Questions à Pamarot

 

extrait

 

 

« Noé, Orgryte, pourtant rajeuni et privé de ses buteurs brésiliens, vous a posé des problèmes. Avez-vous été surpris ?

On avait déjà souffert à Gôteborg et le coach nous avait prévenus que les trente-trois footballeurs suédois avaient l'habitude de tourner. Il ne fallait pas se fier à leur jeunesse, ni oublier la vingtaine de matches déjà dans leurs jambes. Il a vraiment fallu s'arracher pour gagner. Le but encaissé juste avant la pause nous fait très mal. On a, de nouveau, été pris en contre. J'ai malencontreusement dévié le ballon hors de portée de Damien. C'est la première fois que cela m'arrive chez les pros et j'espère que ce sera la dernière. Cela commence à être vraiment agaçant d'être surpris à la fin de chaque période. J'espère qu'on va remédier très vite à cette baisse de concentration.

Avec votre coup franc des vingt-cinq mètres pleine lucarne, vous aviez pourtant placé la rencontre sous les meilleurs auspices.

J'ai eu beaucoup de réussite. Le voltigeur est sorti du mur avant que je tire. J'ai donc eu une hésitation dans ma course. Je ne pensais pas que le ballon partirait aussi bien. Cela m'incitera à travailler encore plus mes frappes.

Maintenant, place au Werder Brème.

 Une grosse équipe européenne. On rêvait de cette affiche. Dommage que le match aller ait lieu chez nous. Les Allemands ont repris quelques jours après nous, ils seront certainement moins affûtés que les Suédois. Mais leur technique nous imposera d'être beaucoup plus vigilants et concentrés.

Ne craignez-vous pas d'avoir à payer plus tard ces matches d'Intertoto ?

Non. C'est du plaisir avant tout. Nous avons tous envie d'aller le plus loin possible dans cette Coupe, mais nous ne nous trompons pas de compétition. La nôtre, c'est la L 1. »