NEWS                                                                                       INTERVIEWS

 

 

   GERNOT       ROHR                       A  NICE  MATIN  (25/11)

 

Le bilan de la soirée

Il est positif. C'est un bon point. D'ailleurs, dans le ves­tiaire, à chaud, il n'y avait pas de déception sur les visages et dans les propos des garçons. A ce sujet, j'ai beaucoup apprécié la réaction de Maurice Cohen, celle de Gilbert Stellardo et de tous nos dirigeants qui ont affirmé qu'ils venaient d'assister à un bon nul. Je suis de cet avis. Il fallait éviter le piège. Nous avons su le faire.

Le rôle de favori

Il n'est jamais facile à tenir. Et à Sedan, samedi, nous aurons encore cette étiquet­te. Dans le rôle du challen­ger, tout est plus valorisant. La pression est moins paralysante. Nous venions d'affronter Lens, Lyon, Monaco etAuxerre. Des matchs abordés "à bloc". Ce ne fut pas le cas face aux Rennais. C'est dans l'inconscient. C'est humain. Il faut être sportif pour le ressentir et le comprendre.

L'entame du match

Avec Bernard Gines, nous avions décidé de secouer le groupe dès réchauffement. Il fallait mettre du rythme. Pourtant, l'entame ne fut pas celle espérée. Mais au fil des minutes, l'équipe a trouvé ses marques et retrouvé ses forces.

Les Rennais

Ils ont joué à la niçoise. Avec du cœur, de la générosité, de la solidarité. Et ils étaient bien organisés avecune seule pointe devant une défense renforcée qui aura limité les espaces. Ils ne des­cendront pas ! Il y a trop de qualité dans cette équipe pour qu'ils vivent une telle désillusion. Enfin, je note que depuis que Vahid (Halil-hodzic) est arrivé, les Bre­tons prennent beaucoup moins de buts.

Les Niçois

Une fois encore, ils n'ont rien lâché. Ils se sont mon­trés solides, lucides. Et surtout, ils n'ont pas pris de but. Le dernier encaissé à la maison remonte au 24 août et à la venue de Montpellier. Pas mal non... Jacky Bonnevay, l'entraîneur de Troyes, a dit dans le dernier "France-Football" : « Les Niçois défendent comme des fous ! ». Il a raison. Et c'est pour moi un bien bel hommage. Il y a, chez nous, une terrible volonté de ne pas prendre de but.

Le public

Je lui tire mon chapeau. Avec une pensée particulière pour ceux qui, sous le déluge, ont continué à nous pousser.(bravo les Bsn , les secondes et les latérales)

                                                Le déplacement à Sedan

Auparavant, il faudra que les têtes et les jambes retrouvent de la fraîcheur. Parce que trois jours après Sedan, il y aura un rendez-vous au Ray avec Ajaccio. Je pense que je vais faire tour­ner le onze de départ. Lau­rent Gagnier a fait une bonne rentrée samedi soir. Il postule. Comme beaucoup d'autres.

Une conclusion

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on a raté l'occasion de mettre le deuxième à quatre points. On a fait un sacré coup ! Dans la course au maintien, on laisse Rennes à dix-neuf longueurs.

 

Quelques réactions au lendemain du match nul face à Rennes

                                                         

Varrault:

"Rennes nous a bloqués, on avait l'impression qu'ils connaissaient notre jeu par cœur. Maintenant, après nos matchs diffusés à la télé, on tombe sur des adversaires qui sont de mieux en mieux organisés "

                                                                   

Everson

"On est tombés sur uneéquipe costaude, bien en place.On a tout essayé mais avec uneformation qui évolue à dix derrière, c'était difficile et en plus,on a souvent manqué de précision dans le dernier geste ."

                                                                             

Cobos

"On a fait trop d'efforts pour récupérer le ballon et quand on l'a eu, on était fatigués"

                                                                             

Pancho

"C'est vrai que la fatigue commence à se faire  sentir "

 

B .Gines

"On a bien fait de couper un peu la semaine dernière, car on avait un peu moins de jus. Cematch contre Rennes, ce fut un combat physique, les joueurs n'ont pas eu d'espaces. Mais je ne m'inquiète pas. On va travailler dès maintenant en tenant compte de l'enchaîne-ment des matchs ."