Les phrases chocs

 

27/12

Cyril Rool :

Aujourd'hui, on fait trop de chichis au moindre contact. Après, les joueurs sont surpris en Coupe d'Europe. J'ai vu Glasgow - Lyon et Arsenal - Chelsea, ça envoyait grave !... On me dit souvent que j'ai encore du gaz. C'est normal, vu la cinquantaine de matches manqués pour suspension, je peux jouer encore longtemps. (Le Parisien 27/12/07)

18/12

Pancho Abardonado (et son départ) :

J'étais capitaine il y a encore quelques temps et,  presque du jour au lendemain, je me retrouve sur le banc sans explication aucune. Mais je n'ai en dit, j'ai fermé ma gueule, et continué à travailler pour regagner ma place. Mais cela n'a pas changé et l'entraîneur, Frédéric Antonetti, ne m'a pas prêté plus d'attention... La seule chose qui me dérange dans cette histoire, c'est que l'on m'a presque ignoré. J'ai beaucoup donné pour ce club, j'y suis très attaché, mais je ne vais pas gâcher ma carrière pour autant. Ce serait stupide... Si je revenais en France, de toute façon, ce ne serait qu'à Marseille ou à Nice. Je ne veux pas porter un autre maillot. (Football.fr 18/12/07)

13/12

Ederson (et son eventuel départ) :

Il faut tirer un bilan en fin de saison avant de prendre une décision. Si une opportunité, pour moi et pour le club, se présente, pourquoi ne pas aller continuer de progresser ailleurs ? Cela doit être un pas naturel. Mais si nous sommes assez bien classés pour jouer une coupe d'Europe avec Nice, ce serait le top ! (NM 13/12/07)

02/12

Lilian Laslandes (après Monaco-Nice) :

"Sur mon but, je tente la volée. Je me souviens d'une phrase de Jean-Pierre Papin me disant que dans un match un attaquant a toujours une opportunité de frappe. Je n'en n'avais pas encore eue. Ce but me rappelle ma jeunesse. Mais quand on se couche comme ça, il faut faire attention quand on commence à être un peu plus vieux. La joie a été indescriptible. Cela restera dans ma mémoire. Je me vois courir avec tout le côté du stade debout. Je suis revenu à Nice pour rendre ce qu'ils m'avaient donné. J'adore ce public. Je lui rends bien." (Eurosport 02/12/07)

02/11

Frédéric Antonetti (et le classement) :

"Ces trois équipes (Lyon, Rennes, Bordeaux) se dégagent du lot, sur ce que j’ai vu jusqu’à présent. A partir de la 4e place, dans la mesure où il manque pour l’instant Paris et Marseille aux premiers rangs, la hiérarchie me paraît très ouverte... Les positions actuelles ne veulent pas dire grand chose. Si on a la chance d’être encore 7e au mois d’avril, je vous parlerai différemment. Mais aujourd’hui, c’est beaucoup trop tôt. Vous pouvez basculer rapidement d’une position dans le premier tiers du classement à la situation d’une équipe en difficulté." (NM 02/11/07)

28/10

Frédéric Antonetti (et la Coupe de la Ligue) :

"Pour la Coupe de la Ligue, mardi, je ne crois pas que nous pouvons en faire un objectif. Nous n’en avons pas les moyens. Ce soir, Laslandes s’est blessé, Barul a dû jouer après un mois d’absence et j’avais deux absents dans la défense (Apam et Rool). Ce groupe n’est pas assez fourni pour disputer trois matches en une semaine. Sinon, ce serait au détriment du Championnat. Je le regrette." (L'Equipe 28/10/07)

07/09

José Cobos (et L'OGC Nice) :

"Tout ce que j'ai vécu à Nice - hormis les six derniers mois, dont je ne parlerais pas- restera à  jamais gravé en moi. En tant qu'homme et joueur, j'ai connu l'épanouissement à Nice et les meilleurs moments de ma vie de joueur. J'ai vécu d'extraordinaires émotions sur le plan humain et sportif et j'ai eu la chance d'évoluer dans un groupe où il y avait une vraie solidarité. Ce sont les moments que je veux garder de Nice, même si malheureusement,  l'histoire se termine mal. Je veux dire au revoir à tous les Niçois et un grand merci pour tous les moments que nous avons partagé." (NM 07/09/07)

05/09

Roger Ricort (et les départs de l'intersaison) :

"Il faut déjà anticiper ceux de l’an prochain, comme nous l’avons fait avec Apam pour compenser la perte de Fanni ! C’est dur à vivre certes, mais je pose la question : est-il normal que Nice voit partir ses joueurs vers Rennes ou Lorient en étant impuissant ? Ensuite, les conséquences ne doivent pas tomber sur les épaules du staff technique ou du directeur sportif. Et quand on voit les anciens Niçois évoluer dans les grands clubs, on s’aperçoit du bon travail effectué dans notre club !" (NM 05/09/07)

21/08

Frédéric Antonetti (à propos de Vahirua) :

"C’est peut-être le joueur le plus doué du Championnat. S’il était un peu plus fort physiquement, ce serait un des meilleurs joueurs au monde. À Lorient, il est utilisé dans un rôle de neuf et demi, comme il aime. Devant le but, il est capable de faire des choses exceptionnelles."

Tout le monde croit que je suis en froid avec lui mais ce n’est pas le cas, assure pourtant l’entraîneur de l’OGCN. C’est vrai, je me suis chopé une fois avec lui. Mais le jour de son départ, dans mon bureau, il avait les larmes aux yeux. Il a obtenu un meilleur salaire à Lorient, le club a touché de l’argent pour son transfert… Moi, je voulais le garder à Nice. J’ai écouté ce qu’il a dit samedi après le match. Une phrase m’a interpellé. Il a dit qu’il avait besoin d’être dans un club sain pour pouvoir s’exprimer. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez. Marama, je l’adore. » (L'Equipe 21/08/07)

15/08

Matt Moussilou (à propos de Marseille) :

"Jouer un match avec Marseille au Vélodrome équivaut à jouer 4-5 matches ailleurs" (NM 15/08/07)

14/07

Vincent Hognon (à propos de sa venue à Nice) :

"La présence du coach, évidemment, a été primordiale. J'ai vécu deux années exceptionnelles sous sa direction. Nous avons vécu des moments difficiles et j'ai vu comment il réagissait : il a toujours su tirer le groupe vers le haut. Nous avons également connu une grande joie avec l'accession et nous sommes toujours restés en contact. J'ai un profond respect pour lui et son staff. Ensuite, Nice est un vrai club de Ligue 1, stable, qui ne joue pas les ascenseurs. Il y a aussi, ici, une forte identité : on ne va pas jouer devant 3000 personnes et ce sont des choses qui comptent pour moi." (NM 14/07/07)

 

11/07

Marama Vahirua (à propos d'Antonetti) :

"Quand M. Antonetti me sors en me disant « Je vais te sortir ma boîte à claques », je ne peux pas me taire. Même mon père ne me parlerait pas comme ça, alors mon entraîneur... Mais, je garde aussi un bon souvenir de Frédéric Antonetti. Je suis parti en bons termes avec le club, c'est le plus important..." (France Football 10/07/07)

05/06

Hugo Lloris (et son avenir) :

"En début de saison, j'étais le jeune gardien qui partait dans l'inconnu. Maintenant, on va m'attendre au tournant. Je dois confirmer. Je pense que c'est mieux que je reste à Nice pour cela. C'est une sécurité. Mais bon en même temps, je prends peut-être des risques en restant..." (France Football 05/06/07)

28/05

Franck Guidicelli (à propos de l'OGCNice) :

"J'ai été le premier à injecter de l'argent dans le club en 2002, quand il en avait réellement besoin. Et en janvier 2007, j'apprends que c'est Governatori qui avait financé l'achat du club dans sa quasi-totalité, alors que je croyais que c'était initialement Stellardo (31%) et Cohen. Pourquoi ? Le mystère demeure." (France Soir 28/05/07)

Franck Guidicelli (à propos de G . Stellardo) :

"Gilbert Stellardo nous a déclaré (aux actionnaires) à plusieurs reprises sa volonté de voir Nice descendre en L2 pour toucher la prime de relegation (2 millions d'euros) et vendre les meilleurs joueurs. Le grand manipulateur du club réalisera peut-être sa médiocre ambition : celle de dilapider le trésor de notre centre de formation." (France Soir 28/05/07)

17/05

Frédéric Antonetti (à propos de son avenir et de celui du Gym) :

"Avec moi comme entraîneur ou pas, l’OGCN est un club à forte identité, avec un gros potentiel. Mais inexploité ! Nous avons les plus mauvaises installations de France ! Il faut donc un projet digne de ce nom qui passe par un Grand Stade. Et les gens seront surpris du taux de remplissage. Car il existe un véritable amour de la ville pour ce club. Et ce n’est pas partout pareil !" (NM 17/05/07)

"Ce qui est insupportable aujourd’hui, c’est que tout le monde veut être Calife à la place du Calife ! Etre médiatisé. Pour qu’un club fonctionne, il faut des structures simples, que tout le monde soit heureux à sa place !" (NM 17/05/07)

Roger Ricort (sur l'OGC Nice) :

"Je veux simplement dire que vivre le club au quotidien est irrespirable ! J’aurais surtout aimé que les actionnaires ne signent pas la convention. Deux ou trois personnes nous auraient fait descendre en National ? Comment l’auraient-elle alors expliqué tout cela à nos supporters ?" (NM 16/05/07)

Franck Guidicelli (à propos de l'audit) :

