Revoir : Nice - Auxerre Monaco - Nice

 

 

RENNES - OGCNICE

 

PHOTOS

Fiche technique :

 Rennes et Nice 2 à 2 (1-1)

Spectateurs: 17.307

Arbitre: M. Derrien


Buts:

Rennes: Delaye (24), Arribagé (55)

Nice: Bigné (16), Mionnet (68)


Avertissements:

Rennes: Piquionne (43)

Nice: K. Diawara (25), Everson (44), Cherrad (53), Varrault (77)


Les équipes:

Rennes: Cech - Bourillon, Arribagé (cap), Escudé - Delaye (Frei 87), Jeunechamp, Echouafni (Faty 87), Sorlin, Le Lan - Monterrubio (Maoulida 83), Piquionne

Nice: Grégorini - S. Traoré, Cobos (cap), Abardonado, Varrault - Bigné, E. Roy, Pitau, Everson - K. Diawara (Ayeli 65), Cherrad (Mionnet 65)

 

 

Résumé

RENNES, 19 avr (AFP) - Rennes et Nice ont fait match nul 2 à 2 samedi pour le compte de la 34e journée de L1 de football, ce qui leur permet respectivement de conserver l'espoir pour le maintien et pour l'Europe.

Le Stade rennais pensait bien tenir les 3 points de la victoire lorsqu'Arribagé, le capitaine, marquait de la tête sur un corner tiré au premier poteau par Monterrubio. On jouait alors depuis 55 minutes et les Bretons venaient de réussir l'exploit de remonter puis de dépasser une formation niçoise qui était mieux entrée dans la partie.

En effet, dès la 16e minute, Diawara s'échappait sur le côté droit avant de servir Bigné dans les 6 mètres qui, d'une frappe soudaine et légèrement déviée par Arribagé, trompait Cech.

Réputé pour ses qualités défensives, Nice, venu en Bretagne chercher un résultat afin de croire toujours en ses chances européennes, s'évertuait dès lors à contrer son adversaire. Rennes avait le mérite de ne pas baisser les bras et était récompensé à la 24e minute lorsque Delaye décochait une frappe des 25 mètres sur laquelle le gardien niçois Grégorini se ratait complètement.

Remis à flot, Rennes passait donc devant grâce à Arribagé mais ne pouvait conserver son avantage jusqu'au bout. A la 68e minute, Bigné adressait un centre qui était repoussé de la tête par Arribagé et Mionnet, en embuscade, reprenait victorieusement le ballon.

Les deux équipes devaient finalement se contenter de ce point partagé.

 

Avis Lateralenissart:

Un match qui s'annonçait difficile et qui le fût . Pourtant le gym avait ouvert le score mais une bévue de Grégorini remit les équipes à égalité .

Dommage mais un bon résultat ,tout de même , face à une équipe très difficile à manoeuvrer. 

Réactions :

Cédric Mionnet :

 « Ça me fait énormément plaisir de pouvoir aider cette équipe. C'est vrai que depuis mon arrivée, j'ai fait un bon passage et ensuite je n'ai pas eu l'occasion de participer sur le terrain. Arrivé en cours de saison, j'ai envie de montrer à mon club, à mon staff, à mon équipe, que je peux apporter quelque chose et qu'ils ne se sont pas trompés. C'est aussi une façon de les remercier pour m'avoir accueilli les bras ouverts ».

Gernot Rohr :

« C'est un très bon point, nous n'avons jamais abandonné, dans un match à suspens qu'on aurait pu remporter si on n'avait pas pris ces buts malheureux. Et qu'on aurait pu perdre, sans notre courage. Rennes, à 2-1, s'est cru vain-queur et nous, on s'est demandé de quelle façon on allait pouvoir revenir au score. Ce but de Cédric Mionnet nous fait beaucoup de bien. On est toujours bien, on va tout donner dans ces quatre dernières journées pour être à la hauteur et faire la fête au stade du Ray. La venue de Sedan sera un rendez-vous très très important pour nous. Si on pouvait remporter la victoire, cela nous ouvrirait vraiment les portes de l'Europe avant d'aller à Ajaccio ».

Yohan Bigné :

« On peut garder le sourire... il y avait la place de faire un petit peu mieux, mais on est tombés sur une bonne équipe de Rennes qui avait besoin de points. On encaisse deux buts évitables, mais on est quand même satisfaits de prendre un point. Mon but ? Je n'ai pas l'habitude de marquer, et en plus je le fais contre mon ancien club et devant ma famille... Sur le coup, je ne savais plus trop où j'étais, c'était fort ! ».

José Cobos :

« C'est un bon nul. Rennes a essayé de nous bousculer avec des joueurs de qualité, ce n'était pas évident de revenir au score contre une équipe qui se bat pour son maintien. On n'a jamais perdu la tête, sereins jusqu'à la fin. Avec cinq ou dix minutes, peut-être aurait-on eu l'occasion de s'imposer. Mais on ne va pas jouer les fines bouches, ce nul nous va très bien...».