ROHR : "Nice s'est retrouvé "

                                                                

 

Gernot, ce succès, est-ce un exploit pour Nice?


Oui, bien sûr, parce que gagner à Monaco, qui est leader, qui voulait reprendre sa première place, et qui a une équipe au-dessus de beaucoup d'autres, et surtout de la nôtre, c'est formidable. On est très heureux.

Les Monégasques sont tombés dans votre piège ?

On a essayé de faire avec nos moyens, qui sont une bonne organisation, la combativité. Alors, on avait imaginé quelque chose pour les embêter, mais vous savez, entre la théorie et la pratique, il y a souvent un monde. La preuve, cela fait six matches qu'on ne gagnait plus. Après, on joue avec nos qualités, on les connaît : du cœur, une organisation, de la volonté, un état d'esprit. Je ne sais pas si c'est un piège, mais c'est ce qu'on sait faire.

Nice s'est retrouvé ?

On a retrouvé le Nice du mois d'octobre ou de novembre. On était bien en place, on a fait un match intelligent, et on a su saisir l'opportunité pour porter l'estocade le moment donné. On est heureux, mais, vous savez, quand on se rappelle d'où on vient, et quand on voit ce public qui nous accompagnait aujourd'hui, on était même heureux avant le match.

Et le Nice de l'automne, c'est aussi un Diawara buteur, même s'il n'était pas titulaire ?

 Mais on a aussi essayé de le vexer en le sortant, et en le faisant rentrer en cours de match, en espérant qu'il réagisse, vous savez, Kaba, je le connais bien.


Vos ambitions sont relancées ?

On ne sait jamais, on a des ambitions relativement simples. Ce serait d'accrocher une petite Coupe Intertoto. Si on peut faire mieux, on ne va pas se priver. Cela va être difficile, parce que toutes les grosses cylindrées sont en pleine bourre, et Nice va avoir du mal à les rattraper. »