Rohr :

"Jouer à guichets fermés serait sympa... "

 

extrait

 

 

Comment va le Gym ?

Bien. Décontracté. Et excité à l'idée de retrouver le Ray samedi pour un choc au sommet.J'espère d'ailleurs que le stade sera plein. Aujourd'hui, il reste 6OOO places. Jouer à guichets fermés serait sympa...

La victoire à Auxerre ?

On ne pouvait pas mieux débuter le championnat. Reste à tonifier cet exploit face à
Sochaux. Cela dit, ce succès en terre auxerroise ne nous a pas fait perdre ta tête pour autant. On sait qui on est et d'où l'on vient.D'ailleurs, si l'effectif de cette saison nous permet de varier le jeu et les plans tactiques, nous avons les mêmes vertus et valeurs que l'an dernier. Nice n'a ni Beckham, ni Ronaldinho. Nice joue avec ses moyens. Et surtout avec son cœur.

Sochaux arrive. La saison dernière, cette équipe ne vous a guère réussi...

C'est vrai. Si Auxerre semble nous convenir, Sochaux est un peu notre bâte noire. D'ailleurs, un petit goût d'amertume persiste lorsque je pense à ces deux matchs passés (0-1, 2-2). Avec deux expulsions injustes, Aulanier à l'aller et Cobos au retour, nous n'avions guère été gâtés par l'arbitrage. A nous d'écrire une tout autre histoire.

Sochaux ?

C'est pour moi l'équipe la plus rapide de France. Vitesse de course, vitesse de mouvement, vitesse d'exécution. Ces Sochaliens sont redoutables.

Solution pour les contrer ?

Etre bien organisé pour leur laisser le moins d'espaces possibles.

La chaleur ?

J'ai vu que certaines équipes ont annulé leur deuxième entraînement du mardi. Ce ne fut pas notre cas. On a bossé. On sera dans le rythme.

Les retrouvailles avec le Ray?

Un grand moment. On a, tous, hâte de revivre les folles soirées de communion avec notre public. On va avoir le frisson, c'est sûr. Reste à faire jaillir les émotions. Comment ça va tourner ? Là est la question... L'incertitude est le charme du foot.

Qui sera le favori ?

Le qualifié en UEFA, le finaliste de la Coupe de la Ligue. C'est-à-dire Sochaux.

Le groupe niçois ?

Il sera composé des seize vainqueurs d'Auxerre (Grégorini, Scotto, Cobos, Abardonado, Varrault, Pitau, Roy, Bigné, Everson, Die, Lasiandes, Valencony, Meslin, Mionnet, Cherrad, DIakIté) plus Pamarot et Traoré qui ont purgé leur match de suspension.

Pamarot ?

Il sera dans le onze de départ.

L'équipe?

Je la dévoilerai samedi.

Allez-vous reconduire un milieu à cinq devant une seule pointe (Laslandes) comme à Auxerre, ou opter pour un 44-2 plus traditionnel?

Là est la question... J'ai, en effet, le choix entre une formule qui a fort bien marché à Auxerre et un autre schéma, celui de la saison dernière, un 4-4-2 évolutif en 3-5-2. Cette seconde option pousserait Die sur le banc et II me faudrait alors trancher entre Meslin et Cherrad pour épauler Lasiandes. J'annoncerai ma décision au dernier moment.

Devenu cachottier ?

Non, mais les conditions actuelles m'y obligent. Et puis, il faut essayer de surprendre. J'ai deux formules possibles. La saison dernière, ce n'était pas le cas. Aujourd'hui, j'ai un groupe moins nombreux, mais plus riche et plus expérimenté. Je ne vais donc pas me plaindre...