Revoir :  Guingamp - Nice   OM- Nice  

 

                                   

 

                              TROYES - OGC NICE 

 

PHOTOS

 

Fiche technique :

Troyes bat Nice 1 à 0 (1-0)

Spectateurs: 10.078

Arbitre: M. Khendek


But:

Troyes: Saïfi (3)


Avertissements:

Troyes: Saïfi (39), Linarès (53)

Nice: Varrault (17), Pamarot (39)


Les équipes:

Troyes: Heurtebis - Hamed, Bradja, Danjou (cap), Regis - Saïfi (Amzine 70), Linarès, Benachour (Sanz 73), K. Ziani - L. Leroy (Baticle 88), Goussé

Nice: Grégorini - Varrault (Scotto di Porfirio 85), Abardonado, Cobos (cap), Pamarot - Bigné, Pitau, E. Roy, Everson (Ayeli 70) - Cherrad (Mionnet 70), K. Diawara

 

 

Résumé

TROYES, 5 fév (AFP) - Troyes a mis fin à une série de six défaites consécutives en infligeant à Nice une courte mais logique défaite (1-0), mercredi lors de la 26e journée de L1 de football.

Le match démarrait sur les chapeaux de roue, puisque les Niçois obtenaient un penalty dès la deuxième minute, suite à une faute de Danjou sur Cherrad en pleine surface. Seulement, pour son retour dans les cages troyennes, Heurtebis se détendait et détournait la tentative de Diawara (3e).

Dans la continuité de l'action, les Aubois se ruaient sur le but azuréen. Goussé emmenait la contre-attaque, trouvait Benachour sur la gauche dont le centre était repris victorieusement par Saïfi du plat du pied (3e).

Déstabilisés par ce renversement de situation, les Niçois se procuraient deux occasions, tandis que Troyes, mis en confiance par cette ouverture du score précoce, se montrait entreprenant à l'image d'un Saïfi intenable dans l'animation.

L'Algérien plaçait notamment deux coups de tête (11e, 36e) qui mettaient Gregorini en danger. Malgré une domination sans partage de Troyes et quelques actions tranchantes de Ziani (32e, 36e) ou de Leroy (33e, 44e), Nice regagnait les vestiaires avec un seul but de retard.

Les hommes de Gernot Rohr réajustaient leur jeu après le repos. Il fallait un retour de Danjou pour contrer in extremis un tir de Cherrad (55e). C'est pourtant l'Estac qui était tout prêt de faire le "break", lorsque Linares enroulait une frappe sur laquelle Gregorini anticipait à merveille (63e).

Rohr décidait de passer à l'offensive en intégrant Mionnet aux côtés des deux autres attaquants Ayeli et Diawara. Dans la foulée Roy envoyait une reprise de volée au-dessus (73e). Mais pas de quoi inquiéter Heurtebis.

 

Avis lateralenissart:

Comment perdre face à une équipe qui n'a plus gagné depuis des semaines et des semaines ? Nice le sait . On rate un péno et on se prend un but dans la minute qui suit face à un club qui n'a plus marqué depuis de nombreux matches.

Grosse désillusion pour les niçois et les supporters ,ce soir.

Il faudra se rattraper samedi face à Sochaux qui n'a pas joué ce soir à cause des intempéries et dont les joueurs seront , logiquement, plus frais que nous.

Allez Nice ,

Troyes ne sera qu'un mauvais souvenir Samedi

Réactions :

Gernot Rohr :                                   

 « Ce match s'est joué en trois minutes, quand nous avons manqué notre penalty. Nous avons bien essayé après de revenir dans la partie mais ils se sont accrochés après à leur résultat, avec une grande solidarité. Ils ont mérité finalement les trois points. Il nous a manqué d'abord un peu de réussite sur le penalty, un peu de lucidité aussi, un peu de fraîcheur.
Il y a beaucoup de matchs sur des terrains gras qui se sont accumulés. Mon équipe ne tourne pas beaucoup, je fais confiance souvent aux mêmes joueurs, donc un petit manque aussi de clairvoyance. On n'a pas fait toujours le bon choix, ceci dit on a tout essayé, on a fini avec trois attaquants. Ça n'a pas voulu sourire ce soir. »


Romain Pitau :                                  

« C'est une grosse déception, on a ce penalty, après on se fait avoir bêtement en contre. C'est comme ça... Troyes avait le dos au mur, ils int réagi et c'est tombé
contre nous, c'est dommage. Ce qui nous manque un peu, c'est d'arriver à enchaîner de bonnes performances à domicile et à l'extérieur. Il faut arriver à faire des séries si on veut rester le plus longtemps possible là-haut ».


José Cobos :                                     

« Même après ce coup du sort, on avait quand même 85 minutes pour revenir, donc il n'y avait aucune raison de s'en faire. Mais ça leur a permis de se mettre en confiance, ensuite on a essayé de pousser mais peut-être qu'on s'est trop précipité dans la dernière passe... On voulait absolument marquer alors qu'on aurait dû être un peu plus patient, mais on ne peut pas nous reprocher d'avoir essayé de revenir au score ».


Eric Roy :                                          

« Le match a vite tourné, on l'avait bien entamé mais malheureusement, on rate ce penalty et en plus on prend le but derrière. C'est l'inverse du match aller où déjà, cela avait fait la différence. Ce soir on est très déçu parce qu'on a des regrets et en football, avoir des regrets, c'est le pire. On a eu quelques bonnes phases de jeu mais c'est vrai qu'on a manqué de fluidité, et le terrain n'a pas aidé. »


Malek Cherrad :                                

« Grosse déception bien sûr, on était venu là avec des ambitions, on repart avec zéro point, donc c'est très décevant. Le destin a choisi, le penalty c'est noir ou blanc, là pour nous c'était noir, on n'en veut pas à Kaba. Heureusement, on joue dans deux jours pour relever la tête ! »


Faruk Hadzibegic :

« On a gardé l'espoir, même après la défaite contre Bordeaux, on continue à y croire et on n'abandonne pas. On va jouer à Lyon, ce sera dur, mais chaque équipe pour nous est le champion du monde, car on est vingtièmes... Déjà, si on arrive à gagner tous les matchs à domicile, ce sera bien. On va tout donner ! »