Les réactions sur la politique d'abonnement

 

ARN

Nice, le 20 mai 2003.
Armada Rumpetata Nissa 2001,
Rovers 2000.

Objet : communiqué officiel relatif à la campagne d’abonnement 2003-2004 de l’OGC Nice.

L’ARN et les Rovers tiennent à réagir au sujet de la campagne d’abonnement lancée par le club pour la saison 2003-2004.
L’aménagement de certains secteurs du stade va entraîner un changement de nom de certaines tribunes. La belle affaire ! Il apparaît pour l’instant que ça entraîne surtout un changement de tarif très conséquent. Ainsi les « honneurs » deviennent les « présidentielles », avec au passage un abonnement à 500 €, tarif « présidentiel » oblige…
Les secondes basses, pour ce qui concerne nos groupes, connaîtront une augmentation de plus de 20%, alors même que la visibilité est de plus en plus réduite depuis la pose d’un double grillage. En fait, payer plus pour voir moins…
Mais le point qui a le plus choqué l’ARN et les Rovers concerne la disparition des demi-tarifs pour les collégiens, lycéens et étudiants. Comme n’importe quel salarié, ils devront payer plein tarif pour pouvoir suivre les matchs de leur club chéri. L’OGC Nice oublie probablement que ces jeunes de 13 à 20 ans, parce qu’ils sont scolarisés ou étudiants, n’ont pas de revenus. Ceci est proprement scandaleux ! De plus, en pratiquant une telle discrimination, l’OGC Nice risque de se couper de deux choses fondamentales à nos yeux :
- du soutien d’une base populaire, nécessaire à tout club ayant un minimum d’ambition.
- De la présence de milliers de jeunes gens qui supportent leur équipe par tout temps et en toutes circonstances.
Si l’OGC Nice perd en partie le peuple niçois et sa voix, alors il aura tout perdu.

Par ailleurs, l’ARN et les Rovers réfutent tout argument prétendant que les abonnements au stade du Ray sont parmi les moins chers de France. Nous rétorquons à cela que notre bon vieux Ray fait malheureusement parti des stades les plus inconfortables du pays (et probablement d’Europe). Le béton y côtoie des structures tubulaires, les grillages, nous l’avons dit, empêchent une visibilité optimale, visibilité qui est quasiment nulle au bas des tribunes « honneurs » et « présidentielles ». Et nous sommes parfaitement conscient que les quelques travaux qui seront faits ne changeront pas grand chose à l’affaire.

« Ensemble, poursuivons l’aventure » clame le slogan publicitaire. Oui, mais pas à n’importe quel prix…

Nous tenant à la disposition de toutes les parties concernées.

Le bureau de l’ARN- Les Rovers.

Copie adressée à Nice-Matin, au service des sports de la mairie, au président de l’OGC Nice