Revoir :   Troyes - Nice   Nice - Guingamp    

 

                                   

 

                            OGC NICE - SOCHAUX

 

PHOTOS

Fiche technique :

Nice et Sochaux 2 à 2 (0-1)

Spectateurs: 14.078

Arbitre: M. Duhamel


Buts:

Nice: Everson (54), Mionnet (63)

Sochaux: Pagis (40), Frau (78 s.p.)


Avertissements:

Nice: Cherrad (69)

Sochaux: Pagis (15), Oruma (22)


Exclusion:

Nice: Cobos (44)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot (S. Traoré 40), Cobos (cap), Abardonado, Varrault (Barul 88) - Bigné, Pitau, E. Roy, Everson - Mionnet, K. Diawara (Cherrad 68)

Sochaux: Richert - Raschke (Frau 60), Tall, Flachez, Monsoreau, J.J. Domoraud - Lonfat (Boudarène 79), Pedretti (cap), Oruma (Trapasso 63) - Pagis, Santos

 

Résumé

NICE, 8 fév (AFP) - Nice, réduit à 10 pendant plus d'une mi-temps, a finalement arraché le match nul (2-2) à domicile contre Sochaux, samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 de football.

Le promu azuréen, galvanisé par l'exclusion de son capitaine, a renversé une situation qui semblait bien compromise dans une partie animée.

Hormis sur une frappe au-dessus de Bigné (19) et un tir de Mionnet détourné par Flachez (20), Nice peinait à s'approcher de la défense renforcée doubiste. Sur son premier véritable contre, Sochaux rappelait Nice à la prudence, le centre tendu d'Oruma passant devant la cage alors que Santos et Pagis attendaient un ballon en retrait (38).

Sur un corner niçois, Santos lançait Pagis qui remontait tout le terrain pour fusiller un Grégorini hésitant (40). L'attaquant doubiste inscrivait son septième but de la saison mais surtout mettait fin à l'inviolabilité de la cage niçoise à domicile qui durait depuis le 24 août.

Pamarot, blessé, laissait sa place à Sammy Traoré (40) dans une défense niçoise contrainte à un nouveau remaniement après l'exclusion de Cobos (44). Le capitaine était sanctionné pour un tacle par derrière, les deux pieds en avant, sur un ballon dans les pieds de Pagis.

Avec Roy descendu d'un cran, les Aiglons refusaient d'abdiquer. Après une intervention de Grégorini sur le tir de près de Pagis (50), Mionnet, lancé par Diawara, était fauché dans la surface par Flachez. Déjà mis en échec sur un penalty mercredi à Troyes, l'OGCN voyait l'histoire balbutier. Richert repoussait le penalty de Roy mais Everson, qui avait suivi, égalisait à bout portant (54).

Dans un match devenu fou, Mionnet lobait le portier sochalien (63). Nice, déjà en infériorité numérique, se découvrait et Frau poussait Grégorini à la faute. L'attaquant transformait son penalty et offrait à Sochaux son premier point pris en déplacement depuis octobre (78).

 

Avis lateralenissart:

Un match qui nous a montré des niçois conquérants mais, malheureusement comme souvent depuis le début du championnat ,le gym a bénéficié d'un arbitrage plus que litigieux notamment sur le carton rouge de Cobos . Un carton imaginaire .

Mais encore bravo aux niçois pour cette seconde mi-temps qui nous a montré un visage rassurant pour la suite du championnat.

Allez Nice  

Réactions :

GERNOT ROHR :                                 

« Ce soir, je suis plus fier que d'habitude. A dix contre onze, mon équipe a livré un match exceptionnel. Elle a su prendre le jeu à son compte. Il nous a manqué de la réussite, mon seul regret concerne l'expulsion sévère de José Cobos...
« Une campagne est menée contre nous, les arbitres doivent arrêter de lire les articles de presse car ils n'ont pas été à la hauteur ce soir...
« Ceci dit, mon groupe s'est surpassé grâce à ses vertus de solidarité, d'abnégation pour renverser la situation. Avec notre public, on ne s'est jamais senti en infériorité numérique, mon équipe est jeune et dans quelques mois elle sera capable de conserver la victoire ».


EVERSON :                                           

« C'est dommage car on méritait les trois points. Même en infériorité, nous savions que nous étions à la hauteur pour remonter ce but de retard. Il règne une telle discipline dans notre équipe qu'on ne pouvait pas passer à côté. En deuxième mi-temps on a mis en pratique les consignes du coach, en donnant le maximum tout en restant patients ».

CÉDRIC MIONNET :                                

 « Mon but me fait énormément plaisir, c'était comme dans un rêve, je l'attendais avec impatience. Le public attendait beaucoup de moi. Après une première période où je n'ai pas touché beaucoup de ballons, il fallait que je marque ! ».


JOSÉ COBOS :                                    

« Globalement, je peux m'estimer déçu mais Nice a tout donné ce soir contre une équipe difficile à manœuvrer à l'extérieur. A dix, on a bien réagi, c'est satisfaisant même si on se fait rejoindre sur la fin. En première mi-temps, on se cherchait sans se trouver. Sur mon expulsion, vous verrez les images à la télé, elles parlent d'elles-mêmes. Une campagne contre l'OGC Nice est menée, il faut arrêter de croire que les joueurs niçois sont des durs ».
 

MALEK CHERRAD :                             

 « C'est une petite déception. Ceci dit, même avec le score d'1 à 0 à la pause et avec l'expulsion de Cobos, on a eu une très bonne réaction. A 2-1, on pensait que c'était acquis mais c'était sans compter sur quelques décisions arbitrales. On a eu une belle réaction ce qui prouve qu'on ne meurt jamais ».


GUY LACOMBE :

 « En première mi-temps, nous avons bien abordé le match, les joueurs ont répondu présent. On savait qu'une occasion allait se présenter et on a réussi concrétiser. Après la sortie de Cobos, mon équipe, qui est jeune, a manqué de maîtrise. Un point c'est le minimum qu'on puisse prendre ce soir, mais c'est quand même un bon point pour l'avenir. Je n'ai pas de regret sur l'investissement personnel des joueurs ».