Strasbourg - Nice

 

Fiche technique

 

A Strasbourg (Stade de la Meinau):

Strasbourg bat Nice 3 à 1 (1-0)

Spectateurs: 11.675

Arbitre: M. Malige


Buts:

Strasbourg:

Deroff (37), Pagis (83 s.p.), Arrache (86)

Nice:

Balmont (79)


Avertissements:

Strasbourg:

Abdessadki (3), Johansen (30), Se. Keita (34), Pagis (68), Deroff (74)

Nice:

Jarjat (4), Bisconti (51), M. Vahirua (62)


Les équipes:

Strasbourg:

Cassard - Deroff, Fahmi, Kanté (cap), Boka - Abdessadki, Johansen, Se. Keita, Arrache (Lacour 88) - Niang (Mphela 85), Pagis

Nice:

Grégorini - Varrault, Cobos (cap), Abardonado, Jarjat - M. Vahirua (Diè 87), Bisconti, Balmont, Roudet - Jankauskas, Agali (Linz 76)

 

N'hésitez pas à tenter votre chance pour gagner un Samsung sgh 800

 

 

Résumé AFP


STRASBOURG, 23 oct (AFP) - Strasbourg a abandonné la lanterne rouge de la Ligue 1 de football en obtenant sa première victoire de la saison contre Nice (3-1), qui était invaincu depuis cinq matches, samedi lors de la 11e journée.

Le Racing a mis fin par la même occasion à une autre mauvaise série de 11 matches sans succès à la Meinau, où il ne s'était plus imposé depuis la réception du Mans (3-0) le 7 février.

Dans la foulée de son réveil à Ajaccio (2-2), Strasbourg combinait plutôt bien, mais avait du mal à pénétrer dans la surface de Grégorini, jusqu'à un service dans l'axe de Niang pour Deroff, qui réalisait un grand pont sur son contrôle puis marquait de l'extérieur du droit (37).

Nice, de son côté, devait se contenter de deux têtes de Jankauskas, sauvées par Cassard (36) puis Johansen sur sa ligne (61).

Strasbourg gâchait ensuite plusieurs occasions de doubler la mise: Niang manquait à deux reprises le cadre (63 et 73), Gregorini claquait en corner une tête de Pagis (72).

Cette maladresse semblait coûter cher aux Alsaciens, puisque Balmont égalisait d'une frappe lointaine (79), mais ils tenaient trop à ce succès et Arrache se montrait doublement décisif. L'international algérien obtenait d'abord un penalty transformé par Pagis (83) puis il marquait en force le 3e but strasbourgeois (86).

 

Avis latérale nissart

Une défaite logique et prévisible. En effet, depuis notre retour en L1, nous n'avons jamais laissé tomber un club en difficulté. Cette BA niçoise met fin à une belle série.

Une série, en revanche, qui continue, est celle de Bisconti, l'homme au "un carton par match". Hallucinant.

Rendez-vous pour Istres en souhaitant voir des niçois plus volontaires. Il ne faudra pas faire beaucoup, notamment après avoir vécu la 1 ère mi-temps de ce soir.
 

Réactions

 Gernot Rohr:

« Je tiens d'abord à féliciter le Racing pour sa victoire méritée. Je pensais que nous avions fait le plus dur en égalisant, mais un de nos défenseurs a commis deux erreurs consécutives (Ndlr : Varrault). Un point aurait été très flatteur pour nous, car le Racing était plus motivé, plus conquérant. Ce n'est plus le même Racing que j'ai visionné sur cassette. Nous sommes venus au plus mauvais moment. Nous nous attendions à une révolte adverse, nous craignions ce match. Ils ont même refait la pelouse, cela prouve que tout le club était solidaire ».

Jacky Duguépéroux (entraîneur du Racing) :

« Je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier cette victoire, mais il était important de prendre ces trois points. La manière en sus, c'est bien pour le moral. Je suis satisfait, mais nous n'avons gravi qu'une toute petite marche, le chemin est encore long. Cela doit au moins prouver aux joueurs qu'ils peuvent recoller au ventre mou avant la trêve de Noël. Ils ont joué avec beaucoup de coeur, ne se sont pas laisser abattre après l'égalisation. Je dispose d'une équipe solide qui a retrouvé du caractère. Ce succès est plein d'enseignements : l'équipe a joué, n'a rien lâché. J'ai entière confiance aux joueurs, j'ai participé à leur recrutement, je sais ce qu'ils valent. Le dernier mot que j'ai inscrit au tableau était "plaisir". Même si nous sommes des professionnels, le plaisir doit être présent. Mais on ne va pas s'enflammer sur un match. Nous tenterons de grappiller quelque chose à Lyon ».

José Cobos:

« Nous avions fait le plus dur en revenant. Les images parleront d'elles-mêmes : il n'y a pas contact sur le penalty. C'est incroyable ! C'est pire que celui de l'an passé, car nous perdons le match. Un véritable coup du sort. Pourtant, nous avions marqué un très beau but ».

Yves Deroff (défenseur du Racing) :

« Nous commençons à entrevoir une petite lumière devant nous, j'espère que nous arriverons à la trouver pour nous sortir de la pénombre. Cela fait plaisir, car il y a eu la manière, le collectif. Nous avons récolté quelques fruits dans l'arbre, mais il en reste plein d'autres ».

Salim Arrache (milieu offensif du Racing) :

 « Cette première victoire de la saison fait un bien fou à l'équipe. Nous avons livré une très belle prestation, avec la manière, c'est bien pour la suite. Cela faisait longtemps que j'attendais mon premier but en professionnel. Je l'ai marqué devant toute ma famille, mon agent, c'était celui de la délivrance. Cinq minutes plus tard, je demandais à sortir, mais le coach a bien fait de me laisser encore un peu sur le terrain (rires). Quand Nice a égalisé, je nous voyais déjà concéder un nouveau nul. Mais on a bien réagi. On a produit du jeu, on est en confiance, on n'a plus peur de jouer. Il y eu de bons enchaînements. »

Jouer gratuitement et gagner ? Les meilleurs casinos sont ici !