La fête face à Bruges

extrait

 

D'abord c'est gratuit, ce qui ne gâte rien.

Ensuite, c'est la dernière occasion de rendre un hommage appuyé à ces formidables Aiglons.

Enfin, c'est quand même le champion de Belgique tout fraîchement sacré, le FC Bruges, qui sera au grand complet sur la pelouse !

Voilà trois excellentes raisons d'aller, ce soir, faire la fête au stade du Ray. Ce Nice - Bruges sera d'ailleurs l'occasion de découvrir la nouvelle recrue du Gym, l'attaquant allemand Bakari Diakité (en provenance de Francfort), qui sera présenté officiellement à son nouveau public.

Mais surtout, Gernot Rohr et ses Aiglons veulent prendre prétexte de cette affiche amicale pour, avant le match, s'exprimer sur le racisme :« On va manifester sur la pelouse contre le racisme et le fascisme », explique le coach niçois. « On aura une grande banderole qu'on déploiera, et nous ferons une photo avec nos supporters. Il n'y a jamais eu à notre connaissance d'insultes racistes proférées à Nice contre nos joueurs de couleur ».

Pour cet ultime bain de foule, l'OGC Nice sera opposé au tout nouveau champion de Belgique. Sous la conduite du Norvégien Trond Sollied, les coéquipiers du gardien Danny Verlinden ont en effet remporté, ce mois-ci, leur douzième couronne nationale.
Les Brugeois ont donc des arguments à faire valoir. Cela devrait nous valoir une belle opposition.

A noter que les Aiglons ont été invités à disputer le « match retour » dans la Venise du Nord, le 26 juillet prochain.

Ce soir, la Ville de Nice ayant acheté la totalité des places, il suffira donc de se rendre aux guichets habituels du stade du Ray (de 10h à 18h) et de présenter une pièce d'identité pour y retirer une place par personne.

Une grande soirée en perspective.