PSG - NICE

 

Photos

 

Fiche technique

A Paris : Paris SG et Nice 0 à 0


Spectateurs: 34.843

Arbitre: M. Duhamel


Avertissements:

Paris SG: B. Mendy (55), Fiorèse (71)

Nice: Dié (79), Everson (86)


Les équipes:

Paris SG: Alonzo - B. Mendy, Déhu (cap), El Karkouri, Heinze - Fiorèse, Cana (Rocchi 88), Mbami, Boskovic - Pauleta, Reinaldo (A. Touré 88)

Nice: Grégorini - Scotto di Porfirio, Pamarot, Abardonado, Varrault - Bigné, Dié, Echouafni (S. Traoré 86), Everson - Meslin (Cherrad 75), Laslandes (cap)

 

 

Résumé 

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain, à nouveau emprunté sur sa pelouse du Parc des Princes, a concédé dimanche un match nul et vierge face à Nice en match décalé de la 14e journée de Ligue 1.


Le score a parfaitement traduit la réalité d'une rencontre terne et sans occasions nettes, dans lequel le PSG est tombé dans le piège d'une équipe niçoise venue chercher ce résultat.


A tout prendre, c'est presque Nice qui s'est montré le plus dangereux en contre de temps à autre par l'intermédiaire de Christophe Meslin notamment.


Côté parisien, les maladresses furent de mise dans une partie ressemblant à s'y méprendre à la défaite des hommes de Vahid Halilhodzic sur cette même pelouse face à Lens (1-0) un mois plus tôt.


Ainsi Pedro Pauleta ou Fabrice Fiorese, dont la collaboration semblait enfin fonctionner, ont été quasiment inexistants.


La seule vraie chance parisienne fut l'oeuvre de Fiorese, qui trouva le chemin des filets à la 68e minute après une belle action de Branko Boskovic, un but logiquement refusé pour hors-jeu, sous les sifflets et les projectiles.


Boskovic fut d'ailleurs le seul à se mettre un peu en évidence, mais trop tard, comme sur cette double occasion à une minute de la fin stoppée par un excellent Damien Gregorini.

 

 

Avis Latérale Nissart

Une première mi temps excellente où le gym a maîtrisé son sujet. La deuxième fut plus à l'avantage des parisiens mais l'OGCN,sans se désunir, a fait front. Un grand Merci à Damien qui nous sauve le match lors de la dernière minute avec deux arrêts décisifs. On peut être content de ce résultat,qui est un bon résultat !!!   

 

Réactions

Gernot Rohr :

 "Ramener un nul de Paris, ce n'est pas donné à tout le monde. J'ai retrouvé les valeurs niçoises, faites de courage et d'abnégation. C'était un match d'hommes. Pour les esthètes du football, ce n'était peut-être pas ça. Mais nous étions là pour faire un résultat. Les absents (Cobos, Pitau, Roy) nous ont aussi manqué dans la circulation de balle. Notre objectif, c'est le maintien. Quand je regarde le classement, nous avons dix points d'avance sur le premier reléguable. C'est bien."


Vahid Halilhodzic:

 "Chaque équipe, quand elle arrive au Parc, est bien organisée défensivement. Nous, nous sommes crispés quand nous jouons au Parc et il nous manquait un peu de fraîcheur en raison de voyages (des internationaux). En première mi-temps, on a imposé un rythme qui convenait trop bien aux Niçois. Nice était toujours défensivement bien. En seconde période, on a affiché plus de détermination. On a eu quatre superbes occasions. On aurait dû marquer."