RENNES - NICE 

 

              

 

 

Photos

 

Fiche technique


A Rennes (Stade de la Route de Lorient): Rennes et Nice 0 à 0 (0-0)

Spectateurs: 14.047

Arbitre: H. Piccirillo


Les équipes:

Rennes: Cech - Diatta, Arribagé (cap), Ouaddou, Vignal - Barbosa, Faty, Monterrubio, Nguéma - T. Vairelles (Briand 67), Piquionne

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado, Varrault (Scotto di Porfirio 46) - S. Traoré (Bakari 68), Pitau, Echouafni, Dié - Cherrad (Meslin 88), Laslandes

 

 

Résumé 

 

RENNES, 18 oct (AFP) - Rennes et Nice se sont neutralisés samedi (0-0) au cours d'un match qui se résuma à quelques laborieuses attaques et comptant pour la 10e journée du Championnat de France de L1.

Entre deux équipes réputées pour leur solidité défensive, il ne fallait pas s'attendre à de grandes envolées. Effectivement, ce duel se résumait à de poussives attaques de part et d'autre et se soldait logiquement par un score nul.

Pourtant, les Rennais avaient plutôt bien attaqué la rencontre avec, dès la 2e minute, une bonne volée de Barbosa qui obligeait Grégorini à se coucher.

A la 15e minute, un débordement de Piquionne était ponctué par un centre en retrait pour Barbosa dont la reprise était repoussée par l'ex-Rennais Echouafni.

En seconde période, Rennes tentait bien d'accentuer sa domination mais sans se montrer pour autant dangereux, sauf à la 52e minute suite à un corner de Barbosa repris de la tête par le longiligne défenseur Ouaddou.

Mais finalement ce sont les Niçois qui ont bien failli rafler la mise lorsqu'à la dernière minute Bakari s'échappait sur le côté droit avant d'adresser un centre pour Meslin qui, seul devant le but vide, expédiait le ballon sur la transversale.

 

 

Avis Laterale Nissart

 

Un match nul . Un point . Voila ce qui faut retenir de ce soir.

Les niçois étaient venus pour chercher ce point ,mais ils auraient pu espérer plus face à cette équipe rennaise prenable.

Mission accomplie.

Il va falloir confirmer contre Bordeaux qui a perdu ce soir contre Toulouse , alors que ces derniers n'avaient  gagner qu'un match depuis le début de saison, et surtout être plus ambitieux.

 

Vos réactions

 

 

Réactions

 

Gernot Rohr :

On a fait le résultat que  l'on cherchait, ramener quelque chose. On aurait préféré gagner, il s'en fallu de peu. Trouver l'intérieur de la barre à la fin, c'est rageant, la destinée a choisi de favoriser encore notre adversaire. Décidément, on n'a pas de réussite sur les fins de match. Mais on a fait un bon match, c'est encourageant. Il a fallu attendre la fin de match pour avoir des occasions car Rennes est une équipe solide, qui défend bien et qui n'a jamais pris de but à domicile. Ce n'était pas un match facile. On ramène quand même un nul satisfaisant. Rendez-vous contre Bordeaux .

Laszlo Boloni (entraîneur de Rennes) :

« Je ne suis pas satisfait du résultat, mais j'ai vu des choses positives : la bonne rentrée de Vairelles, la disponibilité de Monterrubio, les promesses de Vignal. On a manqué de précision dans les frappes .

José Cobos :

Le plein , il faut le faire à domicile .C'est surtout la manière qui nous intéressait ce soir .Avec les suspendus et les blessés, le groupe a prouvé qu'il est composé de joueurs de qualité. C'est comme cela qu'on pourra aller loin dans ce championnat .

Olivier Echouafni :

Cela n'a pas été simple, on a été mis en difficulté au début  avec les quatre joueurs à vocation offensive aligné par le stade rennais .Avec Monterrubio placé derrière ses attaquants, il fallait être très vigilant. On a tenu, c'est important. Ils se sont mis à douter au fur et à mesure que le match avançait. On a senti que les contres pouvaient devenir payants, ce n'est pas passé loin .

Oumar Bakari :

 Depuis un moment, je joue en CFA. Je m'entraîne dur et le coach a fait en sorte que je garde la confiance, c'estli essentiel. Je suis rentré avec beaucoup d'envie. On a failli faire la différence, mais au final,  c'est un bon point pour nous .