En tout point remarquable(extrait de )

                                                                              

Les points pris.

- Virtuel 4e avec 44 unités, Nice a gagné 11 fois, concédé 11 résultats nuls et perdu 6 fois. 32 buts marqués pour 22 encaissés. Le Gym est certes bien placé mais reste sous la menace directe de cinq équipes (Sochaux, Bordeaux, Auxerre, Lens, Nantes) qui comptent un, voire deux matchs en moins.


L'avis de Gernot : « C'est vraiment inattendu parce qu'on ne pensait jamais avoir 44 points à dix journées de la fin. C'est un très bon capital, au-delà de toutes les espérances. Maintenant, les onze matchs nuls ne sont pas vraiment récompensés, car avec l'ancien décompte, on ne serait qu'à trois points de l'OM. C'est quand même exceptionnel pour un promu de n'avoir perdu que six fois sur vingt-huit. On est largement en tête des promus ».


La série en cours.

-« GNNPGPNN » ou si vous préférez, deux victoires, deux défaites et quatre résultats nuls depuis la reprise en janvier.


L'avis de Gernot : « Compte tenu du fait que les clubs écartés de l'Europe peuvent mettre le paquet sur le championnat, qu'on a joué huit matchs en un peu plus de quatre semaines, compte tenu des sanctions qui nous frappent, je trouve qu'on s'en est bien sortis depuis la reprise. On doit être sixièmes au classement depuis la trêve alors que d'autres comme Guigamp et Lille ont dégringolé. On s'accroche avec nos moyens ».


Les résultats à domicile.

- 14 matchs joués au Ray : 9 victoires, 4 nuls, 1 défaite. 21 buts marqués, 5 encaissés. Que dire de plus ?


L'avis de Gernot :

« On a manqué de réussite contre le PSG, Guingamp et Sochaux. Quand on tapait les poteaux le ballon sortait alors que pour l'adversaire, il rentrait... Si l'on excepte le premier match de la saison, c'est un parcours en tous points exceptionnel qu'on partage avec nos supporters. Ils nous ont beaucoup soutenu et chaque fois au Ray, on vit une belle soirée ».


Les résultats à l'extérieur.

- 14 matchs joués, 2 victoires, 7 nuls et 5 défaites. 11 buts marqués, 17 encaissés. Logiquement, les Niçois ont souffert davantage hors de leurs bases, même si deux victoires et cinq nuls constituent un bon pécule à ce niveau.


L'avis de Gernot : « Je dirais que l'effet de surprise a joué en notre faveur en début de saison avec des victoires à Lille et Auxerre. Je crois qu'une fois sur deux on a fait un résultat en déplacement. C'est un bilan positif et en plus, je note que notre style de jeu avec trois récupérateurs a été copié depuis le début de la saison ».


Les matchs à venir.

-Attention, chaud devant. Chaud bouillant, même ! Sur les dix dernières journées, les six premières vont être décisives avec, excusez du peu : réceptions de Nantes (29), Lyon (31), Auxerre (33) et sorties à Lens (30), Monaco (32) et Rennes (34). Si Nice est toujours parmi les cinq premiers ou ne serait-ce qu'européen au soir de la 34" journée, on pourra déjà parler d'exploit.


L'avis de Gernot : « On aura cinq matchs à domicile et cinq à l'extérieur, même si je compte sur le soutien massif de nos supporters à Monaco. Potentiellement, en fonction des matchs en retard, on n'est que sixièmes ou septièmes. Il faudrait arriver à gagner quatre matchs chez nous et faire cinq nuls à l'extérieur. Si on obtient ces dix-sept points, je pense que l'Europe nous tendra les bras. Et ce serait vraiment fantastique ».


Les buteurs.

- Un trio ressort du lot : Kaba Diawara évidemment avec 10 buts, Everson qui en compte 5 et Malek Cher-rad qui a inscrit son 4e à Bastia samedi. Soit près des deux tiers des 32 marqués par les Niçois.


L'avis de Gernot : « En début de saison, il y a eu la révélation Diawara. Je savais que Kaba était capable d'inscrire 12 à 15 buts cette année, le tout était de savoir s'il tiendrait physiquement. En cours de saison, on a eu la révélation Cherrad. Mais le plus dur est toujours de confirmer et on le voit aujourd'hui avec Kaba qui est marqué davantage. Je dois dire que Cherrad a beaucoup progressé car il a fait énormément d'efforts à l'entraînement, il en est récompensé ».


Le passeur.

- Non content d'être !e meilleur buteur de son équipe, l'altruiste Kaba en est aussi le meilleur passeur avec 4 passes décisives.


L'avis de Gernot : « Chez nous, il y a beaucoup de passeurs, comme Kaba, Pitau, Everson, Bigné. Meslin était sans doute parti pour être le meilleur sans sa blessure. On pense à lui et on espère qu'il sera avec nous au mois d'avril pour finir la saison ».