"En faisant des investigations, je me suis rendu compte qu'il y avait des zones d'ombre... Il y a longtemps que je demande des comptes, il a fallu que je fasse une sommation d'huissier pour avoir des pièces comptables, puis j'ai demandé un audit à mes frais qu'ils ont mis deux mois à accepter. Je veux savoir ce que vaut le club. Cela n'intéresse personne, mais moi, étant actionnaire à hauteur de 27 %, ça m'intéresse !" (FF 15/05/07)

26/04

Roger Ricort (à propos de l'intérêt de Wolfsburg sur Vahirua. Rubrique Rumeurs) :

"On est surpris car on est pas vendeur. Mais à ce prix-là, pourquoi pas, on est prêt à leur donner une jambe" (NM 26/04/07)

 

20/04

Cyril Rool (à propos de ses expulsions) :

"Tout ce que les gens ont en tête, c'est: " encore une expulsion pour Rool c'est normal". Mais si on veut que je reste chez moi, il n'y a pas de problème! Lorsque j'ai vu les incidents du match contre St-Etienne, l'embrouille avec les bancs qui vont sur le terrain, les bousculades après le coup de sifflet final, si c'est moi qui suis à l'origine j'aurais pris combien? Je ne demande qu'une chose, être arbitré comme tout le monde. je ne suis pas le joueur le plus exemplaire, mais qu'on me laisse tranquille. J'en ai marre de payer pour ce que j'ai fait avant, ce que j'ai toujours assumé. Mais en France c'est comme ça, ils ne veulent pas voir les vrai problèmes... Si je prends un carton rouge injuste durant les six dernières journées, je prendrais mes cliques et mes claques" (NM 20/04/07)

29/03

Frédéric Antonetti (à propos du derby Nice-Monaco) :

"Il est important aux yeux des supporters, un derby entre un club plus populaire et un autre plus riche. Mais qui se passe toujours dans un bon état d'esprit. J'espère que le football en sortira encore vainqueur. Mais le plus important à mes yeux c'est que le gym se maintienne. Là est mon obsession. Et tout ce que je fais va dans ce sens." (NM 29/03/07)

 

15/03

Franck Guidicelli (à propos de la petite guerre entre l'association et la section pro) :

" Il y a vraiment de quoi être inquiet quant à l'avenir du club" (NM 15/03/07)

 

02/02

André Bonny, adjoint au maire (à propos de José Cobos) :

"C'est avec tristesse que j'apprends que José Cobos est éloigné du terrain, alors qu'en 2002, il était parmi les quelques personnes qui sont montées à Paris pour arracher à FFF la validation de la remontée de l'OGCN en L1. Par ailleurs, il a été un capitaine exemplaire, valeureux et depuis un an et demi, il exerçait son rôle d'entraineur-adjoint de l'équipe professionnel avec compétence sobriété et loyauté." (NM 02/01/07)

01/02

Franck Guidicelli (à propos du mercato):

"On ne peut pas rivaliser financièrement avec tous les clubs... Avec ce groupe, on peut s'en sortir. Et l'on possède un potentiel offensif indéniable, surtout avec davantage de confiance. Avec la qualité dont nous disposons, il manque juste le déclic. Et quand je vois la prestation de Baky Koné à Lyon je me dis que c'est lui notre recrue." (NM 26/01/07)

26/01

Franck Guidicelli (à propos de l'avenir de Frédéric Antonetti):

"Il faut que nous ayons une discussion. Sentir ce dont il a envie. Je souhaite le conserver. Car c'est un bon entraîneur. Et, c'est vrai, il y a deux ans j'avais conseillé Maurice Cohen de le recruter. (NM 26/01/07)

19/01

Jacques Peyrat (à propos de l'avenir de l'OGCN):

"Si nous tombions en D2, je ferai tout pour que la remontée soit la plus rapide" (NM 196/01/07)

16/01

Lilian Laslandes (à propos des supporters):

"Quand tout se joue sur des détails, le rôle des tribunes est primordial. Le Ray possède l'image d'un petit cratère redouté de toutes les équipes... Ca nous pousse dans les moments difficiles, ça met la pression sur les arbitres, c'est un tout... Dans mes rêves, je ne peux pas imaginer ce stade froid et éteint..."  (NM 16/01/07)

10/01

Frédéric Antonetti (à propos de Lilian Laslandes):

"J'attends de lui qu'il soit un point d'appui dans le jeu mais aussi qu'il permette aux qualités des autres, qui sont plus des joueurs de profondeur, de s'exprimer. Lilian, c'est un vrai footballeur" (NM 10/01/07)

08/01

Jean François Knetch (à propos des subventions données à l'OGC Nice):

"Je n'ai rien contre Nice mais on ferait bien de regarder de plus près. Il serait bien de fixer le montant de la subvention en lien avec l'intérêt général, pas avec le train de vie des dirigeants. Et je ne serais pas contre, par exemple, l'affichage public du salaire du président. Et puis au vu des résultats, on donne trop. Avec les moyens engagés, on peut espérer mieux qu'un maintien en première division !" (NM 05/01/07)

03/01

Marama Vahirua (à propos de Lilian Laslandes):

"Nous n'arrivons pas à marquer et nous avons besoin de buts. C'est surtout un problème mental et nous comptons sur Lilian pour débloquer tout ça ! Regardez Nantes: "Barthez n'a pas encore joué que les canaris se sont réveillés..."" (NM 03/01/07)

30/12

Michel Orregia, président du Club Des Supporters ( à propos de la situation actuelle du gym):

"Je suis partagé sur le fait de devoir absolument soutenir le club. J'avoue qu'on en a tous un peu marre de la situation. C'est un tout, mais il y a surtout beaucoup de déception à la clefs". (NM 30/12/06)

BSN (plus déterminée que jamais suite aux absents d'animations lors des deux derniers matches):

"On préfère supporter l'équipe en L2 que de mal supporter". (NM 30/12/06)

29/12

Florent Balmont (à propos de l'OM):

"Je suis très intéressé par l'OM, un des deux clubs qui me fait rêver. Si les deux clubs peuvent trouver un accord, j'en serais heureux, même si je ne suis pas du genre à laisser mon club au moment où il va falloir lutter pour le maintien. Mais l'OM, ça ne se refuse pas !" (La Provence 29/12/06)

Pancho Abardonado (à propos de la réaction d'Antonetti après Nice-Lens):

"Si l’entraîneur a dit ça, c’est qu’il a ses raisons. Maintenant, le plus important, ce n’est plus de jouer correctement comme on l’a fait depuis le début de la saison, c’est de marquer des points." (Maxifoot 29/12/06)

28/12

Lilian Laslandes (nous refait la même):

"J'ai ma vis à Bordeaux, je suis bien dans ce club, c'est pourquoi j'attends en priorité la décision des dirigeants bordelais au sujet de mon avenir avant de me prononcer pour l'OGC Nice." (NM 28/12/06)

22/12

Frédéric Antonetti (à propos de l'arbitrage):

"Depuis mon esclandre, je note que les arbitres sont revenus petit à petit à leur niveau (ironique). Je pense au pénalty contre Nancy et au hors jeu sifflé contre Paris alors que nous étions en position de marquer. Comme vous le voyez, ma cassette s'agrandit." (NM 22/12/06)

19/12

Frédéric Antonetti (à propos de ses joueurs):

"Qu'on ne me dise pas que les joueurs n'adhèrent plus quand je vois le match du Parc, ou alors je ne comprends plus rien au football. Aujourd'hui, c'est vrai qu'on est dix-septièmes On est malheureusement en crise de réussite mais pas de contenu. Alors c'est parfois dur à vivre, mais il faut continuer dans cette voie-là. Les joueurs se donnent et ils méritent vraiment mieux. On est beaucoup plus solides aujourd'hui, on n'a pris que sept buts lors des douze derniers matchs et je reste persuadé que malgré la finition qui n'est pas là, on va finir par y arriver. Mois ça ne se fera pas en bois jours..." (NM 19/12/06)
 

Maurice Cohen (à propos d'Antonetti et son absence de réaction à l'issue de PSG-Nice):

"Il est usé, fatigué et je le comprends." (NM 19/12/06)

15/12

Matt Moussilou (et son manque de résultat):

"Je sais que les gens attendent beaucoup de moi, à cause de l'ampleur du transfert. Mais personnellement je n'ai rien à dire, je dois juste me contenter de travailler, et je suis convaincu que cela finira par payer. Il s'est dit des choses blessantes... Quand je rate un contrôle où autre. On me juge sur une demi-saison alors que le football nécessite une analyse sur plus long terme. J'ai toujours eu du mal à démarrer, mais je terminais fort les saisons. Cela viendra vite j'espère. Et quand ça arrivera, je montrerai à ceux qui n'ont pas cru en moi ce dont je suis capable et j'irai les chercher. Je ne suis pas devenu mauvais en six mois ! C'est une situation que je vis très mal, mais les critiques ne suffiront pas à me faire plonger." (Actufoot 15/12/06)

13/12

Sammy Traoré (l'ancien niçois parle du PSG avant PSG-Nice):

"Je m'attendais en arrivant à ce qu'il y ait des clans, des gars qui se tirent la bourre... Mais croyez-moi, ce n'est pas le cas. Lacombe fait ce qu'il peut mais après, quand des cadres n'ont pas envie parfois de se bouger, vous faites comment?" (NM 13/12/06)

08/12

Cyril Rool (à propos de son altercation avec le public des présidentielles):

