Les impressions de Gernot avant la reprise

 

extrait

 

 

Gernot Rohr trépigne d'impatience et cela s'entend au son de sa voix. Un mois de vacances, c'est bien, mais vive la rentrée !

« J'ai effectué de nombreuses reprises dans ma carrière, mais il est très rare d'attendre ces retrouvailles avec tant d'envie et de joie. J'ai hâte de retrouver les gars, le groupe. Depuis un mois, cela commence à me manquer. Nous avions trouvé une bonne manière de fonctionner et cela explique pourquoi je suis pressé de les lateralenissartrevoir ».

L'entraîneur des Aiglons ne cache pas ses sentiments et affiche même un certain senti mentalisme dans ses propos.

Les « rouge et noir » ont donc rendez-vous à 17 heures au stade Charles-Ehrmann pour la réception de leur équipement avant d'effectuer un premier entraînement de « dérouillage ».

« Nous allons effectuer une préparation classique avec un travail sur l'endurance mais également beaucoup de jeu car les premières échéances vont vite arriver. On n'a pas le temps de fignoler. Il faut aller vite vers le collectif pour être prêt rapidement ».

Toujours pragmatique, réaliste, l'Allemand sait bien que tout ne sera pas parfait dès le début juillet, mais on peut lui faire confiance, il va mettre tous les atouts de son côté pour entamer la saison le mieux possible, sans se tromper d'objectif.

« Jouer l'Intertoto, c'est magnifique, on ne va pas cracher dessus. Mais n'oublions pas que notre objectif principal, c'est le 2 août (début du championnat de L1). Ne gaspillons pas nos cartouches avant, prenons simplement du plaisir ».

Basé à Lyon ces jours derniers, Gernot Rohr a assisté à plusieurs rencontres de la Coupe des Confédérations, l'occasion pour lui de rencontrer des amis comme Bernard Lacombe et de « faire son marché » : « On voit l'émergence de plusieurs pays comme la Turquie, le Japon et même la Colombie, sans parler du Cameroun. J'ai eu l'occasion de remarquer deux-trois joueurs américains et colombiens qui conviendraient à l'OGCN. On verra... ».

Attaquant, défenseur : le mystère demeure.