NICE - BASTIA

 

 

Photos

 

Fiche technique

A Nice (Stade du Ray): Nice bat Bastia 2 à 0 (1-0)

Spectateurs: 10.000

Arbitre: A. Hamer


Buts:

Nice: Meslin (33, 65)


Avertissements:

Nice: Scotto di Porfirio (40), Cobos (75)

Bastia: Batlles (57), Chimbonda (60), Uras (71)


Les équipes:

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Scotto di Porfirio, Bigné, Echouafni (S. Traoré 89), Everson - Meslin (Cherrad 76), Laslandes (Bâ 86)

Bastia: Penneteau - Chimbonda, Saveljic, Uras, Vanney - Batlles (cap), A. Diarra, Cauet, Gourvennec (Ben Saada 62) - Née (Bertin d'Avesnes 83), Maurice

 

Résumé 

 

NICE, 8 nov (AFP) - L'OGC Nice, grâce à un doublé de Christophe Meslin, a pris le meilleur sur une équipe de Bastia peu mordante (2-0) samedi, dans un match avancé de la 13e journée de L1 de football.

A l'image de son buteur revenu au plus haut niveau après une rupture des ligaments croisés, les Azuréens ont renoué avec le succès qui les fuyait depuis le 20 septembre.

Nice, ayant évacué le traumatisme de la gifle lyonnaise (5-0), entrait dans le derby avec beaucoup d'envie. Un allant qui ne gommait pas totalement les imprécisions dans la transmission de balle, mais qui donnait une certaine vie à la partie. D'autant que Bastia refusait de cadenasser le jeu, laissant à son gardien Penneteau le soin de fermer la porte devant Laslandes (2e, 8e, 15e).

Peu après, Meslin, lancé dans l'axe à la limite du hors jeu par Echouafni, résistait au retour d'Uras et frappait sur la base du poteau. Crocheté dans l'action à l'entrée des 6 m par le portier bastiais, l'attaquant rampait et inscrivait du droit son premier but de la saison (33). Nice n'avait plus marqué depuis 447 minutes en L1.

Le corner de Battles repris de la tête par Née trouvait Grégorini à la parade (45) et une défense niçoise attentive.

Au retour des vestiaires, Nice se mettait définitivement à l'abri. Laslandes lançait dans l'intervalle Meslin qui marquait dans le but vide (65).

Les supporteurs bastiais mécontents jetaient alors leurs sièges sur la pelouse, ainsi que des fumigènes. Mais Nice ne lâchait rien et signait logiquement sa cinquième victoire de la saison.

 

Avis Latérale Nissart

Un match qui va faire du bien au moral . C'est sûr.

Un match qui montre aussi ,ce que l'on disait depuis quelques matches ,que la rotation de l'équipe peut apporter un plus.

Un petit  mot sur Poussin ,que certains avaient critiqué pour la barre à Rennes , qui a démontré toutes ses qualités devant le but.

Et pour finir , les supporters bastiais sont toujours barges, détruisant toujours des parties de tribunes . Souhaitons simplement que la ligue les sanctionne cette année !!!!

Bravo aux niçois.

 

Vos Réactions

 

 

Réactions

Gernot Rohr :

« Mon équipe a fait preuve d'un belle solidarité. Quand on a autant de cœur, on a toujours des raisons d'espérer. Je suis heureux de la réussite de Meslin, mais c'est toute l'équipe qui doit être félicitée ce soir. Nos supporters n'étaient pas tous là aujourd'hui, mais j'espère qu'ils vont vite nous revenir. »

 José COBOS:

« Quand on encaisse un 5-0 comme nous l'avons fait à Lyon, il n'y a qu' à se taire et à travailler... On n'a jamais douté durant cette semaine, mais il fallait réagir et, à cet égard, ce soir, on a fait un sans faute. Les supporters, malgré Lyon, étaient derrière nous et ça nous a aidés à faire ce match plein.... »

 Gérard GILI  :

« La victoire de Nice est méritée. En ce qui nous concerne, nous n 'avons pas mal joué, le ballon a plutôt bien circulé, mais notre jeu manquait beaucoup trop de percussion. Et on n 'a eu que peu d'occasions. A l'arrivée, je suis un peu déçu par le manque d'impact du Sporting dans ce match. »

Frédéric NÉE :

 « C'est un peu toujours la même histoire. Chaque fois que nous avons l'opportunité de grimper un peu plus haut dans le classement, nous la laissons échapper. Il va falloir une fois de plus se remettre en cause... et au travail par la même occasion. »