"Le problème est que ceux qui taillent le plus ne sont pas ceux qui nous encouragent le plus. Mais bon, je n'ai pas envie de polémiquer. Bien sûr que je n'attends pas d'applaudissements quand mon équipe n'arrive à rien. Je comprends les sifflets du public quand il voit son équipe se faire dominer comme cela a été le cas. Mais sur le terrain, je donne tout. Je suis entier et j'ai les réactions d'un mec entier, c'est tout." (Actufoot 08/12/06)

04/12

Frédéric Antonetti (à propos... des choses invisibles):

"J'essaie d'être objectif, à l'entraînement chaque jour, je vois plein de choses invisibles qui donnent toutes les raisons d'être rassuré. Le problème, c'est qu'elles ne seront pas visibles avant le début de l'année prochaine" (NM 04/12/06)

01/12

Maurice Cohen (et le forum officiel de l'OGC Nice)

"C'est ce truc où l'on discute de tout et de rien ! Non, je plaisante, mais c'est vrai que certains commentaires posent problème. C'est un outil que nous proposons à nos supporters pour qu'ils communiquent et parlent de la vie de leur club. Cependant, il est vrai que certains comportements sont inacceptables. Il est même déplorable de voir que sous couvert d'anonymats, des internautes en profitent pour insulter les dirigeants et les joueurs, surtout que nous nous sommes jamais défilés pour répondre aux interrogations de nos supporters." (Actufoot 01/12/06)

30/11

Rod Fanni (et la réactions des supporters)

"Quand je suis arrivé au Gym, je m'étais fait une idée négative des supporters rouge et noir. Jusqu'à maintenant, pourtant, le public avait montré un beau visage. Samedi, pas mal de comportements m'ont déçu. Parce que si je comprends les critiques lorsqu'il n'y a pas de résultats, j'ai du mal à concevoir les attaques personnelles. Certains sont plus visés que d'autres. Ce qui est le plus important, c'est que dans notre situation, on a surtout besoin d'eux. Qu'ils nous aident... Mais on n'a pas peur du tout. On a connu des problèmes pendant deux matchs (Sochaux et Sedan), c'est tout! Nos adversaires sont très mobilisés lorsqu'ils se déplacent. Mais ce que je retiens surtout, c'est que malgré cette hostilité (sic), malgré notre situation difficile, on ne perd pas.".(NM 30/11/06)

24/11

Baky Koné:

"Ceux qui critiquent, qui parlent aujourd'hui, on verra leur réaction, ce qu'ils vont dire, répondre, demain, quand ça va tourner, rentrer." (NM 24/11/06)

22/11

Frédéric Antonetti (à propos de son équipe):

"Je dis qu'aujourd'hui notre classement ne reflète pas nos prestations. C'est vrai qu'il faut être plus réaliste. Mais je suis sûr qu'on va y arriver Quand on joue comme ça, forcément, on finit par remonter au classement. Je prends l'image d'un pendule qui se balance d'un côté, il finit toujours par revenir de l'autre. Ça va être pareil pour nous, il faut continuer à bien s'entraîner. " (NM 22/11/06)

16/11

David Bellion (à propos de l'attaque niçoise) : 

"Il faut trouver le timing, une meilleure entente entre le passeur et le buteur. Des fois nous faisons des mauvais choix, dans la passe ou dans l'appel. Lorsque nous allons marquer, tout va s'enchaîner avec le retour de la confiance" (NM 16/11/06)

15/11

David Bellion (à propos des remontrances d'Antonetti) : 

"J'ai vraiment entendu des trucs bizarres. Que j'ai du mal à admettre car je crois quand même avoir tout donné sur ce match. J'essaie de comprendre." (L'Est Républicain 15/11/06)

10/11

Maurice Cohen (à propos du match à huis clos infligé à Marseille suite à Nice-OM) : 

"Je suis satisfait que Nice n'est pas été inquiété dans cette affaire mais je suis déçu par la sanction prise parce que la commission a reconnu le travail effectué par les deux clubs et la bonne coordination avec la police et la justice. C'est une condamnation de principe qui n'apporte rien au football. On attendait le soutien et la solidarité des instances et c'est le contraire qui est arrivé." (NM 10/11/06)

08/11

Frédéric Antonetti (avant le match face à Sochaux) : 

"Si on se relâche alors que le premier relégable est à un point, c'est qu'il y a un problème et que nous ne sommes pas professionnels !" (Ogcnice.com 08/11/06)

07/11

Frédéric Antonetti (à propos de Moussilou) : 

"J'ai dit à Matt que s'il mettait le même engagement et la même volonté que lorsqu'il est entré en jeu à Monaco, il allait forcément marqué des buts à nouveau et réussir à Nice". (NM 07/11/06)

25/10

Cédric Varrault (et son carton rouge) : 

"Les images sont un peu brutales. Dans le feu de l'action, j'ai considéré qu'un jaune suffisait. Je reconnais que cela méritait plus. Pourtant, sur le moment, je n'ai pas eu l'impression d'y être allé fort. Je voulais passer devant Hadji, lui prendre le ballon. En plus, on était au milieu du terrain. Comme j'ai senti que je lui avais marché sur le pied, je suis allé m'excuser, et là, j'ai vu le carton rouge ". (NM 25/10/06)

23/10

Frédéric Antonetti (et les erreurs d'arbitrage) : 

"Depuis 16 mois que je suis à Nice, 14 décisions ont influé sur le résultat en notre défaveur." (NM 23/10/06)

20/10

Hugo Lloris (et l'OGCN) :

"Je pense que le plus important pour moi aujourd'hui, c'est d'enchaîner les matchs, de continuer à apprendre et progresser. L'OGC Nice m'offre cette chance et je lui en suis très reconnaissant. Imaginez. Je suis Niçois, je joue pour le Gym, comment ne pas être comblé ? Après, qui ne rêve pas de porter un jour le maillot d'un grand club..." (Actufoot  20/10/06).

18/10

Roberto Bisconti (parle du gym) :

" Quand je vois à quelle place est Nice actuellement en championnat, je ne suis qu’à demi-surpris. Ils ont fait partir des joueurs importants. Roudet, par exemple, était l’un des meilleurs de l’équipe, il aurait dû rester. Et puis cette année, là-bas, il n’y a plus d’ambiance. Mes anciens coéquipiers me rappellent de temps en temps.Ils ne s’amusent plus. C’est une catastrophe. "  (But  17/10/06)

16/10

Frédéric Antonetti (après la victoire face à Lorient) :

"Il ne faut jamais céder à la panique. Et, depuis que je suis arrivé à l'OGC Nice, on me laisse travailler dans la tranquillité... Que ce soit les dirigeants, les médias ou les supporters. c'est vraiment une bonne chose..." (NM 16/10/06)

12/10

Hugo Lloris (à propos d'Antonetti) :

"C’est sûr que ça chauffe un peu. Il est à cran. Contre Lille, c’est lui qui a joué le match. Mais je ne pense pas que cela nous rende service. Cela peut atteindre l’équipe et certains joueurs qui ont été visés. Même moi j’ai été visé. Mais je sais faire la part des choses. Je connais son caractère : c’est un colérique et il est impulsif. La critique ne me dérange pas, il n’a pas tort. C’est lui le coach. Mais il y a certaine réflexion. Enfin bon, on ne va pas le changer." (Football 365 11/10/06)

09/10

Cédric Varrault (sur le public niçois) :

"Il y eu des critiques, des sifflets qui m'ont fait mal! Et je n'oublie pas, même si j'ai une part de responsabilité... Heureusement, beaucoup de personnes me soutiennent, des supporters sont contents de moi, ce qui prouve que je n'ai pas été pris en grippe par tout le public." (NM 09/10/06)

02/10

Frédéric Antonetti (à propos de son attaque) :

"Tout le monde se focalise sur le pauvre Moussilou mais moi je dis qu'on a quatre attaquants et qu'ils ont marqué zéro but. Point! Il y a bien sûr une crise de confiance de leur part mais quand il y a crise, on doit faire beaucoup plus sur le terrain avec détermination. Il faut être guerrier! Contre Nancy, contre Bordeaux, on a des occasions, on doit marquer des buts. Ils sont tous responsables, Bellion comme Koné. Même Camara l'est aussi car il ne profite pas de la situation." (NM 02/10/06)

26/09

Frédéric Antonetti (après le match face à Valenciennes) :

" J'ai félicité les joueurs bien sûr, mais je leur ai dit qu'on était encore malades et qu'il faut continuer à se soigner. Cela dit, quand on prend la maladie très tôt, on en guérit et je suis persuadé qu'on va guérir". (NM 26/09/06)

23/09

Gilbert Stellardo (avant le match face à Valenciennes) :

"Après cette défaite à Nancy, il faut se tourner vers le match de Valenciennes qui sera le tournant de notre saison." (Actufoot 22/09/06)

21/09

Pancho Abardonado (et son rôle de capitaine) :

"Ce brassard, je le reçois comme un honneur, une fierté. J'espère être digne de mes prédécesseurs." (NM 21/09/06)

Marama Vahirua (avant le match face à Valenciennes) :

"Valenciennes sera notre match de coupe. Un succès est obligatoire quelle que soit la manière. Mais je lance un appel aux supporters: On ne doit pas jouer chez nous avec la crainte. On a besoin d'eux!" (NM 21/09/06)

16/09

Club des Supporters :

"Malgré les résultats très décevants, le club des supporters tient a faire savoir aux joueurs, aux dirigeants et au staff qu'il continue de les soutenir. Un nouveau championnat commence à Troyes, donnez nous raison, battez-vous pour nos couleurs, mouillez le maillot et nous serons toujours derrière vous"

14/09

Gilbert Stellardo (sur le recrutement niçois):

