En bref ( extrait )

 

                                                                                 

 

 

Poussin Meslin s'est rendu hier soir au Centre de rééducation de Saint-Raphaël. Il avait rendez-vous avec le professeur Jaeger, qui l'a opéré des ligaments croisés du genou droit en octobre dernier à Strasbourg. Au bout de la consultation, une première victoire pour Poussin : le chirurgien lui a donné le feu vert pour une reprise de l'entraînement collectif. Six mois après l'intervention, le meilleur buteur de la saison passée peut renifler de nouveau l'odeur des filets ! Sans faire de folie, son but est désormais de retrouver la compétition, peut-être avant la fin du mois d'avril.

Le stade .La mairie a arrêter le mandatement et aucun crédit ne peut plus être débloqué.Trois solutions de repli,trois projets différents sont actuellement à l'étude afin de préserver le club et lui donner un terrain.(Nous ne sommes pas prêt d'avoir un nouveau stade!!!!).

Rassuré. Après un passage à Paris pour un examen général de santé, Kaba Diawara a retrouvé l'entraînement hier matin. En revanche, Noé Pamarot (cuisse) et Sammy Traoré sont restés aux soins en attendant de reprendre lundi.


Renforts. Pas moins de sept joueurs du groupe pro joueront avec la CFA contre Luzenac cet après-midi à 17 h 30 au parc Charles-Ehrman : Valencony, BaruI, Bakari, Audel, Scotto, Ben Haddou, Meriem.


Récompense. Anthony Scaramozzino et Franck Padovani, les deux jeunes aiglons du Centre de formation internationaux «- 18 ans», ont été conviés hier à l'entraînement des pros. Une première voulue par Gernot Rohr en guise de récompense et d'approche du monde professionnel. Notons qu'il n'y a pas de lien de parenté entre Franck Padovani et Jean-Daniel Padovani, le gardien du Gym prêté cette saison à Rouen.


Observateur. Gernot Rohr était hier soir au stade Coubertin pour assister à la rencontre entre l'AS Cannes et Sète, en National.
 

Eclaircie. Dans le long feuilleton pénible pour Serge Die, une issue possible ?. D'après le club, la FIFA devrait prendre une décision mercredi prochain et délivrer la fameuse lettre de sortie refusée par Avellino. Dans cette affaire déjà lourde de faux espoirs, le conditionnel est de rigueur...


Concluant. Romain Lala-bouali, le jeune attaquant (18 ans) en provenance d'Hyères, mis à l'essai cette semaine, va signer un contrat de stagiaire avec l'OGC Nice.


Les derbys Monaco-Nice.Le derby du 6 avril sera la 34° de l'histoire à Monaco en Ligue 1. La dernière victoire de l'OGC (Nice au stade Louis-ll remonte au 31 août 1994 (7e journée). Nice bat Monaco 2-0. Buts de Sandjak (35°) et Mangione (63°). OGCN : Letizi, Collet (Baldacchino, 77e), Vannuchi, Martin, Cré-tier. De Neef, Tatarian, Hantz, Mangione (83e, Ipoua), Nagbé, Sandjak. Entraîneur : Albert Emon.
Au total, 6 victoires niçoises, 9 nuls et 18 défaites depuis la saison 1953-54.
Total des buts des Monaco-Nice : 33 pour Nice, 56 pour Monaco. (Stats : Michel Oreggia).