Sochaux - Nice

 

                     

 

Photos

 

Fiche technique

A Sochaux (Stade Auguste-Bonal): Sochaux et Nice 0 à 0

Spectateurs: 12.728

Arbitre: M. Poulat


Avertissements:

Sochaux: Monsoreau (29), J. Mathieu (44)

Nice: E. Roy (25), Everson (48), Pitau (72)


Les équipes:

Sochaux: Gnanhouan - Daf, Flachez, So. Diawara, Monsoreau - Pedretti (cap), Isabey (Trapasso 84), Oruma (Boudarène 85), J. Mathieu - Santos (Pagis 79), Frau

Nice: Grégorini - Varrault, Abardonado, Cobos (cap), Pamarot - Pitau, E. Roy, Everson (Léonard 60), S. Traoré, Bigné (Scotto di Porfirio 68) - Cherrad (Meslin 85)

 

Résumé 

SOCHAUX, 10 jan (AFP) - L'organisation rigoureuse de Nice a trouvé sa récompense avec le partage des points (0-0) sur le terrain de Sochaux, qui a vainement dominé, samedi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 de football.

Face à une formation sudiste prudente, les Sochaliens faisaient d'abord preuve de patience. La partie ne s'emballait ainsi qu'après une vingtaine de minutes de jeu, sur un centre de Frau qui mettait pour la première fois Gregorini à contribution.

Sochaux cherchait à asseoir son autorité mais Nice restait parfaitement organisé en 4-5-1, avec le seul Cherrad en pointe.

Si les Sochaliens conservaient sans difficulté le contrôle du match, la qualité de la partie en souffrait.

A la 28e minute, Isabey plaçait une reprise de la tête hors cadre, mais les Doubiens manquaient de plus en plus d'inspiration, à l'image de Santos.

A la reprise, Sochaux s'efforçait d'accélérer la cadence. Pedretti, plutôt absent jusque-là, inquiétait sérieusement Gregorini sur coup franc (51).

La pression était nettement sochalienne, et Frau (57), Isabey (62) puis Oruma (63) rataient la cible de très peu.

Les Doubiens continuaient à se heurter au mur niçois mais ne se décourageaient pas. A la 75e, Oruma se voyait même refuser un but pour une faute sur Gregorini.

La fin de rencontre offrait le même spectacle: Sochaux poursuivait sa domination mais Nice tenait le match nul jusqu'au bout.

 

Avis Latérale Nissart

Le gym était venu chercher ce point du match nul. Mission de nouveau accomplie. Les niçois se présentaient avec un seul attaquant en pensant à mercredi et le match important (peut-être le plus important depuis longtemps ) de Coupe de la Ligue.

C'est le deuxième match de la série des sept prévus en janvier où tout se passe bien. Pourvu que cela dure!!!

Réactions

Gernot Rohr :
"Résister à une équipe comme Sochaux qui possède autant de talents démontre notre belle production réalisée ce soir. En seconde période, nous n'avons pas su garder le ballon sous la pression sochalienne. Nice a retrouvé ses valeurs comme la rigueur ou la passion de défendre. Sochaux a eu du mal à rentrer dans le match. C'est exceptionnel de faire match nul ici..."

Guy Lacombe :
"Le but était valable ! C'est dommage de pénaliser les équipes qui produisent du jeu. Sur le match, on mérite de gagner et on peut avoir beaucoup de regrets. C'est déjà dur de mettre un but à Nice, alors si on le refuse.... Même si Nice a fait jeu égal en première période, mais nous avons été largement supérieurs en seconde période."

Benoît Pedretti :
"Il nous a manqué un petit quelque chose. Nice défend très bien, mais il me semble que le but que l'on marque est valable. Nous avons manqué trop d'occasions pour espérer une victoire. Toutefois, nous sommes toujours invaincus en championnat."