"C’est la compétence de Roger Ricort (le directeur sportif, ndlr) et de Frédéric Antonetti (l’entraîneur, ndlr). Ils nous ont demandé des joueurs, nous avons mis l’argent... 5,5 millions d’euros. C’est deux fois plus que la saison dernière." (Metro 14/09/06)

07/09

Pancho Abardonado (sur le bilan niçois):

"Il est très négatif. Car, hormis Lyon, Le Mans, Nantes et Toulouse sont des équipes à notre niveau, qui nous ressemblent. Mais ils avaient l'envie de faire un résultat."  (NM 07/09/06)

06/09

Frédéric Antonetti (et la situation niçoise):

"On a besoin de points c'est sûr. C'est évident qu'on a pas le calendrier le plus facile parce qu'on va se déplacer  trois fois sur quatre en septembre! A chaque match, trois points sont en jeu mais comme on s'est donné nous-mêmes des handicaps, on risque de souffrir quelques matches." (NM 06/09/06)

01/09

Roger Ricort (à propos de Moussilou):

"Moussilou est arrivé en manque de confiance. Il s'est créé des occasions. Lorsqu'un avant-centre se procure des occasions, il n'est pas si loin de ce qu'on lui demande. Après, entre le tir à côté et le but, il n'y a souvent que 10 centimètres. Permettez moi d'admettre que ce n'est peut-être qu'une affaire de réglage après 4 journées... (rire)...Ce n'est pas sa faute si l'on a décidé d'investir sur lui et si l'on s'est battu avec des grands clubs européens pour s'attacher ses services... Je ne crois pas que Matt ait l'entière responsabilité de nos échecs. Je veux qu'on évite de faire ça avec un joueur qui, je persiste à dire, a d'énormes qualités." (Actufoot 01/09/06)

31/08

Frédéric Antonetti (donne les raisons de ce début de championnat catastrophique):

"La première, c'est qu'il faut toujours se remettre en question, ne jamais croire que c'est arrivé et au Mans, on a été sanctionnés pour ça. Ensuite, contre Nantes et Toulouse, il nous a manqué la réussite. Le troisième facteur, c'est qu'après, la confiance s'en va et qu'on reçoit l'ogre, Lyon! Là on a été trop passifs. Aujourd'hui, notre souci, c'est que l'on est déficients sur la récupération du ballon. On laisse trop l'initiative. Il faut remettre le bleu de chauffe et travailler mieux sur certains secteurs de jeu." (NM 31/08/06)

23/08

Maurice Cohen (à propos du début de championnat niçois):

"L'équipe a réalisé de bons matches face à Nantes et Toulouse, mais nous n'avons pas gagné, par maladresse, malchance et à causé d'un arbitrage pas favorable. Je ne demande pas que les arbitres nous aident mais qu'ils ne nous désavantagent pas. Concernant le classement, ce ne sont pas les résultats escomptés par rapport au jeu produit. Mais je le répète, j'ai confiance dans le travail du coach, cela va payer. La mayonnaise n'a pas encore pris, cela va venir J'en suis persuadé." (NM 23/08/06)

19/08

Cédric Varrault (à propos de l'arrivée d'O. Veigneau):

"On savait que le club voulait un latéral gauche. La concurrence fait partie du jeu et je vais tout faire pour garder ma place... Sa venue ne change rien pour moi. Je vais travailler toujours autant" (NM 19/08/06)

18/08

Olivier Veigneau (à propos de son arrivée à Nice):

" Le but de ce prêt est de m'aguerrir le plus possible avec un temps de jeu plus important qu'à Monaco. Je veux m'affirmer dans une équipe de L1 et à Nice, c'est idéal. C'est le club familial que je recherchais." (NM 18/08/06)

15/08

Maurice Cohen (réaliste sur le confort du Ray):

"Notre stade est vieux de 70 ans, difficile d'accès, il ne présente aucun confort et les sanitaires sont déplorables. (Latérale Nissart: Bientôt, Maurice réaliste sur le prix des places...) Au stade de France, il y avait 26000 supporters. Le public, à Nice, nous l'avons, encore faut exploiter ce potentiel". (NM 15/08/06)

10/08

Frédéric Antonetti (sur le championnat de France):

" A part Lyon, qui pourrait terminer 1er et 5ème avec ses deux équipes, on va s'apercevoir dans ce championnat que toutes les équipes se valent. Entre le 2ème et le 20ème, tout le monde peut battre tout le monde".(NM 10/08/06)

06/08

Frédéric Antonetti (sur l'Equipe de France, et surtout avant le 1er match du gym):

"Vous savez, il y a deux choses dans le foot : les matches amicaux et la compétition. L'erreur est de se baser sur l'un pour analyser ce qui va se passer dans l'autre. Vous avez déjà vu un grand joueur bien jouer sur une rencontre amicale qui précède la plus grande des échéances pour un footballeur ? Moi, non."(Actufoot 04/08/06)

17/07

Frédéric Antonetti (et son objectif):

"Continuer à s'améliorer individuellement et, donc collectivement. Si tout le monde progresse, on sera là! On veut confirmer. Mais je ne parle pas du classement, car cela dépend aussi des autres. Si la logique est respectée, les grosses cylindrés seront devant nous." (NM 17/07/06)

07/07

Pancho Abardonado (et l'Olympiakos):

"J'ai discuté avec le directeur sportif de l'Olympiakos après le match face à Lens. Je lui ai dit que ma priorité restait l'OGC Nice. Mais j'attendais le discours des dirigeants avant de prendre ma décision. Je marche à la confiance, et quand j'ai rencontré Roger Ricort, il m'a convaincu".  (NM 07/07/06)

01/07

Cédric Kanté (et son arrivée à Nice):

" J'avais besoin de concret, de clarté... Il était hors de question que j'évolue en Ligue 2. Et j'avais l'ambition de ne plus jouer le maintien. Mon double objectif est atteint. C'est un motif de satisfaction pour moi.... Et je connais le montant de mon transfert, cela donne des responsabilités! ".(NM 01/07/06)

24/06

Matt Moussilou (et son arrivée à Nice):

"Le Gym, tout d'abord, c'est un bon groupe, plein d'ambition. Et puis, je sortais d'une saison difficile. Alors, la différence s'est faite quand j'ai eu l'entraîneur au téléphone. Il a eu un discours cohérent. J'ai senti qu'il avait vraiment envie de me recruter. Je souhaite progresser et je suis certain d'y parvenir avec ce coach, J'ai également besoin d'un entraîneur qui sache bien me gérer, Je suis sûr que Monsieur Antonetti y parviendra." (NM 25/06/06)

23/06

Florent Balmont (et son avenir):

"Je m’éclate à Nice, son projet sportif m’intéresse. Mais si une offre arrive sur la table, je ne pourrai pas l’ignorer. Il y a eu neuf départs, ça fait réfléchir. Je ne suis pas inquiet, je fais confiance aux dirigeants pour améliorer l’ossature de l’équipe qui me semble pour l’instant insuffisante. Mais je serai attentif au recrutement." (L'Equipe 23/06/06)

09/06

Florian Jarjat (suite à son départ du gym):

"De mon côté, alors que mon contrat courait avec le club jusqu'en juin 2007, je recherchais une prolongation et une petite revalorisation salariale, ce qui au départ semblait pouvoir se faire. Pour moi, c'était le top. Car même si je sais pertinemment que je ne suis pas le premier choix, j'étais prêt à relever le challenge. Je pensais vraiment être sur la même longueur d'onde avec le club, mais je m'étais trompé..." (Actufoot 09/06/06)

30/05

Matt Moussilou (après sa -quasi- signature):

"C’est une petite régression, car si je sortais d’une bonne saison, j’aurais certainement pu signer dans un plus grand club, après les bonnes années que j’avais réalisées". (La voix du nord 29/05/06)
 

29/05

Matt Moussilou (les raisons du choix):

"Le discours de Nice m'a séduit. J'ai senti un club vraiment ambitieux. C'est une équipe qui pratique un beau football, qui alterne les schémas offensifs. Nicolas (Plestan) ne m'a dit que du bien du public niçois. Le fait que Nice ne dispute pas la Coupe d'Europe ne me gêne pas du tout. Avec le futur stade, le club veut grimper les échelons. Il compte sur moi. J'ai très envie de montrer le vrai Moussilou. Moi je le sais, je suis le même! ". (NM 29/05/06)

26/05

Rod Fanni (à propos de son élection de meilleur joueur niçois):

"Quand je pense à cette élection, il me vient à l'esprit cette anecdote lors de mon arrivée à Nice. Elle me fait même bien marrer, d'ailleurs. Je venais de signer à Nice et un pote m'appelle pour me dire : "Rod, cela ne va pas te faire plaisir. Regarde un peu le forum de Nice !" . Là, j'ai compris. Je me faisais un peu souffler dans les bronches. Un inconnu dans la maison rouge et noire. C'est de bonne guerre, mais je pense que pour les joueurs, ce type de commentaire est parfois dur, surtout si l'on n'a pas encore enfilé le maillot. On n'a pas besoin de ça. Cela me fait doublement plaisir de savoir que ces internautes représentent un tiers des votes dans cette élection. Donc, merci et sans rancune..." (Actufoot 26/05/06)

Sammy Traoré (à propos de son avenir à Nice):

"J'estime que ma demande n'est pas excessive. Pour autant, je comprends les dirigeants niçois. Ils défendent leur intérêt. Nous sommes encore loin d'un accord, mais les discussions sont franches entre nous. !I n'y a pas de gros différends, d'autant plus que je suis encore sous contrat. À mon âge, il faut aussi penser à l'avenir. C'est pour cette raison que je ne m'emballe pas." (Actufoot 26/05/06)

