Le choc

 

                                                                                                        

 

Pamarot : " Je crois qu'on peut gagner là-bas parce qu'on sera comme chez nous "

 

On suppose que vous avez vu Patrice récemment pour parler de ce derby ?


« On se voit de temps en temps, quand il passe au stade ou qu'on se croise dans la rue. C'est vrai que je l'ai eu au téléphone cinq minutes. C'était pour se chambrer évidemment. Je lui ai dit qu'ils finiront peut-être champions mais qu'il ne faudra pas compter pour ça sur les trois points contre Nice. Et J'ai rajouté d'ailleurs qu'il ne pouvait pas partir de Nice et être champion dès la première année ! »


Ce match représente peut-être davantage qu'un derby, a sept journées de la fin et vu les enjeux, non ?


« Pour eux et pour nous, je pense que c'est un tournant. Pour nous d'abord, parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas gagné un match et il faut à tout prix l'emporter pour remonter au classement. Pour eux car ils ont besoin absolument d'une victoire pour rester en tête du championnat. C'est donc un gros match avec beaucoup d'enjeu. »


Pensez-vous pouvoir ramener un bon résultat de principauté ?


« Je crois qu'on peut gagner là-bas parce qu'on sera comme chez nous avec une grosse délégation de supporters. Pour nous, c'est un peu comme si on Jouait à Nice ! »


Vous avez souvent un rôle ingrat dans le jeu qui se limite à bloquer le milieu offensif ou l'attaquant adverse. Est-ce que vous trouvez ça réducteur ?


« Non, ça ne me gêne pas du tout. Au contraire, ça fait plutôt plaisir car ça prouve que le coach compte beaucoup sur moi. D'ailleurs c'est comme si c'était une des clés du match, donc c'est plutôt positif. »


Vous n'aimeriez pas avoir davantage de responsabilités dans les tâches offensives, au sein de votre couloir ?


« J'aimerais participer aux phases offensives c'est certain mais en même temps. J'ai un peu peur. Car j'ai des grosses lacunes dans certaines phases de jeu. J'essaie de (e travailler à l'entraînement lors des enchaînements pour pouvoir le reproduire en match ensuite. »


Un pronostic pour ce match ?


« Je dirais victoire de Nice un à zéro, but de Patrice Evra contre son camp . (rires)


Dans divers journaux, on vous annonce comme partant possible à la fin de la saison. Vous confirmez ?

« D'abord J'ai resigné à Nice en début de saison et Je suis sous contrat Jusqu'en 2006, Honnêtement, s'il y a des clubs qui me demandent. Je ne suis pas au courant. Pour moi, dans ma tête, c'est clair. Je suis bien à Nice. Et ça ne me gênerait pas de rester au club l'an prochain.


                                                                                      @@@

 

Rothen : " Nous allons penser avant tout à prendre ces trois points qui sont indispensables "

 

Même si Nice semble marquer le pas, c'est toujours un adversaire très difficile à manœuvrer quel que soit le terrain ?


« Effectivement. Nous avons vu encore face à Lyon, même si c'était à domicile, qu'ils laissent peu d'occasions à l'adversaire pour s'exprimer offensivement. Et l'on n'est jamais à l'abri de prendre un contre comme cela s'était produit pour nous au match aller. A 0-0 il sont déjà durs à prendre en défaut alors quand ils mènent... Voilà, il faudra penser au terrain et pas à autre chose. Eviter de se livrer inconsidérément ou de se jeter dans la gueule du loup. Pourtant, il faudra y aller, mettre du rythme d'entrée pour faire sauter ce verrou le plus vite possible parce que l'ASM à la maison devra faire le jeu, prendre le match en main, se créer des occasions et se montrer réaliste. Si l'on arrive à réaliser tout cela, ce qui n'est pas évident au départ, je crois que l'on aura fait un grand pas vers la victoire. »


Même si cela doit se résumer à un match attaque contre défense, l'ASM est quand même bien parée ?


« Oui, mais nos adversaires nous connaissent aussi. Ils vont être bien en place pour nous attendre. Ce sera à nous de mettre de la qualité dans le jeu au niveau technique et surtout mental parce qu'il ne faudra rien lâcher et qu'il y aura des périodes chaudes dans ce match. Nous avons désormais l'expérience pour vivre et négocier ce genre de situation.Contre l'ASM les adversaires défendent beaucoup généralement, Nice ne fera pas exception. Il faudra provoquer la réussite. Si nous arrivons comme lors de la plupart de nos derniers matchs à ouvrir le score tôt, ce sera un avantage. »
Donner plus de bonheur aux supporters.


Et si le match tardait à se décanter ?


« Il faudra s'en remettre à un exploit individuel ou un coup de pied arrêté. Nous avons travaillé en conséquence. J'espère que nous serons tous à 200%. Si nous arrivons à développer notre jeu et à nous créer des occasions comme ça se produit régulièrement, il n'y a pas de raison que l'on ne marque pas de but. »


L'ambiance risque d'être particulière ?


« Beaucoup de Niçois sont attendus, nous allons nous sentir un peu plus à l'extérieur que d'habitude, comme lorsque nous recevons l'OM, mais nous comptons aussi sur l'appui de notre public. Et nous essayerons de leur faire plaisir comme nous avons pu le faire ces derniers mois, même si nous restons sur un revers face aux Girondins. Nous allons penser avant tout à prendre ces trois points qui sont indispensables, pour poursuivre une nouvelle série et surtout conserver notre première place encore fragile. Maintenant que nous y sommes on ne veut pas la lâcher jusqu'au bout. »

 

                                                                             Extrait