L'OM veut se venger sur Nice

                                       

 

 Vexé par sa défaite (2-1) en Coupe de France face à son vieux rival le PSG, Marseille reçoit Nice et la meilleure défense de L1 avec l'envie de passer ses nerfs sur l'un de ses rivaux dans la course au titre.


Le match avancé de la 24e journée au Stade Vélodrome désignera un nouveau leader provisoire, Marseillais et Niçois partageant la tête de la première division avec Lyon qui se déplace à Lens mercredi.


Les Olympiens n'ont pas perdu le moindre match à domicile depuis le début de la saison tandis que les Azuréens ne se sont imposés que deux fois en 10 rencontres à l'extérieur.


Dans le camp marseillais, l'heure était à la récupération lundi tant pour reposer les organismes après 120 minutes passées sur la pelouse du Parc des Princes que pour panser les bleus à l'âme et les susceptibilités froissées.


"J'espère que nous n'avons pas laissé trop de forces dans cette bataille, d'autant que Nice était au repos. Cela risque encore de se jouer à peu de choses. A nous d'être vigilants et moralement présents dès l'entame du match", a expliqué le milieu Pascal Johansen.


Pièce maîtresse du dispositif de l'OM, le bloc défensif a payé un lourd tribut au déplacement parisien puisque Manuel Dos Santos est automatiquement suspendu après son expulsion.


Des incertitudes planent également sur la participation de la charnière centrale composée de Frank Leboeuf et de Daniel Van Buyten.


"Les adducteurs de Daniel (Van Buyten) sont les plus inquiétants. Après 48 heures de soins, le genou de Frank (Leboeuf) devrait pour sa part être opérationnel", a jugé le manager sportif Alain Perrin.


TOURNER LA PAGE


"La perspective d'un nouveau gros match doit permettre aux joueurs de tourner la page de la Coupe de France. Il faudra se montrer tonique d'entrée de jeu pour ne pas laisser les Niçois s'installer dans la rencontre", a-t-il prévenu.


"Pour la première fois de la saison, on a l'occasion de les mettre trois points derrière nous. Il ne faut pas la manquer", a affirmé le milieu défensif Brahim Hemdani.


Côté niçois, ce rendez-vous de la Méditerranée, après la victoire 2-0 au match aller, est une nouvelle occasion de confirmer une place méritée au sommet de l'élite.


Les Aiglons ont montré qu'ils ne craignaient plus personne, tenant en respect (0-0) un PSG à la recherche de points la semaine passée.


"Il faudra se montrer aussi solides que nous l'avons été face à Paris. On a su se hisser à leur niveau dans le combat physique", a commenté le coach Gernot Rohr.


"Au Vélodrome, nous serons chez l'un des favoris du championnat. Il faudra savoir contrer et cela va se jouer à peu de choses."


Pour cette rencontre, l'attaquant Kaba Diawara et le Brésilien Everson devraient être opérationnels.


"Ce sont des matches importants, mais pas encore décisifs," a tempéré Alain Perrin. "On est encore loin du sprint final pour l'attribution du tableau d'honneur et des accessits. Ces rencontres peuvent toutefois permettre de prendre un avantage psychologique sur les autres".