21/05

Florian Jarjat (à propos de l'OGC Nice et de son départ à Bastia):

"Je me suis décidé assez vite. L'entraîneur voulait me garder Mais j'attendais un geste des dirigeants niçois. Je pensais le mériter. Mais, j'ai passé deux années merveilleuses à Nice, travaillé avec des gens compétents, progressé au contact de Frédéric Antonetti. Je me souviendrai des supporters, de l'ambiance. Cependant, ma plus grande déception restera mon absence dans le groupe des seize pour la finale de la Coupe de la Ligue ".(NM 21/05/06)
 

12/05

Florian Boucansaud (et son avenir):

"Ma priorité est d'écouter ce que pense Nice, club avec lequel j'ai un accord pour un bail de trois ans à partir du 1er juillet. Mais je crois savoir que le club ne compte pas trop sur moi. Les choses sont claires. J'ai de bons rapports avec le staff, le public. j'envisage de poursuivre ici (Troyes)" (NM 12/05/06)

11/05

Sammy Traoré (et son départ):

"Je suis bien ici, ma famille aussi, je me sens chez moi et il me reste deux ans de contrat. Après j'ai reçu quelques sollicitations de France et de l'étranger, surtout d'Angleterre, et ne pas les étudier serait une faute professionnelle. Je ne veux pas partir pour partir. Seule une grosse offre financière me pousserait à le faire, car la qualité de la vie est meilleure à Nice." (NM 11/05/06)

04/05

Cyril Rool (sur la saison de l'OGC Nice):

"Nous avons vécu une belle année. Tout le monde aurait signé en début de saison pour ce parcours, mais nous voulons faire faire en championnat. Accrocher une Coupe d'UEFA ou l'Intertoto.! Cette saison, c'est mission impossible. Mais nous avons donné une belle image du club, des supporters avec la Coupe de la Ligue." (NM 04/02/06)

03/05

Frédéric Thiriez (après la finale de la Coupe de la Ligue):

"C'est ma cinquième finale en tant que président et je crois sincèrement que c'était la plus belle. Je n'oublierai jamais l'extraordinaire comportement du public et des supporters de l'OGC Nice"  (NM 03/02/06)

28/04

Franck Guidicelli:

"Actufoot: La prochaine recrue

F.G: C'est une colle que vous me demandez et je n'ai pas l'habitude de me débiner. Allez... Dans la limite du raisonnable, je dirais: Collin, derrière, Sablé au milieu et Ilan devant. Mais je le répète, ce n'est que mon avis..." (Actufoot 28/04/05)

José Cobos:

"Quand je suis arrivé il n'y avait que 3.000 supporters au stade mais ceux-là valaient sans problème les 10 ou 15.000 qu'il y avait dans d'autres clubs." (Actufoot 28/04/05)

26/04

Damine Grégorini (et son avenir):

"Il me reste 2 ans de contrat et je veux rester à Nice, où je suis heureux. La concurrence, je la vis depuis que je suis au centre de formation. Je donnerai le meilleur de moi-même. Après, je suis au service du collectif" (NM 26/04/06)

08/04

Frédéric Antonetti (après Lyon-Nice):

Avez-vous décidé de faire sortir Cyril Rool en prévision de la Coupe de la Ligue ?

Non, simplement parce qu'il a pris une belle semelle de la part de Pedretti. Je n'ai pas voulu qu'il lui rende car il ne faut pas blesser Pedretti avant la Coupe du monde ! (ironique). (L'Equipe 08/04/06)
 

05/04

Poussin Meslin:

"J'ai vraiment mal vécu cette période. Je ne souhaite pas raviver la polémique. Mais avec le président Cohen, cela s'est mal terminé. J'aurais préféré qu'il me tienne un autre discours. N'oublions pas que j'ai servi ce club plusieurs années, que j'ai grandement participé à la montée du Gym en L 1 (Meslin avait inscrit 16 buts cette année là, Ndlr), sans jamais poser le moindre problème. J'aurais mérité de connaître une autre fin de parcours avec ce club... Gernot Rohr m'a mis des bâtons dans les roues. A l'heure actuelle, je ne m'explique toujours pas son attitude. C'est un mystère. Tout fonctionnait pourtant bien avec Laslandes quand la saison suivante, il a décidé de m'écarter sans aucune véritable explication. Quand Rohr a été démis de ses fonctions, ma situation n'a guère évolué. J'aurais aimé rester à Nice mais on ne me faisait plus confiance. Une nouvelle politique a alors été mise en place. De nouveaux joueurs ont été recrutés. Il s'avérait donc inutile de persister à rester à un endroit où j'étais devenu indésirable." (Le foot 04/06)

21/03

Roberto Bisconti:

«Antonetti ne me reproche rien mais me dit que je suis sur le terrain... ou dans les tribunes. C'est une explication dure à encaisser. Cela m'a fait mal d'entendre ce qu'il a dit. Surtout que je peux être utile, même sur le banc...» (Dhnet.be 21/03/06)
 

Roger Ricort (après Nice-Nancy):

" On n'apprécie pas du tout la façon dont Nancy essaye de relater les événements.  Les Nancéiens se font passer pour les victimes. Pablo Correa joue les vierges effarouchées. Il ne faut pas exagérer. La vérité, c'est que Nancy s'est comporté à la façon d'une équipe de bourrins. Ils ont donné des coups tout le match, ils ont mis en péril la santé de nos joueurs. On parle de Cyril Rool, mais Cyril, il n'a pas donné un seul coup du match. Nice n'a jamais provoqué les Nancéiens. L'intention de faire mal sur un terrain, c'est quand même de loin le plus grave dans cette histoire ". (NM 21/03/06)

20/03

Frédéric Antonetti (après Nice-Nancy):

"Ce (les nancéiens) ne sont pas des voyous, mais ils ont eu des gestes de voyous" (NM 20/03/06)

Marama Vahirua (après Nice-Nancy):

"Platini a dit "On va la ramener en Lorraine". Pablo Correa, lui, affirmait "On peut perdre en championnat. Le tout est de gagner le 22 avril". La fédération, la France ne vont pas être avec nous. Seule la Côte d'Azur sera derrière nous. Et ce traitement ne m'a pas calmé. Au contraire: je veux remporter la Coupe de la Ligue. En tout cas, le match de samedi a été un déclic. Maintenant, on est dans la finale! " (NM 20/03/06)

24/02

Frédéric Antonetti (avant OM-Nice):

"L'objectif premier est d'atteindre les 50 points. Puis d'assurer une constante progression du groupe. Après, selon le scénario, nous pourrions seulement modifier nos plans. Nous y verrons plus clair dans cinq matchs. Nous nous rendons à Marseille, à Auxerre et à Bordeaux, accueillons Lens et Nancy, tous prétendants à l'Europe. Nous ferons alors un bilan." (NM 24/02/06)

16/02

Roger Ricort (après la victoire face aux verts)

"On est fiers d'avoir gagné à Geoffroy-Guichard, car en tant que Niçois, on n'est pas contents d'avoir perdu chez nous contre Saint-Etienne. Mais il faut relativiser. Après la demi-finale contre Monaco, certains s'étaient peut-être enflammés. Les rillettes du Mans nous ont ramenés à la réalité!" (NM 16/02/06)

15/02

Frédéric Antonetti (sur le fait de ne pas avoir serré la main d'Elie Baup):

"Chez moi, en Corse, c'est l'aîné qui va saluer le plus jeune. Que je sache, je suis de sept ans son cadet"

(NM 15/02/06)

13/02

Frédéric Antonetti:

"Je suis partisan de faire une bulle et de rester concentré sur le jeu sans s'occuper de l'environnement. Le meilleur moyen de se planter, c'est le football fiction! Même si on ne peut pas empêcher les gens d'être heureux, de rêver. mais notre devoir est de rester les pieds sur terre." (NM 13/02/06)

06/02

Sammy Traoré (avant le demi-finale de la Coupe de la Ligue):

"On va pas là-bas pour baisser notre pantalon...Ca serait mieux qu'on y aille nous, au Stade de France, parce que je me vois pas les regarder jouer la finale à la télé ! " (NM 06/02/06)

 

03/02

Pancho Abardonnado:

"L'objectif premier du club est le championnat, même si la Coupe permet de se mettre en valeur aux yeux de la France."

29/01

Gernot Rohr (toujours attaché à Nice):

"J'ai gardé des liens affectifs très forts à Nice. Avec les joueurs nous avons vécu de très grands moments. Ils font partie des meilleurs souvenirs de ma vie. Bordeaux c'était bien mais Nice c'était vraiment fort." (NM 29/01/06)

27/01

Varrault et les objectifs:

"L'objectif reste la championnat. Nous sommes pratiquement sauvés, mais on ne sait jamais. Après la Coupe de la Ligue nous donne une dynamique. Mais le sort nous a réservé l'adversaire le plus difficile. Néanmoins, tout s'est toujours bien passé au Louis II. Et entrevoir le Stade de France va nous motiver." (NM 27/01/06)

20/01

Maurice Cohen, Roger Ricort (concernant les primes de la Coupe de la Ligue)

Cohen : Nous verrons à la fin car c'est à ce moment que nous recevons les dividendes de notre parcours. Je crois que nous avoisinons les 750 000 euros.

Ricort : Pas plus ?

