PSG-Nice

 

Photo PSG.FR

 

Fiche technique

Parc des Princes, Paris SG et OGC Nice 0-0

28.000 spectateurs environ

Arbitre : M. Poulat

Avertissements :

PSG: Chantome, Cissé

Nice: Kanté, Rool, Fanni, Moussilou

Les équipes:

Paris SG : Landreau – Mendy, Rozehnal, Yepes (Dramé, 46è), Armand – Rodriguez, Cissé, Chantôme, Hellebuyck (Diané, 80è) – Kalou, Pauleta (c)

Nice : Lloris - Varrault, Abardonado (c ; Fanni, 44è), Kanté, Apam - Echouafni, Rool - Ederson, Vahirua (Moussilou, 53è), Bellion (Camara, 85è) - Koné

 

Résumé Sport24.com

Paris n’y arrive pas

Le PSG ne sait pas enchaîner. Après leur belle victoire face au Panathinaïkos mercredi, les Parisiens ont loupé le coche au Parc des Princes face à Nice (0-0). Un nul qui n’arrange pas leurs affaires.

Simple sursaut d'orgueil ou véritable déclic ? Large vainqueur en Coupe UEFA d'un Panathinaïkos venu en touriste dans la capitale mercredi (4-0), le PSG, 16e de L1, se devait de confirmer ses progrès lors de la réception de Nice, 18e et premier reléguable. Histoire de s'octroyer une grosse bouffée d'oxygène en s'éloignant de la zone rouge et de reconquérir pour de bon le public parisien.

Kalou touche du bois

Dans un Parc des Princes aux tribunes étonnamment clairsemés, la rencontre débutait sur un tout petit rythme. Pas étonnant entre deux équipes crispées et fébriles avant un match d’un tel enjeu. Il fallait attendre la 18e minute pour que le public sorte de son profond sommeil. Hellebuyck trouvait la tête de Kalou dans la surface qui venait percuter le poteau gauche de Lloris (18e). Une grosse occasion qui ne lançait pas plus que cela les débats. Le match était haché (4 cartons jaunes), les erreurs techniques se succédaient et le rythme toujours aussi lent. Un match fermé à double tour ! Côté niçois, après deux hors-jeu signalés à tort à l’encontre de Koné (19e, 24e), l’ancien Lorientais réalisait un superbe travail dans la surface parisienne avant de centrer pour Ederson qui loupait sa bicyclette. Rool avait bien suivi mais voyait sa reprise finir dans les gants de Landreau (34e). La fin de première période était surtout marquée par les sifflets du public, avec comme principal tête de turc : Bernard Mendy. Ce dernier était d’ailleurs à deux doigts de faire taire tous ces quolibets sur un centre tir vicieux. Heureusement pour les Azuréens, Lloris veillait (43e) et Mendy n’arrangeait pas ses affaires en effectuant un geste désobligeant en direction des supporters. Dans la foulée, la tête de Pauleta frôlait la lucarne niçoise (44e) avant que M. Poulat ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Landreau sauve Paris

Guy Lacombe avait dû trouver les mots durant la pause pour remotiver ses troupes. Celles-ci revenaient avec de biens meilleures intentions. Pauleta, lancé, ne pouvait ajuster sa reprise sur un corner puissant d’Hellebucyck (52e). Dans la minute suivante, Rodriguez poussait un poil trop son ballon après avoir éliminé Kanté ce qui permettait à Lloris d’intervenir avec autorité (53e). Nice perdait le ballon beaucoup trop rapidement. Forcément, celui-ci revenait inlassablement dans la surface de Lloris. Ce qui n’empêchait pas Moussilou, fraîchement entré en jeu, de faire trembler Lacombe sur son banc sur un long ballon de Fanni. L’ancien Lillois enchaînait un contrôle frappe qui terminait sa course dans le petit filet extérieur (59e). Paris repartait de plus belle mais Hellebuyck, malgré le but grand ouvert, ne parvenait pas à pousser le cuir au fond des filets après un travail énorme de Mendy (60e) avant que Pauleta ne devance la sortie de Lloris mais n’attrape pas le cadre (62e). Les spectateurs assistaient alors à du hourra football avec évidemment pas mal de déchets techniques et des Niçois qui y croyaient de plus en plus. La tête de Kanté passait juste au-dessus de la barre de Landreau (67e) mais surtout Moussilou manquait la balle de match en perdant son duel avec le portier francilien (80e). Paris doit finalement concéder le nul qui n’arrange pas ses affaires et n’arrive toujours pas à enchaîner.

 

Avis Latérale Nissart

Face à une équipe relativement faible, les niçois n'ont toujours pas réussi à s'imposer à l'extérieur. On regrettera encore et toujours le manque d'inspiration de Monsieur 4 millions.  C'est vraiment à désespérer! Pour le reste, un match sans intérêt comme on en prend l'habitude lorsque l'on voit jouer le gym!

 

Réactions

Cyril Rool :

C’est un bon résultat. On était venus chercher des points, on l’a fait. Ce n’était pas évident sur une pelouse très difficile, très grasse. Ce n’est pas évident de ressortir des ballons propres dans de telles conditions. J’ai senti une équipe parisienne qui manquait de confiance. Elle était aussi certainement fatiguée après son match européen. Mais même nous, qui n’avions pas de matches de Coupe de l’UEFA, on a souffert. Le terrain fait très mal.


Cédric Kanté:

C’est un nul équitable. Notre état d’esprit a été irréprochable. Maintenant, il faudrait arriver à gagner à domicile. Ce sera peut-être contre Lens le week-end prochain. C’est un point positif car pris à l’extérieur face à une équipe de Paris un peu fatiguée mais avec des joueurs qui peuvent être dangereux à tout moment. Ils ont quand même réussi à toucher le poteau par Kalou. Tout le monde a essayé de défendre, je pense aussi aux attaquants.
 

Guy Lacombe:

Je ne comprends pas l'attitude du public. Bernard a bien rempli son rôle. Il a même été courageux. Je le salue au nom du groupe, il a montré du caractère. Il a été performant en fin de première période et en seconde période. Je pensais qu'il y avait une réconciliation entre le public et les joueurs après le match face au Panathinaïkos (victoire 4-0 en Coupe de l'UEFA mercredi). Je peux supporter beaucoup de choses, mais les joueurs ont besoin du soutien du public.