Tentez votre chance pour gagner un logo ou une sonnerie
 

Sochaux - Nice

 

 

Fiche technique

A Sochaux (Stade Auguste-Bonal): Sochaux et Nice 0 à 0 (0-0)

Spectateurs: 11.912

Arbitre: O. Thual



Avertissements:

Sochaux:

Pitau (42), Ménez (44)

Nice:

 Jarjat (57), Jankauskas (77), Larbi (78)


Exclusion:

Nice:

Jarjat (90+1)


Les équipes:

Sochaux:

Richert - Tall, So. Diawara, Monsoreau, J. Mathieu (Potillon 45) - Zaïri, Pitau, Boudarène, Isabey (cap) - Ménez, Santos

Nice:

Grégorini (cap) - Grenet, S. Traoré, Abardonado, Varrault, Jarjat - M. Vahirua (Diè 83), Balmont, Bisconti (Bigné 90), Jankauskas - Agali (Larbi 75)
 

 

Résumé AFP

Nice, dominé durant l'intégralité de la rencontre, a réussi à arracher un match nul (0-0) à un Sochaux pourtant volontaire, samedi au stade Bonal lors de la 24e journée de L1 de football.

Nice ne s'est procuré aucune occasion dangereuse mais a fait preuve de sa solidité défensive, avec notamment de très bons matches de Balmont, Traoré ou Grégorini.

Les Franc-Comtois entamaient la rencontre avec le moral d'une équipe venant d'accrocher deux larges victoires. Le jeune Ménez réchauffait le premier un stade frigorifié (-6°C) avec un slalom dans la surface ponctué d'une tentative trop molle (17e).

Dans la foulée Zaïri plaçait une frappe magnifique que Grégorini détournait sur sa transversale (17e). Le gardien azuréen était encore à son avantage sur une tête de Diawara (22e) avant d'être bien suppléé par Traoré (37e).

Après la pause la pression sochalienne s'accentuait mais Isabey était malheureux, contré par Grenet (52e) et dégoûté par un arrêt de Grégorini à bout portant (54e).

Le terrain difficile n'aidait pas à la construction du jeu et il fallait attendre un raid avorté de Ménez pour vibrer de nouveau (82e). Enfin, un ultime coup-franc excentré de Pitau sur le poteau manquait de débloquer le score (90e). Mais Nice, malgré l'exclusion de Jarjat dans les arrêts de jeu (90+1), tenait son point.

 

 

Avis Latérale Nissart

On peut penser que l'OGCNice a fait une bonne opération, ce soir à Sochaux, mais lorsque l'on regarde la classement, le résultat de la soirée (+ les performances de nos poursuivants) nous rapproche de plus en plus de la zone dangereuse. L'accumulation de mauvais résultats, depuis le début du mois janvier, anéantit tous les efforts de la soirée. Que cela va être dur!

 

Réactions

 Gernot Rohr:

" Comme l'an passé, on a réussi à prendre un point à Sochaux. Pour cela, il a fallu beaucoup de solidarité et de rigueur, mais aussi un grand gardien comme Grégorini. C'est vraiment un bon point, comme c'était déjà le cas face à Lille. Bien sûr, un tel terrain favorisait surtout l'équipe qui défendait et Sochaux nous a mis en difficulté en seconde période. Pour nous, l'objectif reste avant tout le maintien. Quant au centième match comme entraîneur de mon équipe, que je vivais tout comme Guy Lacombe ce soir, nous n'en avons même pas parlé à la fin du match."

Guy Lacombe:

" Si une équipe méritait de l'emporter, c'était bien Sochaux. Nous nous sommes créé quatre occasions nettes, avec une barre et un poteau, Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs, si ce n'est un manque de, "grinta" dans la surface de réparation. Ceci dit, Nice a mérité son point sur un terrain qui favorisait surtout l'équipe qui défendait. Maintenant, nous restons sur une série de 7 points en trois matches. Une série pour laquelle on aurait signé tout de suite, voici quelques semaines. Dans l'immédiat, il était important d'avoir au plus vite ces 34 points dans ce Championnat très difficile."

Marama Vahirua:

"Pour nous c'est un bon point de gagner. On voulait le hold-up mais c'est pas grave, l'important était de ne pas perdre ce soir. Dans notre tête c'est tout comme une victoire. Nous avons eu un mois de janvier difficile et maintenant on prend vraiment un bon point. On a retrouvé une solidité défensive qui faisait Nice avant. Nous avons laisser peu d'espaces car en contre, ils sont très forts. Ce match fait du bien pour la suite."

Damien Grégorini:

"Ce nul concrétise l'envie de toute l'équipe, on s'est montré accrocheurs, solidaires et costauds. C'est bien pour le moral du groupe ".


Pancho Abardonado:

" C'est très positif de ne pas avoir pris de but. Nous avons fait un bon match, solide, en étant très rarement pris en défaut grâce à une bonne couverture mutuelle. On va essayer de renouer avec la victoire face à Metz ".

Sammy Traoré:

 " J'essaie de donner le meilleur de moi même à chaque match. Ce soir, on n'a pas laissé beaucoup d'opportunités aux Sochaliens. On avait besoin de retrouver une efficacité défensive, c'est chose faite ".