Cohen : Non, non... On a vérifié (rire) ! Et il faut aussi déduire les primes aux joueurs. (Actufoot 20/01/06)
 

19/01

Frédéric Antonetti (après la qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue)

"Il ne sert à rien d'être en demi-finale si one va pas jusqu'au bout." (NM 18/01/05)

 

Marama Vahirua (après la qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue)

"Lorsqu'on perd, on réfléchit aux raisons de cette défaite. Mais lorsqu'on gagne, on pense à tout. A la famille, au public. Un immense bonheur." (NM 18/01/05)

10/01

David Bellion (sur sa condition physique):

" Physiquement je vais devoir retrouver le rythme, de l'intensité de jeu. Je vais travailler dur, me faire violence. C'est ce dont j'ai besoin. "  (NM 10/01/05)

06/01

Roger Ricort (à propos de David Bellion):

"Le seul problème est que lorsqu'un petit Français passe la Manche, on ne peut pas dire qu'il s'appauvrisse... On va d'ailleurs essayer de retrouver Spaggiari pour savoir s'il ne peut pas nous dépanner et accélérer les négociations." (Actufoot 06/01/06)

04/01

Frédéric Antonetti (avant Nice-Toulouse):

" Cependant quand on lit le classement, on est qu'à quatre points du dixième. Se rapprocher de cette place est un objectif raisonnable pour un club en construction, qui possède le 14 è budget. Mais ceux qui dirigeront le Gym dans deux ans seront des privilégié! Ce sera vraiment un bon club! " (NM 04/01/05)

24/12

Maurice Cohen: un cadeau?

" Une qualification pour la finale de la Ligue, pour moi comme pour les supporters car je la partage volontiers. Aux joueurs de jouer les Pères Noël mais pour l'instant, ils n'ont joué qu'aux emmerdeurs! " (NM 24/12/05)

22/12

Antonetti (à propos de Camara)

" Je demande au public de l'aider car je vous assure que c'est un joueur qui a un gros potentiel et qui peut nous apporter énormément. Il y a peut-être de la nonchalance qui ressort de sa prestation mais il n'est pas en confiance. C'est à nous de le pousser à franchir le cap. " (NM 22/12/05)

19/12

Antonetti toujours perplexe

" J'ai dit et je répète que dix équipes nous sont supérieures, c'est donc qu'on est une équipe moyenne. Jusqu'à présent, on n'a pris que 22 points lors des 19 premières journées. Est-ce qu'on peut en prendre 24, 25, 26 d'ici à la 38e journée? Notre challenge est là. " (NM 19/12/05)

17/12

Antonetti (à l'issue du match Metz-Nice: 1-0)

"...En bref, nous avons une équipe très moyenne, avec des joueurs et un entraîneur moyens." (fcmetz.com 17/12/05)

16/12

Damien Gregorini (à propos de cette bien meilleure saison):

" Je n'ai jamais triché, et ne tricherai jamais. Alors, oui, j'espère que les regards à mon égard ont changé. Je n'ai plus envie de vivre ça (les critiques de la saison précédente)... " (NM 16/12/05)

10/12

Antonetti et son ambition

"Il y a dix équipes qui nous sont supérieures. Dès lors, si on termine onzièmes on pourra dire qu'on fini premiers de notre championnat. Mais croyez bien aussi que si l'on peut faire mieux, on ne s'en privera certainement pas!" (NM 10/12/05)

09/12

La réponse d'Antonetti à Courbis

" J'ex primais un ras-le-bol, mais ce n'était aucunement astucieux comme ont pu le dire certains. Il n'y avait pas la moindre arrière-pensée et je ne suis pas calculateur. Je demande juste que l'on soit arbitré équitablement et que l'arbitre siffle ce qu'il voit " (NM 09/12/05)

07/12

Rolland Courbis (à propos des déclarations sur l'arbitrage d'Antonetti à l'issue de (Rennes-Nice)

"La façon imagée m'a fait sourire. C'est sympa. Mais j'ai surtout vu un entraîneur qui préparait déjà le match de samedi. Un succès d'Ajaccio ferait passer de mauvaises vacances aux Niçois. Bref, quand je vois quelqu'un de sympa, je le salue. Tout comme quelqu'un d'astucieux. Donc, là, je salue doublement! " (NM 07/12/05)

01/12

Roger Ricort agacé et inquiet (Rohr serait-il plus malin que lui!)

"On a disputé les rencontres face à Strasbourg et Lyon avec des joueurs sollicités, ça ne fait pas plaisir. Il (Gernot Rohr) n'est pas encore entraîneur de Strasbourg ! Les dirigeants alsaciens nous ont d'ailleurs confirmé qu'ils l'avaient pas encore contacté. En tout cas, ce sont des choses  qui ne se font pas, lui qui s'appuie sur la moralité le sait bien ! Mais il va dire que c'était pour prendre des nouvelles des enfants de ces joueurs! Qu'il  nous appelle, nous lui ferons un prix d'ami! " (NM 01/12/05)

25/11

Anthony Scaramozzino (de retour de son prêt à Gillingham):

"Il y a des gens malsains dans le football. Tout le monde le sait, mais tant que l'on a pas touché du doigt le problème, on ne pense pas que cela peut nous arriver de se faire autant arnaquer" (Actufoot 25/11/05)

24/11

Eric Roy (à propos de Maurice Cohen):

"Je retrouve en Maurice le Aulas des années 93! Il a compris le système, les alliances nécessaires pour naviguer dans ce monde. Maurice Cohen sait ce qu'il veut, et fait tout pour y parvenir. Ils font tous deux partie des gens qui assimilent et comprennent vite."  (NM 24/11/05)

17/11

Frédéric Antonetti ( à propos des résultats du gym):

"On est critiquables sur nos résultats à domicile, c'est certain. Il faut donc fermer sa gueule et bosser!" (NM 17/11/05)

16/11

Florent Balmont (et la rumeur de son départ au mercato):

"C'est toujours bien d'être sollicité. Mais je ne partirai pas au Mercato... J'ai envie de faire une grosse saison avec Nice. Prendre le maximum de points et entrer dans la première partie du tableau. Ca va venir." (NM 16/11/05)

10/11

Maurice Cohen (après sa convocation devant la commission d'éthique suite à la sanction de la ligue):

"Il est tout a fait anormal de faire payer aux clubs le comportement de certains supporters, qui est un problème de société. Cela relève principalement de travail de la police et de la justice". (NM 10/11/05)

08/11

Gerard Busher (à propos de Grenet):

"J'ai affaire à de vrais professionnels. Je le dis souvent aux jeunes, voilà les exemples à suivre! Regardez Grenet : champion de France avec Bordeaux, il ne dit rien. Il baisse la tête, fait son boulot. Il mérite le respect. Lui l'a pour son métier". (NM 08/11/05)

Gerard Busher (à propos d'Antonetti):

"Nous sommes sur la même longueur d'ondes avec Frédéric Antonetti. Il est professionnel, a un comportement normal (sic) ! Il vient les voir jouer. Et c'est en convaincant qu'ils retrouveront leur place". (NM 08/11/05)

05/11

Cyril Rool (à propos de l'inefficacité niçoise devant les buts):

" Le fait que l'on ne marque pas assez, ce serait inquiétant si l'on ne se procurait pas d'occasions. Or, ce n'est pas le cas. " (NM 05/11/05)

03/11

Olivier Echouafni (à propos de l'OGCN):

"Le jour où on associera la manière et l'efficacité, on va faire mal" (NM 03/11/05)

25/10

Frédéric Antonetti (à propos de la Coupe de la Ligue):

"C'est une compétition qui me plaît. J'ai envie d'aller le plus loin possible avec Nice..." (NM 25/10/05)

21/10

Gernot Rohr (à propos de Nice et des niçois):

"J'avais besoin de faire un break après la belle histoire vécue à Nice et le plein d'émotions partagées avec le Ray. Maintenant le temps a fait son oeuvre et la fin est oubliée. Le club a été réglo."

 "...La trêve hivernale est longue ici entre mi-décembre et mi février. Cela me permettra de revenir prendre à Nice un bol de nostalgie. C'est fou l'accueil que m'ont réservé les gens de la rue quand je suis revenu cet été. Cela me va droit au coeur. Et c'est réciproque" (NM 21/10/05)
 

16/10

Maurice Cohen (après le match nul face à Lens...et les critiques de la semaine sur Antonetti):

 "Je suis fier de la façon dont on ramène ce match nul alors qu'après le 0-0 de l'an passé,  j'avais eu honte!" (NM 16/10/05)

04/10

Roger Ricort (après la défaite face à Marseille)

"Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir de pas perdre" (NM 04/10/05)

Fréderic Antonetti (après la défaite face à Marseille)

"Si on n'arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre" (AFP 03/10/05)

23/09

Gilbert Stellardo  (analyse le passé et le présent)

...Même si les résultats mettent un peu de temps à arriver cette saison, cela fait longtemps que nous n'avions pas vu du « football » au stade du Ray. Comme l'ont dit certains joueurs eux-mêmes, ils n'ont plus l'impression d'être au « Club Med » quand ils viennent à l'entraînement. C'est pour ça que je reste confiant en l'avenir. (ACTUFOOT 23/09/05)

19/09

Roberto Bisconti  (après sa blessure à Lille)

"La fracture se situe juste sur le dessus de la malléole. J'en ai pour cinq à six semaines de plâtre, suivies d'au moins cinq semaines de revalidation, que je passerai à Nice. J'espère donc être de retour sur les terrains dans deux mois et demi." (DHnet 19/09/05)

16/09

Cédric Varrault (à propos de son rôle de capitaine):

"Je les (nldr:supporters) rassure en disant qu'il n'en manque pas, j'ai aussi du caractère. Simplement, cela ne sert à rien de gueuler dans tous les sens et passer pour l'agitateur de service. Je ne me vois pas aller au-delà de ce qu'on me demande. Vous savez, l'impact sur le terrain, ça se construit aussi..." (ACTUFOOT 16/09/05)

