Pancho en questions (NM)             

                                                                      

Jacques, même si vous y êtes déjà revenu avec Louent, rejouer à Marseille c'est tout à fait spécial ?


C'est vrai que ça me fait un peu drôle de revenir ici. Mais dès qu'on commencera réchauffement et surtout quand on entrera sur le terrain, je redeviendrai un compétiteur. Avec Lorient, j'étais Lorientais à 100 %, ce sera pareil avec Nice, comme d'ailleurs avec n'importe quel autre club. Des matchs comme ça, il ne faut pas être en dedans, ne serait-ce qu'un tout petit peu, sinon on passe à travers...

Votre famille sera là pour vous encourager?


J'ai déjà beaucoup d'amis qui sont à chaque coin de tribune. En plus, il y aura les quatre oncles du côté de ma mère qui vont venir, toutes ses sœurs également. En fait, il y aura 45 membres de ma famille qui seront là, sans compter les abonnés ! Ça veut dire qu'il y aura du beau monde pour moi, je ne veux surtout pas les décevoir !


Comptez-vous des amis dans l'équipe actuelle ?


Je les connais quasiment tous à part les quatre que Monsieur Perrin a fait venir. Mais j'ai surtout des amis au centre de formation, les Laurenti, Carrasse, Deschamps. Moi j'étais plutôt copain avec les jeunes du centre.


Quelles sont les forces et les faiblesses de cet OM ?


Des forces, ils en ont beaucoup, beaucoup... Et peu de points faibles. Pour réussir quelque chose, il faudra les prendre à la gorge, les empêcher de relancer proprement. On devra aussi jouer notre jeu sans se poser de question. Il faudra y mettre beaucoup d'engagement car ils vont essayer de nous étouffer d'entrée, c'est comme ça que ça se passe ici.


Vous sentez-vous définitivement à l'aise à ce poste de défenseur ?


On s'entend bien avec José, Noé, Cédricet Sammy. J'avais plus de liberté au milieu de terrain et comme j'aime bien courir, ça me correspondait peut-être davantage. Mais c'est bien de découvrir d'autres postes. Et puis c'est intéressant car ça demande plus de concentration dans le jeu. Quand on perd un ballon au milieu, on peut toujours se dire qu'il y a encore des gars derrière. Mais là, en cas de faute, ça part vite au but...


Comment voyez-vous votre futur ? Sous le maillot niçois ?


Pour l'instant, je veux juste faire la meilleure saison possible avec mes camarades et on verra pour l'avenir. Ce que je veux surtout, c'est rester là où on me fait confiance l »