Kaba Diawara :
" La seule certitude vient de Nice, qui veut vraiment me garder"
En vacances à Toulon chez ses parents, Kaba Diawara, prêté à Nice cette saison, sous contrat jusqu'en 2004 avec le PSG, reste serein malgré un avenir incertain. Sa clause de cession est de 2 millions d'euros.
Quelle est votre situation avec le PSG ? Kaba Diawara.
C'est l'incertitude totale. Un jour c'est oui, un jour non. J'ai appris que Vahid Halilhodzic, que je ne connais pas, ne m'écartait pas de son groupe. Mais je ne sais pas s'il compte sur moi. Je n'ai discuté ni avec lui, ni avec Francis Graille. Avec Laurent Perpère, je savais sur quel pied danser. Mais il n'est plus là. Pour moi, je serai à l'entraînement du PSG le 27 juin et je partirai en stage avec Paris.
Différents clubs semblent s'intéresser à vous...
C'est normal, j'ai réalisé une bonne saison. J'attends tranquillement. Mais l'écart est immense entre penser à moi et faire une offre. La seule certitude vient de Nice, qui veut vraiment me garder. Gernot Rohr m'a laissé un message la semaine dernière alors que j'étais aux Etats-Unis. Pour le reste, si mon agent avait évoqué des pistes, je le saurais. Ce n'est pas le cas.
Vous plierez vous à n'importe quelle décision ?
Le joueur décide. L'an dernier, j'ai refusé un prêt avec option d'achat que Paris avait négocié avec le Sporting Lisbonne. Je voulais aller à Nice. En trois ans et demi, je n'ai pas joué avec le PSG. A mon âge, je n'ai plus envie de galérer. Aujourd'hui, le club ne peut me prêter. Il y aura transfert, prolongation ou fin de contrat en 2004. Mais le marché est bloqué et peut se décanter longtemps après la reprise.
extrait le Parisien