Sammy Traoré se verrait bien réussir un coup à Bordeaux
 

Extrait Sud Ouest

 

 

Quelles impressions vous ont laissées vos deux confrontations avec Bordeaux cette saison ?

Un mauvais souvenir au match aller, puisque nous avions perdu 1-0. En revanche, on avait redressé la barre en Coupe de la Ligue avec une victoire à l'arraché, mais précieuse pour la suite. Bordeaux n'est pas à cette deuxième place par hasard. C'est une belle petite équipe, qui tourne bien et s'est jusque-là montrée très efficace défensivement. Personnellement, je me méfie beaucoup de ses attaquants. Chamakh et Darcheville pèsent énormément sur les défenses. Quant au vieux roublard Laslandes, on sait qu'il ne faut pas lui laisser le moindre espace.

Nice semble beaucoup plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur. D'où viennent ces difficultés récurrentes ?

En début de saison c'était le contraire, mais la tendance s'est inversée depuis quelque temps. Il est vrai que l'on peine en ce moment à l'extérieur. Pourtant, nous réalisons de belles prestations et on échoue toujours d'un rien. Mais je reste persuadé que nous avons un bon coup à jouer à Bordeaux ce week-end. L'équipe est en place et s'est rassurée depuis notre victoire sur Nancy (1-0). Nice n'a plus grand-chose à espérer en championnat.

Comment rester motivé, alors que vous disputerez le 22 avril la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France ?

Ce n'est pas difficile. On a besoin de jouer et de conserver une certaine confiance avant notre grand rendez-vous de l'année. On ne lâchera rien en championnat. Réussir un coup chez les Girondins, c'est toujours plaisant pour des compétiteurs comme nous. Le dernier match (NDLR : contre Nancy) a été assez engagé, limite violent, mais c'est aussi ça le football. L'essentiel, c'est d'avoir su garder notre sang-froid pour l'emporter. Avec ce succès, on a assuré la place de Nice en Ligue 1, mais on peut également toujours viser un peu plus haut. L'Europe n'est pas si loin que ça.