Marco Simone : " Aider Nice à conquérir l'UEFA ! "

 

extrait Le parisien

 

 

Alors que la proposition de Créteil était financièrement plus intéressante, Marco Simone a opté, le jour de ses 35 ans, pour l'OGC Nice où il signera aujourd'hui un contrat de six mois.

Pourquoi avoir opté pour le Gym ?

Marco Simone : C'est un choix un peu fou, qui me plaît bien.
J'ai longtemps hésité car j'avais une proposition magnifique de Créteil. Ce que m'offrait ce club était exceptionnel. Je tiens vraiment à remercier ses dirigeants de la confiance dont il ont fait preuve à mon égard. Mais sportivement, le challenge était plus intéressant à Nice. Je suis très heureux.

Vous n'avez plus disputé de rencontre officielle depuis novembre 2002. Où en êtes-vous physiquement ?

J'aurai besoin de temps avant de retrouver toutes mes sensations. Je dois en discuter dès aujourd'hui avec le préparateur physique. Cela fait presque quatre mois que la machine est arrêtée. Il faut maintenant la relancer. J'espère être opérationnel d'ici une quinzaine de jours.

Pourquoi ce dernier challenge à 35 ans ?

Je ne voulais pas finir sur une résiliation de contrat à Monaco. Pour moi, un joueur doit terminer sa carrière sur le terrain. Le plus important, c'est de retrouver mon physique. Car la motivation, je l'ai. J'ai pensé à prendre ma retraite, ces dernières semaines. Mais je ne méritais pas de quitter le foot après mes démêlés à Monaco. Il fallait juste que je retrouve un challenge qui me motive. J'ai hâte de jouer au stade du Ray. J'aimerais aider l'équipe à accrocher une place en Coupe de l'UEFA.