15/09

Gilbert Stellardo, Maurice Cohen (à propos du stade):

"Passer de 13 à 22 000 spectateurs, les accueillir dans de bonnes conditions nous ferait faire un bon de 12 à 15 millions d'euros supplémentaires dans notre budget"

Frédéric Antonetti (sur le même sujet):

"Je suis sûr que demain s'il y avait un stade de 32 000 place à Nice, on pourrait compter sur 25 000 spectateurs de moyenne. Parce qu'en France, à chaque fois qu'on construit une nouvelle enceinte, il y a eu 30 à 40 % de fréquentation de plus." (NM 15/09/05)

14/09

Frédéric Antonetti (Après la défaite face à St-Etienne):

"La défense, c'est un problème collectif. Mais les gens ne s'arrêtent qu'au résultat. Je vous le demande, combien d'occasions a eu Saint-Etienne dans ce match ? Ils ont marqué au bout de six minutes et après on se retrouve avec une défense en face, très regroupée, rugueuse, qui joue très bas. Voilà, l'analyse elle s'arrête là !" (NM 14/09/05)

09/09

Bernard Caïazzo (pdt de l'ASSE avant Nice-ASSE à propos d'Antonetti):

"Antonetti est un passionné et je suis certain qu'il va réussir à Nice, dans un club du sud, qui correspond à son tempérament. Il ne sert plus à rien de reparler du couac de sa sortie. Nous avons tiré une trait sur tout ça..." (ACTUFOOT 09/09/05)

05/09

Frédéric Antonetti (avant Nice-ASSE):

"Je suis très content de voir St-Etienne évoluer en L1. Très content pour les joueurs, le public stéphanois. A l'ASSE, j'ai connu une aventure extraordinaire. Des moments qu'on pourra pas m'enlever. Ce qui s'est passé ensuite dans la coulisse, je ne l'oublierai pas..." (NM 05/09/05)

01/09

Maurice Cohen, agacé (à propos des retransmissions de canal+):

"Nice-St-Etienne, c'est tout de même une belle affiche, vous ne pensez pas ? Que l'on m'explique aussi pourquoi, à la 9è journée, il est plus attrayant de diffuser Marseille-Metz et Lens-Rennes plutôt que Monaco-Nice" (NM 01/09/05)

22/08

Sammy Traoré (après le but nantais de Faé):

On fait une erreur de jeunesse, de défense un peu inexpérimentée... Il fait trente mètres, ce n'est pas normal! Il doit se retrouver le nez dans le gazon bien avant... Attention, on ne doit pas faire une faute pour faire mal, mais une faute intelligente, c'est ça le jeu. (NM 22/08/05)

20/08

Frédéric Antonetti (après Sochaux et avant Nantes)

Pour faire une bonne saison, il faut gagner les matchs à domicile. Par rapport à ce qui s'est passé contre Sochaux, on peut invoquer la malchance, l'influence de l'arbitre. Mais je ne me retranche pas derrière cet argument. La chance, il faut savoir la provoquer, tout simplement avec beaucoup de détermination. (NM 20/08/05)

13/08

Frédéric Antonetti

Pour réussir, il faut savoir trouver l'équilibre entre l'ambition et l'humilité. (NM 13/08/05)

11/08

Baki Koné (et sa vision du buteur)

Devant la cage, il n'y a pas beaucoup de temps pour réfléchir. C'est un peu inné. La part d'instinct, elle se développe très tôt, dans le football de rue. En club et en académie, on vous canalise, on vous dirige, on vous enseigne le métier, ce qui est très important. Mais le petit truc qui fait la différence, lui, il est déjà en vous.  (NM 11/08/05)

10/08

Sammy Traoré ( et sa décision de rester à Nice)

"A 29 ans, j'aimerais bien découvrir un autre championnat. L'Angleterre surtout. Il ne faut pas se mentir, c'est vrai qu'il y a plus d'argent à gagner aussi. Mais bon , je fais ma saison à Nice et puis s'ils me veulent vraiment, les anglais me suivront."  (NM 10/08/05)

08/08

Frédéric Antonetti

"C'est la Ligue 1 qui est exigeante. Aujourd'hui, l'exigence est partout, il faut être bien organisés. Tactiquement parlant, c'est mon côté formateur qui ressort quand d'autres entraîneurs sont plus utilisateurs. Mon souhait, c'est d'aider les joueurs, leur donner le maximum d'informations sur ce qui va se passer. "  (NM 08/08/05)

21/07

Patrice Evra (revient sur les sifflets récurrents des niçois)

"Je n'ai jamais parlé en mal  de ce club (Nice)... Ce manque de respect commence à m'agacer. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre car j'ai beaucoup d'amis à Nice et j'aime beaucoup cette ville" (NM 21/07/05)

20/07

José Cobos (à propos de l'équipe 2005/2006)

"Depuis que je suis à Nice, c'est la plus belle équipe que j'ai vu se former"  (NM 20/07/05)

19/07

Thibault Scotto

"Je veux revenir plus fort au Gym et montrer que je peux enchaîner les matches. L'an prochain, il est impératif que je fasse partie d'un projet commun et que je postule à une place à part entière dans le groupe... Je suis bien décidé à démontrer cette saison que j'en ai la capacité." (Actufoot 15/07/05)

Thibault Scotto (toujours)

"Je suis fier d'avoir sauvé l'équipe que ce soit la L1 ou la CFA. Nous avons accompli une mission cruciale pour l'avenir du club"

18/07

Maurice Cohen (à propos de F.Antonetti)

"C'est notre meilleur recrue. Avec Gernot, nous avions un guerrier. Frédéric, lui, est un bâtisseur qui va atteindre notre objectif: l'Europe dans trois ans" (NM 18/07/05)

15/07

Mamadou Bagayoko (après sa signature)

"J'ai senti que les dirigeants, l'entraîneur, le président, tout le monde voulait que je vienne. Quand on se sent désiré, ça facilite les choses... " (NM 15/07/05)

11/07

Frédéric Antonetti (à propos de son équipe)

"J'ai hérité d'un groupe exemplaire, cause principale du maintien la saison dernière. Les nouveaux ont immédiatement été acceptés par les anciens. Il n'a rien d'autre à dire" (NM 11/07/05)

10/07

Bakari Koné ( à propos des supporters)

"Les supporters m’ont fait confiance tout comme les dirigeants en me faisant venir ici et je ferais tout pour relever ce défi-là. J’espère seulement être à la hauteur de ce qu’ils attendent." (bakykone.free.fr 09/10/05). La suite dans "interviews"...

04/07

Maurice Cohen et le budget du gym

"Notre budget à l'OGCNice a été établi en fonction d'une 17è place au classement, d'une élimination au 1er tour de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue." (NM 04/07/05)

30/06

Bruno Valencony (pour son dernier match au Ray):

" Ce qu'on voulait, c'était faire une truc au Ray. Que je fasse un bon ou mauvais match, ce soir, ce sera surtout l'occasion de se retrouver sur le pelouse du Ray."(NM 30/06/05)

José Cobos:

"Ce n'est que pour le plaisir...Ca reste un moment sympathique, ce n'est que de la joie."(NM 30/06/05)

29/06

Hugo Lloris (la doublure de Grégorini):

"Il faudrait que je joue, je ne pense pas que ce soit une question d'âge. J'espère en avoir la possibilité" (NM 29/06/05)

28/06

Rod Fanni ( à propos de l'OGCN alors qu'il n'a toujours pas signé):

"C'est un challenge intéressant, c'est sûr. C'est un peu la suite de ce que je veux faire, passer par du temps de jeu. Le club est ambitieux et le projet m'intéresse... De plus je suis sudiste et le cadre de vie n'est pas à négliger" (NM 28/06/05)

17/06

Anthar Yahia ( à propos de son arrivée)

"J'ai envie d'exploser, de m'affirmer sous ce maillot niçois. Je veux donner raison à ce club qui m'a fait confiance, me donner tous les moyens pour réussir" (NM 17/06/05)

14/06

Roberto Bisconti (sur son caractère):

"Quand il y a quelque chose d'injuste, je n'arrive pas à me taire. Je suis le premier à faire l'erreur de le dire. Mais bon, je me suis arrangé." (NM 14/06/05)

05/06

Frédéric Antonetti (au sujet de l'OGCN):

"J'aime ces clubs où s'exprime une très forte passion. Trop parfois. Mais je préfère cela à l'indifférence." (NM 05/06/05)

04/06

Laurent Gagnier (avant sa finale de CDF avec Sedan):

"J'ai du rouge et noir dans le coeur et le club est tout pour moi. J'ai été dégoûté que l'on se sépare de moi de cette manière mais j'espère que Roger Ricort va me faire revenir avec mon ami Eric Cubillier." (NM 04/06/05)

02/06

José Cobos (après sa décision d'arrêter):

"Les supporters ont appris à me connaître: même dans les moment difficiles, j'ai toujours soutenu les joueurs, dit du bien du gym. J'étais fait pour ce club, pour l'ambiance autour de l'OGCN." (NM 02/06/05)

28/05

Bruno Valencony ( à un match de la fin de sa carrière de joueur):

"Oui, je devrais finir ma carrière ce soir sur le banc, mais après trois ans que m'a fait endurer l'ancien entraîneur, je préfère finir sur le banc avec Buscher. Pour moi, mon dernier match reste la victoire face à Istres lors de la montée en L 1. Après, je me suis plié à la décision de Rohr... Depuis son départ, c'est un renouveau." (NM 28/05/05)

24/05

Maurice Cohen (à propos d'Antonetti)

"Il nous permettra d'atteindre notre objectif: devenir européen au moment de la livraison du grand stade (2007). Il faut également savoir que même en L2, il serait venu!" (NM 24/05/05)

18/05

Roger Ricort ( à propos de Rohr):

"Il pensait que je voulais prendre sa place. Ca ne m'intéressait pas. Un entraîneur doit gagner des matchs, faire progresser l'équipe. Le directeur sportif doit lui fournir tous les moyens pour atteindre son objectif. Ce sont deux métiers différents. N'est pas Arsene Wenger qui veut!"

