Traoré

 

 « L’Intertoto, c’est vraiment pas mal »

 

 

Qualifié avec l’OGC Nice pour le second tour de l’Intertoto, Sammy Traoré s’apprête à affronter le Werder Brême samedi prochain en match aller-retour. Une échéance qui ne fait aucunement regretter au défenseur du GYM de participer à cette épreuve.


Sammy Traoré, la qualification contre les Suédois d’Orgryte n’a pas été si évidente que prévue ?

Oui, mais c’est une belle équipe. Ce qu’il y a c’est qu’ils en sont déjà à la moitié de leur championnat, donc, physiquement, ils sont en jambes. Comme en plus, ils ont un groupe de 37 ou 38 joueurs professionnels, il y a de la qualité. C’est vrai que ça n’a pas été aussi facile que prévu. Après, on ne peut pas dire que la chaleur n’a pas joué non plus. Nous, nous n’avons repris que depuis deux trois semaines, mais les Suédois, eux, étaient beaucoup moins habitués que nous à la chaleur. En première mi-temps, ça a été vraiment dur.

Maintenant, c’est le Werder Brême qui vous attend au prochain tour. Un autre calibre…

Oui, c’est quand même un Grand d’Europe. C’est un grand club… Maintenant, ils ont de la chance de recevoir au deuxième match. Il nous faudra être appliqués à la maison. Nous savons que cela va être dur, mais, de toute façon, nous sommes les outsiders. Ils ont fini sixièmes du dernier championnat d’Allemagne, nous dixièmes du dernier championnat français… Nous n’aurons rien à perdre.

C’est là que vous devez vous dire que ce n’est pas si mal de disputer cette épreuve ?

C’est clair que ce n’est pas si mal… Il y en a beaucoup qui crachent dessus, mais, finalement, si tu arrives à passer, tu joues la Coupe de l’UEFA. En plus, tu joues de bonnes équipes des championnats étrangers. C’est vraiment pas mal… Pour nous, cela va en plus déjà un peu mieux que lors du match aller contre Orgryte. Les Allemands ont repris une semaine après nous, donc j’espère que, physiquement, nous serons mieux en jambes qu’eux.

Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?

Déjà, c’est de jouer plus de matchs que l’année dernière pour faire une meilleure saison que l’année dernière. J’ai joué quelques matchs, la saison dernière… C’était sympa, mais bon… Là, je suis un peu fatigué car je reviens des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, donc je n’ai pas eu de vacances (NDLR : Le Mali s’est qualifié pour la phase finale de la CAN). Physiquement, je commence à être un peu fatigué, mais, je vais arriver à gérer ça.