Revoir : Nice - Sedan Rennes - Nice

 

 

AJACCIO - OGC NICE 

 

 

PHOTOS

Fiche technique :

A Ajaccio : Ajaccio bat Nice 2 à 0 (1-0)

Spectateurs: 6500

Arbitre: M. Poulat


Buts:

Ajaccio: Seck (7), Bezzaz (81)



Avertissements:

Ajaccio: Diomède (53), Connen (55)

Nice: Pitau (36), Pamarot (43)



Les équipes:

Ajaccio: Trévisan - Regragui, Seck, H. Alicarte (cap), Collin - Diomède (Granon 58), S. Grégoire, Ouadah, Robin - Esnaider (Bezzaz 75), B. Rodriguez (Connen 53)

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné, Pitau (Diè 81), E. Roy, S. Traoré (K. Diawara 21), Everson - Cherrad (Meslin 52)

 

Résumé

AJACCIO, 10 mai (AFP) - Ajaccio, en s'imposant face à Nice 2 à 0, lors de la 36e journée de Ligue 1 de football samedi, entretient l'espoir du maintien dans l'élite alors que Nice voit ses chances de participer à la Coupe Intertoto s'éloigner.

Ajaccio démarrait le match de la meilleure façon possible. Mamadou Seck, d'un frappe instantanée du gauche, après un coup-franc de Bernard Diomède, donnait l'avantage à son équipe (1-0, 7e).

Nice tentait de se reprendre et Gernot Rohr faisait rentrer Kaba Diawara (21) pour donner de la profondeur au jeu azuréen. Les Azuréens prenaient alors le contrôle du jeu.

Dix minutes plus tard, le gardien corse Stéphane Trévisan devait s'employer pour écarter une tête mal dégagée par son coéquipier Seck, buteur du début de match.

Les hommes de Rolland Courbis rentraient aux vestiaires avec un avantage mérité, d'autant qu'Esnaider, d'une reprise de la tête au-dessus de la transversale, aurait pu doubler la mise (45).

Après le repos, Nice tentait de reprendre le match en main, mais c'est l'Ajaccien Bruno Rodriguez, d'une frappe puissante du gauche qui obligeait Trévisan à intervenir.

Un coup-franc du Niçois Everson, tiré de la droite et qui rasait les montants du gardien corse, donnait un peu de piment à une deuxième période plutôt fade (71).

Mais c'est Moussa Bezzaz, d'une frappe en pivot dans la surface, qui allait enfin libérer Ajaccio et récompenser une détermination sans faille de son équipe (2-0, 81).

 

Avis Lateralenissart:

Un match de plus qu'il ne fallait pas perdre . Un match qui met fin quasiment à nos espoirs de coupe d'Europe . Dommage après la magnifique saison du gym!!! On nous rétorquera que l'on vient de loin . C'est vrai !! Mais on pourra dire aussi que nous ne sommes jamais passés aussi près de l'Europe ( il faut remonter à l'époque Innocentini pour se retrouver à la sixième place alors que les cinq premiers étaient européens).

Bref , la déception est grande ce soir .

Réactions :

Gernot Rohr :

Nice a manqué son match, a manqué son entame. Sur le coup-franc du premier but, on fait un cadeau royal à l'équipe d'Ajaccio qui n'avait pas besoin de ce genre de présent. On a essayé ensuite de se réorganiser en étant plus haut sur le terrain avec la rentrée de Kaba, mais on n'a pas réussi à trouver notre jeu habituel face à une équipe d'Ajaccio qui y a cru et a mérité sa victoire. On a manqué un peu de professionnalisme, certains joueurs ont joué en « moulés » sur un terrain difficile, ce n'était pas le bon choix. Après le premier but ajaccien on n'a pas su poser le jeu, construire. Je ne suis pas content, ce soir, on a vraiment manqué le coche. J'attends de la part de mes joueurs une réaction avec le match contre Bordeaux ».


Rolland Courbis :

« Lorsqu'on voit où on en était il y a huit jours avant le Havre et aujourd'hui, on mesure la bouffée d'oxygène. Désormais, je considère que nous avons fait un grand pas vers le maintien. Ce soir, j'avais remis la chemise rosé qui nous avait porté bonheur la saison dernière pour le mois de la montée ».

José Cobos :

« A chaud, c'est dur de parler après une telle déception. Je crois que l'équipe ne s'est pas rendue compte de l'enjeu de oe match. C'est très regrettable. Si on voulait rester en haut, H fallait donner plus. Comme ça, ce n'était pas possible; ça ne suffit pas de jouer au ballon. Il faut aussi en vouloir, se battre ».
Noé Pamarot : « Après un match comme cela, on peut mesurer tout le travail qui nous reste à accomplir si on prétend accrocher l'Europe. On n'a pas été bons, il faut. pas se chercher la moindre excuse. On réalisera plus tard à côté de quoi on est passé, mais les regrets ne servent à rien ».

Yoan Bigné :

« Ce soir, on est vraiment passé à côté de notre match. On voulait pourtant réussir quelque chose de bien en espérant la course à l'Europe. Malheureusement, on a mal débuté le match. On est très déçus. Maintenant, il nous reste deux matches, à nous de bien finir quand même. Il va falloir se fixer l'objectif de l'Intertoto ».