Revoir : Ajaccio - Nice Nice - Sedan 

 

 

OGC NICE - BORDEAUX

 

PHOTOS

Fiche technique :

Nice et Bordeaux 1 à 1 (1-0)

Spectateurs: 17.000

Arbitre: M. Layec


Buts:

Nice: E. Roy (15)

Bordeaux: Chamakh (90)


Avertissements:

Nice: Everson (58), S. Traoré (84), Pamarot (90+2)

Bordeaux: Caneira (39), Basto (56), Chamakh (76), Planus (90+4)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné, Pitau, E. Roy, Everson - Cherrad (S. Traoré 82), K. Diawara (Mionnet 89)

Bordeaux: Roux - Jemmali, Afanou, Caneira (Planus 60), Basto - P. Feindouno, N. Sahnoun (Auriac 89), Costa, Meriem - Darcheville, Pauleta (cap) (Chamakh 70)

 

Résumé

Les Niçois, beaucoup plus volontaires et motivés, ouvraient le score dans le premier quart d'heure. Un une-deux entre Kaba Diawara et Eric Roy à l'entrée de la surface bordelaise était conclu par une frappe sèche du milieu de terrain niçois (14e).
Les Aiglons rataient l'occasion de doubler la mise. Everson voyait son coup-franc dévié sur la barre transversale par le portier bordelais, Frédéric Roux (20e).
Les Girondins réagissaient par l'intermédiaire de Kamel Meriem qui débordait et centrait pour Jean-Claude Darcheville. Ce dernier décochait une belle reprise de volée repoussée victorieusement par Damien Grégorini (28e).
La seconde période est moins riche en occasions. Il faut attendre la 69e minute pour voir Pauleta enfin en action mais le coup-franc du Portuguais touche le haut de la transversale niçoise.
Pourtant Bordeaux n'abdique pas et revient au score dans les arrêts de jeu grâce à une belle tête plongeante de Marouane Chamack, insuffisante toutefois pour que les Girondins décrochent une place en Ligue des champions. AP

 

Avis Lateralenissart:

Un match volé comme plusieurs fois cette saison .Deux raison un penalty non sifflé en 2 ème mi temps et surtout un arrêt du gardien bordelais qui termina dans ses buts sans que personne ne voient rien !!!!

Bref, un dernier match qui se termine en queue de poisson !!

De plus l'envahissement du terrain, ne permit pas aux joueurs niçois de faire un tour d'honneur !!!!

Un match frustrant.

Réactions :

Gernot Rohr :

« On est un peu déçus car on a fait un bon match, on a développé un bon football. Bordeaux a eu la chance d'égaliser à la fin, nous nous avons fait ce qu'il fallait, c'est pour ça que je félicite quand même les joueurs. Nous avons réussi à dominer les Girondins, nous étions au-dessus dans les duels, mais on n'a pas pu marquer un deuxième but. L'ambiance dans le stade a été fantastique, une fois encore le public a joué son rôle de douzième homme. Pour la Coupe Intertoto, on va s'accrocher en essayant de gagner au Havre qui joue sa survie ».

Noé Pamarot :

« C'est une déception de perdre deux points sur un but pris dans les arrêts de jeu, d'autant qu'on voulait réussir notre dernière sortie au Ray. L'ambiance a été exceptionnelle et elle restera dans nos têtes à vie ! »

Eric Roy : « Ce sont deux points perdus. On n'a pas su être attentifs jusqu'au bout. Malgré tout, ça reste une belle histoire. On a été longtemps en tête du championnat, c'était un beau clin d'œil ! »

Elie Baup :

« C'est un match nul à l'arraché. Mais c'est une bonne chose pour notre groupe qui était ce soir constitué avec beaucoup de jeunes. On s'est fait bouger en première mi-temps, mais on y a cru. Moi j'y ai cru jusqu'au bout, les joueurs ont tout donné, je suis satisfait car les blessures de Pauleta et Caneira nous ont handicapés. Ce soir, Bordeaux avait des ressources. Ce point consolide notre quatrième place ».