Les rumeurs venant de Marseille

 

extrait olympiquedemarseille.com

 

 


Pancho ne reviendra pas

 

Jacques Abardonado va se stabiliser à Nice. Prêté au club azuréen l'été dernier, Pancho s'est immédiatement mis tout le public niçois dans la poche. Homme de base de l'équipe de Gernot Rohr, il a enfin trouvé un temps de jeu à la mesure de son potentiel et de son énergie. Ce qu'Alain Perrin n'était pas en position de lui garantir pour la saison prochaine.
Aussi, il n'a guère hésité quand le président Maurice Cohen lui a proposé de continuer l'aventure sur la Promenade des Anglais.
Seule la forme de l'engagement d'Abardonado reste aujourd'hui à définir, car elle découle du résultat de l'appel de l'OGCN devant la DNCG. Si l'organisme de contrôle décide de lever l'interdiction de recruter à titre onéreux, Pancho signera pour cinq ans. Dans le cas contraire, un autre accord devra être trouvé, peut-être un nouveau prêt.

 



Pas plus que Grégorini

 

Contrairement à Abardonado, Grégorini est rentré au bercail en étant prêté à l'OGC Nice. Le portier a lui aussi pu s'affirmer dans un rôle de titulaire et a ainsi effectué sa première saison pleine parmi l'élite.
Le staff niçois n'a jamais caché sa volonté de le conserver. Le verdict de la DNCG doit décanter la situation, et fixer les modalités de la transaction.
Les responsables olympiens ont, en effet, choisi de maintenir leur confiance à Cédric Carrasso, numéro 2 lors de l'exercice écoulé. Ils ont même prolongé de trois ans son contrat et lui ont promis un temps de jeu plus conséquent.