Avec les recrues du gym

 

extrait

 

 

Ce sont les derniers de la couvée. Les deux nouveaux Aiglons de l'été. Bakari Diakité et Georges Ba. Pas vraiment des noms ronflants. Ni des CV aguichants.
Rien de sensationnel au premier abord.

Mais qui à part Gernot Rohr aurait misé l'an passé à pareille époque un kopek sur Everson ? On sait depuis ce qu'il est advenu de la recrue d'Outre-Rhin.
Ecoutons donc l'entraîneur niçois nous vanter les mérites de son marché de saison :« Diakité est quelqu'un que j'ai suivi depuis 98 quand j'ai fait un passage à l'Eintracht Francfort. Je l'avais remarqué chez les jeunes, après il a fait un parcours intéressant. Il va vite, c'est un gaucher polyvalent qui peut jouer devant mais aussi au milieu. Depuis deux jours avec nous, il a montré qu'il est aérien et qu'il galope ! ».

S'agissant de Ba, Gernot se montre aussi plutôt flatteur :« Pour l'instant, il est soumis au régime spécial à cause de sa blessure. Comme Diakité, c'est quelqu'un qui a fait monter son équipe en division supérieure (Besançon en L2), en marquant des buts décisifs. Georges, c'est la puissance, pas seulement dans les duels mais dans les tirs au but. C'est aussi la vitesse et une bonne technique. Dans l'immédiat, on le retape et dans quinze jours, on le verra sur le terrain ».

Voilà pour les présentations d'usage du maître de maison. Depuis mercredi en tout cas, Bakari et Georges découvrent enfin le Gym de l'intérieur. Discrets comme il sied aux nouveaux venus, ils se disent déjà enchantés de la mentalité niçoise.
« Les premières impressions sont très bonnes, le groupe est sympa et tranquille. J'essaie de revenir vite de ma blessure pour pouvoir jouer » regrette Ba, victime d'une déchirure au quadriceps qu'il traîne depuis la fin de saison à Besançon.

Coéquipier de Serge Die en sélection ivoirienne, Georges a souhaité franchir le pas du National à la L1 : « A Besançon, j'étais un titulaire indiscutable. Paille voulait me garder à tout prix. Mais j'ai choisi de venir ici pour m'imposer. Avec ce contretemps, c'est dur et énervant, mais il faut être patient... »

D'origine malienne par son père, Diakité parle français avec un soupçon d'originalité... Il met d'emblée lui aussi l'accent sur les qualités du collectif : « Ce groupe est très, très sympa. Je sens que les joueurs m'ont bien accepté,ça fait plaisir, franchement. Il y a beaucoup de bons joueurs dans le "team". Je vais tout faire pour montrer aux autres que je suis un bon joueur qui peut aider le groupe. Je suis très "optimistic" ! »

« Optimistic », le Gym l'est aussi, puisqu'il leur a fait confiance. Raison de plus d'attendre de les voir à l'oeuvre en rouge et noir