TOULOUSE - NICE

 

Photos

 

Fiche technique

A Toulouse (Stadium): Toulouse et Nice 1 à 1 (1-0)

Spectateurs: 13.441

Arbitre: M. Fautrel


Buts:

Toulouse: Eduardo (8)

Nice: Echouafni (58)


Avertissements:


Toulouse: Eduardo (37), Aubey (49), Emana (56)

Nice: Cherrad (19), Pamarot (51)


Exclusion:

Nice: Cherrad (44)


Les équipes:

Toulouse: Revault (cap) - Ocokoljic, Puig, Lièvre (Aubey 48), Clément - Balmont, Avezac, Emana, Ndoye - Eduardo, Fauré (Dieuze 68)

Nice: Grégorini - Pamarot (Scotto di Porfirio 58), Cobos (cap), Abardonado, Varrault - S. Traoré, Everson, Dié (Laslandes 32, Bâ 90), Pitau, Echouafni - Cherrad

 

Résumé 

TOULOUSE, 13 déc (AFP) - Toulouse a manqué de se rassurer en concédant un match nul face à l'OGC Nice (1-1) samedi, lors de la 18e journée du Championnat de Ligue 1 de football, au terme d'une rencontre engagée.

Les Toulousains s'installaient d'entrée de jeu dans le camp adverse et étaient rapidement récompensés. A la suite d'un corner tiré par Balmont, Lièvre déviait au premier poteau pour Eduardo Da Silva, qui reprenait victorieusement le ballon (1-0, 8e).

Venus jouer le nul au Stadium, avec un système défensif à un seul attaquant, les Aiglons couraient dès lors après le score et faisant rentrer Laslandes.

Revigorés, les Azuréens manquaient par deux fois l'égalisation. D'abord sur une frappe en force de Cherrad, superbement détournée en corner par Revault (35e), puis sur une reprise de volée aérienne d'Echouafni, qui rasait le montant toulousain (37e).

A l'approche de la mi-temps, Nice peinait dans sa tâche et était de surcroît pénalisé, lorsque Cherrad écopait d'un deuxième carton jaune et laissait ses coéquipiers à dix pour le reste de la rencontre.

Au retour des vestiaires, le match gagnait encore en intensité, avec des Niçois plus concentrés à passer leurs nerfs sur les chevilles toulousaines qu'à revenir au score.

Le jeu reprenait soudainement le dessus lorsque Echouafni égalisait, contre toute attente, d'une demi-volée à la suite d'un corner mal renvoyé par la défense violette (1-1, 58e).

Les "pitchouns" réagissaient dans la foulée et étaient à deux doigts de reprendre l'avantage, lorsqu'une tête de Fauré ne pouvait être reprise par Da Silva et longeait la ligne de but (60e).

Par la suite, les Niçois contenaient les ultimes tentatives toulousaines, à l'image de cette tête puissante de Da Silva stoppée à bout portant par Gregorini (86e).


Avis Latérale Nissart

Comme à leur habitude, les niçois n'ont pas réussi à profiter de la faiblesse de la lanterne rouge. Dommage mais au moins, on aura pas perdu comme l'an passé face à Troyes.

On peut, d'ores et déjà, dire que l'objectif de neuf points que s'était fixé Gernot sur les quatre derniers matches de cette année est raté.

C'est une grosse désillusion face à des équipes à notre portée (sur le papier).  Peut être ne méritons-nous pas mieux et comme diraient certains " Souvenons-nous d'où l'on vient " Mais, pour encore combien de temps, cette réplique usée nous servira d'excuse !!!

Réactions

Echouafni :

Audio