RETOUR RESULTATS                                                                          REVOIR: TROYES-NICE

SOCHAUX - NICE

PHOTOS: ICI

 

FICHE TECHNIQUE:

A Sochaux (Stade Auguste Bonal): Sochaux bat Nice 1 à 0 (0-0)

Terrain: bon

Spectateurs: 15.457

Arbitre: M. Kalt

But:

Sochaux: Boudarène (87)

Avertissements:

Nice: Everson (37), S. Traoré (54), Aulanier (59), E. Roy (59), K. Diawara (65)

Exclusion:

Nice: Aulanier (68)

Les équipes:

Sochaux: Gnanhouan - Daf, Flachez (cap), Saveljic, Monsoreau - Isabey, Pedretti, Boudarène, J. Mathieu (Lonfat, 90) - Santos, Zaïri (Oruma, 62)

Nice: Grégorini - S. Traoré, Scotto di Porfirio, Abardonado - Varrault, Aulanier, E. Roy (cap), Everson, Barul - Meslin (Berville, 72), K. Diawara

RESUME AFP:

 

SOCHAUX, 28 sept (AFP) - Nice a tout perdu dans les dernières minutes samedi soir à Sochaux, lors de la 9e journée de la Ligue 1 de football, un match longtemps accroché (1-0) et sa place de leader, cédée à Auxerre vainqueur à Nantes dans l'après-midi.

Déjà tombeurs de Nantes et Lyon dans leur antre de Bonal, les Lionceaux ont mis fin à une série de sept matches sans défaite des Aiglons niçois, handicapés par l'exclusion de Dominique Aulanier à la 68e minute.

Ce deuxième succès en deux matches, après leur victoire à Ajaccio le week-end dernier, permet également aux Doubistes de monter à la 5e place du classement.

Le début de match était prometteur. Daniel Meslin puis Santos échauffaient les gardiens, avant que la barre transversale sochalienne ne renvoie un coup franc lointain d'Everson (5e).

Mais Nice, diminué par l'absence de quatre titulaires dont son capitaine José Cobos, devait vite laisser le monopole du ballon aux Sochaliens.

Les hommes de Guy Lacombe posaient le jeu et multipliaient les passes pour essayer de déstabiliser le bloc azuréen. Trop d'inconstance dans le rythme et d'imprécision dans les frappes leur empêchaient cependant de prendre l'avantage.

Les Niçois musclaient leur jeu après la pause et récoltaient une moisson de cartons jaunes, qui virait même au rouge pour Aulanier. Averti pour contestation, le milieu quittait définitivement le terrain alors même qu'il allait être remplacé, pour avoir trop traîné des pieds lors de sa sortie de l'aire de jeu (68e).

Heureusement pour les Aiglons, Damien Gregorini continuait à être irréprochable dans son but. Décisif sur un centre puis une frappe de Zaïri, il était même suppléé par sa barre sur une tête de Santos à la 64e minute.

Mais la chance le fuyait en fin de match. Masqué, il ne voyait pas partir une frappe à ras de terre de Fabien Boudarène qui apportait la victoire aux Lionceaux à la 87e minute.

Avis LATERALENISSART:

Il fallait s'attendre à un match difficile et il le fût .

On pouvait espérer un match nul mais l' arbitre bidon crût bon ,alors qu'Aulanier sortait ,de mettre un carton rouge à ce dernier pour des paroles mal placées. Dur mais cela n'empêche pas que Doumé aurait pu se contrôler après son premier carton pour la même raison.

Bref , une défaite qui ne remet pas en cause le courage niçois.

Il ne reste plus qu'a gagner contre Bastia ce samedi 5 octobre.

ALLEZ NICE

REACTIONS:

Rohr :"Le seul regret que j'ai, c'est qu'on aurait aimé joué à 11 contre 11, a déclaré l'entraîneur niçois. Il y a eu un manque d'objectivité du corps arbitral. On a été battu 7-0 sur les cartons (...) L'arbitrage a été assez à sens unique"

"Cela fait un moment qu'on l'attendait. C'est pas grave. On jouait au-dessus de nos moyens. Notre objectif n'a pas changé, c'est le maintien"

"C'est bien, car ça va permettre à ceux qui ont trop rêvé de redescendre sur terre. Mon équipe n'a pas rêvé, mais sur la Côte d'Azur ça s'enflamme un peu vite et ça peut faire des dégâts."

Rohr : " L'équipe a tout donné, mais quatre suspendus plus encore un expulsé, cela a fini par faire trop. Il n'y a pas lieu d'avoir de regrets, je suis satisfait des joueurs, il va maintenant falloir préparer au mieux la venue de Bastia samedi prochain."

Doumé :" Je sortais du terrain quand le quatrième arbitre m'a dit de me dépêcher. J'ai alors montré le pouce en direction de monsieur Kalt et visiblement, cela ne lui a pas plu. On dit aux joueurs de rester sereins, mais il m'a semblé ce soir que M. Kalt a manqué de pédagogie. Pour le reste, on a bien résisté, on était bien positionnés, mais à force de défendre, il faut s'attendre à un moment à commettre une erreur et à prendre un but. "

Lacombe : " Même si elle a été longue à se dessiner, face à une très bonne équipe niçoise, je pense que notre victoire est logique et amplement méritée. "