Les news en bref

 

extrait

 

 

C'est l'Europe qui frappe à la porte du Gym.
En publiant hier le calendrier de la L1 pour la saison 2003-2004, la Ligue de football professionnel a offert d'emblée à l'OGC Nice un début de saison que Gernot Rohr qualifie à juste titre d'européen.

« Effectivement, en tombant sur Auxerre et Sochaux lors des deux premières journées, on est tout de suite dans le vif sujet, sourit l'entraîneur niçois...
« On joue un promu ensuite (ndir : Le Mans), puis un derby avec la venue d'Ajaccio, c'est un début plus difficile que l'an passé, d'autant qu'on ne reçoit pas deux fois. Mais ça nous donne envie, c'est intéressant de commencer à Auxerre, c'est une équipe qui nous allait bien l'an passé ».

Rohr confie même qu'il espère que le Gym passera le premier tour de l'Intertoto,
afin de retrouver le Werder Brème ensuite et d'arriver ainsi préparé pour le choc à Auxerre, avec quatre matchs de mise au point.

Hormis ces toutes premières rencontres, le coach niçois a surligné deux dates :
« J'ai noté la réception de Bordeaux le 25 octobre (son regard s'illumine) et le déplacement à Marseille le 27 septembre. Ça promet ! ».

Voilà en tout cas de quoi savourer par avance ces diverses échéances
 

Le calendrier complet


Ce soir, les Aiglons à l'honneur

Le parcours du Gym et l'image positive qu'il a offerte de Nice, n'a pas laissé insensible la municipalité. C'est pourquoi ce soir, le sénateur-maire Jacques Pey-rat accueillera l'OGC Nice, joueurs, staff et dirigeants à
20 h 30 au musée d'Arts Naïfs pour leur rendre hommage.


Mercredi, la fête à Roquebillière

A l'occasion du stage de préparation et d'oxygénation des footballeurs niçois dans la vallée de la Vésubie, la commune de Roquebillière a décidé d'organiser un après-midi de fête en rouge et noir.
Mercredi prochain (2 juillet) à partir de 16 heures, le public pourra assister au match d'opposition des Aiglons et participer à une grande tombola. Abonnements, maillot du Gym et ballons dédicacés par l'équipe pourront être gagnés.
La boutique OGC Nice sera aussi présente avec de nombreux produits pour afficher les couleurs du Gym.

Abonnements : ça avance

Plus de 3600 cartes d'abonnements ont été vendues depuis le lancement de la campagne. Un chiffre intéressant, mais encore très insuffisant pour Maurice Cohen qui en attend au moins le double pour la saison, sachant qu'un club ne peut » se construire sur la durée que grâce aux abonnés », dixit le président. (Etonnant !!!)

Rica Lewis s'affichera en Intertoto

La marque de jeans qui sera sponsor maillot pour la saison en L1 (logo apposé au niveau du cœur) aura les honneurs de l'Intertoto.
En effet, l'UEFA n'autorisant qu'une seule publicité, c'est Rica Lewis qui en profitera pour s'afficher en gros sur la poitrine des Aiglons.
Pour la saison de L1, le Gym négocie encore cet important sponsor « poitrine ».