16/05

Damien Grégorini (revenant sur les critiques du milieu de saison):

"J'ai encaissé, digéré. Mais pas pardonné. Dans un coin de ma tête,  j'y pense à chaque fois que je rentre sur le terrain. Ca fait mal."

13/05

Rolland Courbis (à propos de remplacement de Rohr):

"Quand Nice a changé d'entraîneur, cette équipe avait 3 points d'avance sur le dix-huitième, alors qu'il lui restait quatre matches à jouer, dont deux à domicile. Elle était sur la mauvaise pente, peut-être, mais dix-septième. Quand tu es relégable, mort pour mort, tu tentes un truc. Mais le faire quand tu es vivant, ce n'est pas évident : imagine que tu meures ! Après, il y a certainement des raisons qui ont mené à cette décision."

12/05

Gerard Buscher (après le match face à Cagnes sur Mer (CFA2)

"On commence à voir certaines choses dignes d'une animation de Ligue 1."

11/05

Sammy Traoré (à propos de la pression ajaccienne):

"La pression là-bas, c'est du baratin. Viens voir un match à Bamako de l'équipe nationale, là tu comprendras !"

10/05

Gerard Buscher (après le match face à Nantes)

"Le plus dur dans une équipe de foot est l'animation offensive. Il faut des mois pour travailler ça et je ne vais pas régler en quinze jours ce qui ne l'a pas été en dix mois."

09/05

Maurice Cohen (après le match nul face à Nantes):

"Aujourd'hui la seule question à se poser, c'est: est-ce qu'on est capables de prendre ces trois points qui nous sauveraient?"

02/05

Bruno Valencony (nouvel entraîneur des gardiens):

"J'ai envie de continuer à plonger et faire le fou dans le but, je vais reprendre l'entraînement."

27/04

Buscher (à propos de lui):

"Je ne suis pas un poète. Je parle peu. J'agis."

Busher (toujours lui, à propos des joueurs):

"Ils ont des qualités... Mais je veux transformer les joueurs en samouraïs!"

José Cobos (à propos du départ de Rohr):

"On ressent un pincement, parce qu'on a vécu avec lui une aventure d'homme, et moi je n'oublie pas..."

26/04

Maurice Cohen (après l'éviction de Gernot Rohr):

"Les joueurs sont des professionnels et ils ont le respect de leur boulot, de leur entraîneur, mais c'est un problème qui les dépassent."

Gernot Rohr (après son licenciement):

"Si un joueur m'appelle, je lui dirai de sauver le club. Le drapeau rouge et noir figurera toujours en bonne place dans mon hôtel du Cap-Ferret."

Gerard Buscher (après sa nomination):

"On repart à zéro. Il n'y a plus de bannis et plus d'intouchable."

"Maurice Cohen, Roger Ricort, Bruno Valencony, moi même: désormais il y a que des niçois au gym. On attendait ça depuis longtemps."

25/04

Florent Balmont (après le match du PSG et avant Nantes):

"La vie du club se jouera contre Nantes."

24/04

Patrick Veron, président du tribunal correctionnel (à propos d'un supporter qui avait tenté de rentrer au Ray avec deux fumigènes):

"Vous ne trouvez pas curieux que certains groupe de supporters, comme la brigade sud, vous incite à violer la loi, alors que régulièrement ils organisent des réunions avec le parquet pour lutter contre la violence dans les stades?"

22/04

Lionel Letizi ( ancien gardien du gym, à propos de la situation niçoise):

"Il est également regrettable que Gernot Rohr ait été mis en difficultés car il ne faut pas oublier que c’est lui qui les a sauvés de la panade lorsque le club était menacé de rétrogradation. Il a su bâtir un groupe solide dans l’urgence et ce n’est pas donné à tout le monde."

21/04

Victor Agali (après les sifflets de Nice-Caen):

"Vous savez, j'ai passez le week-end à regarder le match de Caen à la vidéo et je me dis que les sifflets étaient prémédités. Et déplacés. "

20/04

José Cobos (après la défaite face à Caen):

"Je lance un appel à nos supporters pour qu'ils nous soutiennent jusqu'au bout et mettent plutôt la pression sur nos adversaires. Certains ont la mémoire courte en sifflant. Je pense sincèrement que c'est au Ray contre Nantes et Auxerre que nous allons nous sauver. En famille."

11/04

Gernot Rohr (à propos d'Agali):

"Agali est meilleur que Jankauskas, meilleur que Meslin, meilleur que les autres que j'ai à ce poste. Cela dit, Victor a beaucoup travaillé pour les autres. Quatre penalties marquées par Marama l'ont été pour des fautes sur Agali. D'autres part, il pâtit des blessures des ailiers et d'un manque de ballon. "

24/03

Maurice Cohen:

"Je suis peut-être un jeune président, mais je préside. L’entraîneur, lui, doit se contenter d’entraîner."

23/03

Gernot Rohr:

"Vous parliez de période trouble, c’est une bonne expression. Ce qui se passe à Nice n’est pas très clair."

16/03

Gernot Rohr:

"J'ai vu le président, on a préparé les choses. Je pense qu'à l'intérieur désormais, c'est très soudé. On m'a garanti que ce serait tranquille"

13/03

Gernot Rohr (après le match nul face à Strasbourg):

"On peut changer d'entraîneur, on me dégage et je m'en vais! Mais ce n'est pas pour autant qu'on va récupérer  aussitôt les joueurs blessés, que d'autre comme Meslin retrouveront instantanément la forme... "

09/03

Maurice Cohen (suite à la crise niçoise):

"Il fallait une remise en cause urgente de tous, équipe comme staff technique, ce qui permet, aujourd’hui, de retrouver des relations normales même si la tension est toujours présente."

23/02

Gernot Rohr (réagit aux propos des dirigeants):

" S’ils veulent me virer, qu’ils me règlent mes deux ans de contrat et on se dira au revoir. J’ai déjà vécu cela ".

22/02

Maurice Cohen (après Rennes-Nice):

"Aujourd'hui, Gernot est en difficulté, mais on ne va pas l'enfoncer. Mais si à moment donné l'on doit prendre des décisions, on ne fuira pas nos responsabilités."

20/01

Gernot Rohr (à propos d'Ederson):

"On ne peut pas le juger sur si peu. Il a des qualités. C'est sûr. Mais il est encore trop tendre"

05/01

Bruno Valencony (à propos de son rôle de doublure):

"Les choses sont claires. Il y a une hiérarchie. Donc pas de concurrence..."

03/01

Jacques Peyrat ( à propos du grand stade):

"D'une manière ou d'une autre , il verra le jour à St Isidore. Et ce n'est pas une question d'argent. Nice a les moyens de se le payer, fut elle obligée de débourser 90 millions d'euros toute seule"

José Cobos ( à propos de la suite de sa carrière):

"Mon souhait, c'est de rester au club, de me retirer progressivement avec plaisir. A près il faut savoir passer le relais, il faut y penser..."

21/12

M.Cohen (à la trêve):

" Je pense que nous avons l'équipe pour viser la Coupe de l'UEFA dès cette saison. Avec toutes nos recrues à 100%, je pense que c'est possible"

26/11

J.Alonzo (avant Nice-PSG):

"J'ai toujours été mal accueilli (à Nice). C'est vrai qu'il y a pas mal d'abrutis qui ont faussé mes retours au Ray"..."L'OGCNice, aujourd'hui, ne serait pas ma priorité. Je veux un club où je puisse me sentir bien"

29/10

J.Peyrat (à propos du stade de la Plaine)

"Nous avons l'ambition de réaliser un très bel équipement qui, je n'en doute pas, sera plébiscité par nos supporters."

06/10

D. Grégorini (après Monaco-Nice):

" Je sais qu'on me reproche certaines choses... Je sais m'analyser, je n'ai pas besoin d'écouter les gens"

02/10

P.Evra (avant Monaco-Nice):

"Je n'ai vraiment pas compris ce lot d'injures à mon adresse descendant des deux kops (niçois) en même temps. Cela m'a remué... Soit ils ont la mémoire courte, soit il faut croire que c'est devenu un défoulement banal au stade que de vomir en coeur cette litanie d'insanités indignes et blessantes."

29/09

M. Cohen (A propos du stade à la plaine):

 "J'accepte vos sifflets mais je vous respecte"

27/09

A. Frei (à l'issue de Nice-Rennes)

"Je suis convaincu qu'il y a des terrains où on sait d'avance qu'on gagnera pas. Nice , Bastia , Ajaccio." (A. Frei)

25/09

G. Rohr (après le match nul à  Metz-Nice):

"Se retrouver sur la sellette quand on est dernier, c’est la loi du milieu, mais là j’ai trouvé que certains avaient la mémoire courte. J’imaginais avoir davantage de crédit."

23/09

M. Cohen (après le bon résultat à Metz concernant la rumeur Antonetti):

"Nous n'avons eu aucun contact avec aucun autre entraîneur"


 

Tous les logos, sonneries pour votre portable