Pamarot : « On peut faire mieux »

 

extrait

 

 

Noé, comment expliquez-vous la très mauvaise entame de Nice devant Metz ?

Metz nous a fait déjouer. Le coach nous avait pourtant mis en garde sur la grande qualité des contres lorrains. Leur vitesse nous a quand même surpris et perturbés. Notre adversaire s'est retranché dans son camp et nous a attendus à hauteur de la ligne médiane. Avec une récupération de balle très haute, il était toujours directement dans le sens du but, dans les intervalles. Heureusement, une action individuelle de " Poussin " (NDLR : Meslin) nous a permis d'égaliser.

Mais, une fois encore, vous avez loupé le coche face à une formation figurant dans votre catégorie. N'est-ce pas frustrant ?

C'est une déception. Chaque fois qu'on a la possibilité de grimper dans le classement, on passe à côté. J'en ignore les raisons. Est-ce un problème de motivation ? Ou d'enjeu ? Un Nice-Metz peut vous sembler anodin. Pour nous, il y avait quelque chose d'important à prendre. Il nous faut rectifier le tir dans ce type de rencontre.

Il y a même urgence. D'ici à la fin 2003, Nice recevra Montpellier et Guingamp et se déplacera à Toulouse...

Il faut se servir des erreurs commises devant Metz pour apprendre à gérer ce genre de rencontre. Et surtout à les gagner, si nous voulons basculer dans la partie haute du tableau. Mais, l'an dernier, généralement, on s'inclinait dans de telles circonstances. Samedi, on est parvenus à égaliser en ne jouant pas trop bien. Et nous avons bien réagi en seconde période.

C'était toutefois le septième nul de la saison, le quatrième au Ray. L'OGCN marque-t-il le pas ?

Nous jouons toujours la gagne chez nous. Nos adversaires le savent et s'adaptent en conséquence. Mais tous n'auront pas la vitesse des Messins.

Nice est-il à sa place en milieu de tableau ?

Je pense que nous réalisons à peu près la même progression que l'an dernier (22 points contre 29 en 2002-03). En revanche,les " gros" sont, eux, au rendez-vous et donc au sommet. Mais je crois que nous pouvons faire mieux, à condition d'apprendre à rivaliser avec nos concurrents directs. »