Le président du Gym Maurice Cohen tente d' expliquer la position du club sur la Campagne d'Abonnement pour la nouvelle saison .

 



"Chers supporters niçois,

Quelques uns d'entre vous m'ont alerté sur l'augmentation des tarifs d'abonnement pour la saison 2003/2004.

Je tiens donc à vous expliquer précisément les raisons pour lesquelles I'OGC Nice est contraint de revoir ses tarifs par rapport à la saison 2002/2003.

Il y a un an, l'OGC Nice était un club au bord du gouffre, relégué en championnat National et sans avenir. A ce moment là, toutes les initiatives étaient envisagées par les amoureux du GYM, inquiets de perdre ce club si cher à leur coeur, sous la forme de dons ou de souscriptions. Chacun était prêt à se mobiliser, à faire des efforts et des sacrifices.

Aujourd'hui, alors que le club a réalisé une saison exceptionnelle malgré le budget le plus modeste de la Ligue 1, certains ont oublié que l'OGC Nice est passé près du néant.

Nous souhaitons tous que le GYM se construise et vive, tout simplement. Pour cela, les actionnaires, la Ville de Nice, les Conseils Général et Régional ont consenti des efforts financiers importants pour sauver le club de la disparition et assurer son fonctionnement tout au long de la saison. Mais pour vivre, juste pour vivre, l'OGC Nice a besoin d'augmenter ses recettes.

Le stade du Ray n'est pas un stade performant pour un club de Ligue 1 et nous en sommes tous les victimes, autant vous supporters, que nous dirigeants du club. C'est la raison pour laquelle la construction d'un nouveau stade était lancée, pour nous permettre d'augmenter les recettes nécessaires à notre pérennité au plus haut niveau et d'offrir à tous de meilleures conditions pour apprécier le spectacle du football. Malheureusement, et comme vous le savez, ce projet est pour l'instant différé. Mais nous devons quand même trouver de nouvelles recettes pour le club.

Aussi chacun d'entre nous doit poursuivre ses efforts pour permettre à l'OGC Nice d'exister. Nous, dirigeants et actionnaires par le renouvellement d'apports personnels conséquents, mais aussi les collectivités par le biais d'infrastructures modernes plus confortables et plus rentables, les partenaires par leur soutien déjà important, et enfin vous, supporters, par votre soutien populaire.

Ainsi la saison passée, les tarifs d'abonnement pratiqués dans l'urgence en récompense du soutien fidèle que vous avez tous manifesté pour notre maintien en Ligue 1, étaient plutôt des tarifs adaptés à la Ligue 2.

Aujourd'hui, l'augmentation minimum des abonnements au stade du Ray est nécessaire au GYM pour vivre, les tarifs restant encore parmi les moins chers de France.

D'autre part concernant la suppression des demi-tarifs pour les étudiants, nous nous sommes aperçus que 50% des abonnements achetés la saison passée l'étaient au tarif étudiant. Or cette situation ne correspond pas à la réalité des faits. Certains ont profité de cette offre pour acquérir à bas prix des abonnements sans pouvoir légitimement en bénéficier, lésant ainsi le club d'une partie de ses recettes, tout comme pour la contrefaçon des abonnements. C'est la raison pour laquelle nous avons été obligés de supprimer les demi-tarifs étudiants, à notre plus grand regret, tout en conservant ceux pour les moins de 12 ans.

Nous tenons tous à voir l'OGC Nice poursuivre son aventure en Ligue 1 et continuer à nous offrir de belles soirées de football comme cela a été le cas la saison passée. Mais ce miracle ne pourra se reproduire sans les efforts de chacun, certains étant minimum, d'autres bien plus importants croyez-le.

C'est tous ensemble que nous permettrons au GYM d'exister ! Allez l'OGC Nice !"



Maurice COHEN
Président de I'OGC Nice

 

Avis lateralenissart

 

Les contre vérités et absurdités se succèdent dans cette lettre envoyée aux supporters, que ce soit au niveau du prix des places qu'il estime parmi les moins chères (en fait beaucoup de clubs ont une politique beaucoup plus basse que le nôtre : Bordeaux , Lyon...), ou au niveau du rejet des fautes sur les autres comme pour les faux étudiants.

Bref, une lettre qui a pour but de nous conforter dans notre idée que le président du gym nous prend bien pour des imbéciles.

C'est dommage !!!