est un très bon résultat, également sur le plan psychologique. Sans ce but en fin de mi-temps, on pouvait espérer mieux, mais on a su réagir, c'est le plus important ».


Kaba Diawara :                                  

« A nous de mieux gérer les fins de mi-temps. On a su réagir dans l'adversité, c'est un très bon résultat à Bastia ».


Damien Grégorini :                            

 « On a été récompensés de nos efforts ; l'équipe a bien tenu et en deuxième mi-temps on est mieux ressorti pour porter le danger ».


Sammy Traoré :                                    

« On encaisse un but rageant alors qu'on n'avait pas été spécialement inquiété.
On est restés solides en deuxième mi-temps, où l'on a été meilleur au niveau du jeu. Ils ont commencé à « allonger », on a été efficaces dans le domaine aérien ».


Pancho Abardonado :                       

« On a été solides ce soir. Ils ont poussé à cinq attaquants sur la fin mais on ne voulait pas céder. On voulait dédier ce match pour les joueurs qui n'étaient pas là ce soir. On n'a pas volé ce point. Maintenant, il faut battre Nantes pour voir un avenir encore plus rosé »