Pancho en questions

 

extrait

 

 

Comment vous sentez-vous en ce début de championnat ?

« La trêve a été suffisante, surtout que j'ai bénéficié d'une semaine supplémentaire suite à une élongation. Cela m'a fait du bien de couper avant un championnat qui s'annonce long et difficile. Les batteries sont rechargées. Aujourd'hui, je me sens en . pleine forme grâce, entre autres, à nos matchs d'Intertoto...
Sur le plan physique, nous sommes vraiment au point. II faut donc en profiter au maximum. Cette saison, les équipes nous connaissent, l'effet deêurprise est passé. Il faut donc être à 120 voire 150 % jusqu'à la 9S' minute pour décrocher une victoire...
Concernant le groupe, on se connaît mieux et comme II n'y a pas beaucoup de changement, le collectif est déjà bien en place. On doit confirmer notre bonne saison, mais cela va être diffIcSe car tout le monde nous attend au tournant. Soyons vigilants. Le travail est la seule solution avec une bonne préparation la semaine pour être prêt physiquement et mentalement car la L 1 est un combat perpétuel. Sans oublier que le défi physique représente 70 % d'un match et j'aime ça ».

Votre entente avec les autres défenseurs ?

" Avec Noé (Pamarot), Cédric (Varrault), José (Cobos) et Sammy(Traoré), on se parle énormément. L'importance du placement en défense est primordiale et pour l'instant, tout se passe bien. Nous sommes complémentaires. Quand j'ai besoin de souffler un peu, je ne monte pas sur les corners et laisse José le faire ».

La chaleur?

« C'est dur surtout le soir quand on a du mal à dormir. Il faut bien s'hydrater durant les entraînements sans oublier d'effectuer de nombreux étirements. C'est difficile en début de séance où les jambes sont lourdes mais ensuite cela va mieux».

LeMans?

«C'est une belle équipe avec un jeu physique. L'absence de Cousin,même si c'est un excellent attaquant, ne change rien car quoi qu'il arrive j'aurai à m'occuper d'un bon joueur samedi soir, On va se présenter méfiant, mais avec la ferme volonté de gagner à l'extérieur . Il faut toujours rester positif sinon... ».