Les News (extrait )

 

Un vent tout aussi décoiffant que les parades de Grégorini et Valencony, hier matin à Charles-Ehrmann. Sous les bourrasques, les deux portiers nissart ont été soumis aux tirs nourris d'Aiglons divisés en deux groupes, chacun devant trouver la faille sur ballon arrêté. Un exercice devant le but habituel, 48 heures avant une rencontre, et se prêtant encore aux éclats de rire des participants...


Il manquait pourtant un frappeur,
Yoann Bigné. Le petit milieu breton ne jouera pas demain soir contre ses anciens voisins nantais. Après avoir ressenti une petite douleur à la cuisse à la fin de Bastia-Nice, l'ex-Rennais s'est entraîné mardi matin mais éprouve toujours une gêne. D'où la décision de passer une échogra-phie, qui a révélé, hier, une élongation. Résultat : Yoann Bigné est arrêté pour une semaine environ.


Un aléa qui a suscité une petite grimace chez Gernot Rohr. Avec la suspension d'
Everson (en principe encore pour deux matches, en attendant le jugement de la Commission d'appel du 4 mars), et la blessure de Thibault Scotto (arrachement osseux, reprise de l'entraînement demain), le coach voit son milieu quelque peu décimé. « Cela met encore plus en lumière les conséquences de la suspension d'Everson », rappelle Gernot Rohr. " Chez nous, il y a un joueur (Mionnet) qui va retrouver un joueur de Nantes (Gillet) qui avait failli lui briser la carrière sur un tacle dangereux sans écoper de la moindre suspension. Everson, lui, n'a blessé personne, il faut le rappeler."
Un espoir devant la Commission d'appel : c'est devant ce même jury que l'OGCN avait obtenu, pour Cédric Varrault, une suspension réduite de quatre à trois matches.
Pour Nantes, Pitau et Roy sont des titulaires certains au milieu. Selon le choix tactique adopté par Gernot Rohr, Mionnet, Traoré, BaruI et Bakari peuvent aussi postuler.


Noé Pamarot espère jouer. - Sur la touche depuis Nice-Sochaux (déchirure à la cuisse), Noé Pamarot a renoué avec le terrain depuis cinq jours. S'il n'a pas participé à la séance de frappe hier matin, Noé a couru, et il se sent apte. " Je n'ai plus mal, je peux jouer,mais je dois attendre le résultat de l'échographie de contrôle (ce matin) ", dit-il. Gernot Rohr dit qu'il ne prendra pas de risque. " Noé jouera s'il est à 100 % rétabli. S'il y a le moindre risque de rechute, je ne le prendrai pas », souligne le coach. Il reste, en effet, neuf journées derrière... "


Le Gym sur son 31. - Pour satisfaire à la photo d'une marque de vêtement, partenaire du club, les Niçois ont tous revêtu le même costume-cravatte après l'entraînement. Tenue flambante faite sur mesure... Au niveau des chaussures - qui ont provoqué certaines douleurs d'orteils - les tailles étaient très disparates :
du 38 pour Mionnet, au 47 pour le géant Bakari !

Au vert. - Comme avant un certain Nice-OM, et comme dernièrement durant une mini trêve, les Aiglons sont partis hier après-midi au vert à Saint-Martin Vésubie. Fidèle à la « Suisse niçoise », le Gym signera ce matin à 11 heures, sur la place de la mairie du village, une convention de partenariat avec les communes de Saint-Martin Vésubie et de Roquebillière (pour une durée de trois ans). S'en suivra une « socca party »... puis l'entraînement des Aiglons, dans l'après-midi.


Le groupe niçois : Grégorini, Valencony, BaruI, Cobos, Abardonado, Varrault, Mionnet, Traoré, BaruI, Pitau, Roy, Bakari, Aude), Diawara, Cherrad, Ayeli, Olufade. A Saint-Martin, mais pas dans le groupe contre Nantes : Everson et Die.
Noé Pamarot rejoindra les siens aujourd'hui, si son échographie le lui permet.. Les Aiglons ne descendront que demain, jour du match, de leur petite retraite.

La fin du tunnel pour Serge Die ? - N'étant pas .encore officiellement niçois (pour course de refus de son ancien club, Avellino) le milieu ivoirien n'a pas participé à la séance photo hier matin. Mais il espère enfin voir le bout du tunnel. C'est mardi prochain, nous a-t-il précisé, que la FIFA rendra son arbitrage dans cette affaire.