Les news en bref

 

extrait

 

 

Comme dirait Lapalisse, l'essentiel sera d'être en forme samedi au Vélodrome. En attendant, la reprise de l'entraînement du Gym, hier matin à Charles-Ehrmann, a dû être aménagée en fonction des aléas divers...

Des nouvelles des blessés, d'abord. Lilian Laslandes (élongation, absent contre le LOSC) a repris le footing durant l'après-midi, toujours en solitaire, II a travaillé avec le ballon. Lilian va mieux, il devrait être opérationnel d'ici à samedi. L'avant-centre passera une échographie de contrôle jeudi matin, tout comme Eric Roy, qui est resté aux soins (Roy étant suspendu pour Marseille).

Pancho Abardonado (entorse cheville gauche, sorti contre Lille) a effectué des exercices à vélo hier matin. Sa cheville a dégonflé, mais le stoppeur boîte encore un peu à la marche. Au mieux, II reprendra l'entraînement jeudi après-midi, après une radio. L'ex-Marseillais reste incertain pour ce choc qui lui est cher. Il espère « de tout cœur » être en mesure de tenir sa place. Pour ce qui est de la détermination, on peut lui faire confiance...

Laslandes, Roy, Abardonado n'étaient pas les seuls absents de la séance collective hier matin. José Cobos a dû rester à l'infirmerie, pour une contracture à la cuisse qui n'inquiète ni le capitaine, ni le staff médical.

Ensuite, Everson, Cédric Varrault et Noé Pamarot ont dû se contenter de courir autour du terrain. Tous les trois souffrent en effet d'un début d'angine, avec sensation de fièvre. Pamarot paraît le plus atteint. Même s'il faudra forcer un peu sur les vitamines, le délai paraît suffisant pour les retrouver d'aplomb samedi.

Hier après-midi, lors de la séance réservée aux non titulaires, Georges Ba, lors d'un choc, a été victime d'une entaille au pied. Lui aussi devra subir des soins...

Opposition.

Après des exercices physiques, des jeux avec ballon, la séance d'hier s'est conclue par une opposition sur demi-terrain. En Rouge : Grégorini, Kamudimba, Die, Léonard, Scotto, Diakité, Audel, Bakari, Meslin. En Jaune : Valencony, Gimenez, Traoré, Camara, Cherrad, Pitau, Ba, Bigné, Echouafni. Pour l'anecdote, sachez que les Rouge ont gagné 2-0 (buts d'Audel et Meslin, sur centre de Diakité).

Sens du respect.

De Pancho Abardonado, interrogé par une consœur sur l'attitude qu'il adopterait, si d'aventure il devait marquer un but au Vélodrome. « Je me replacerais de suite dans mon camp, sans faire un seul geste, par respect pour les supporters et les joueurs. Si un jour, je devais jouer contre Nice, je ferais exactement la même chose ».

Jumelage.

Avant l'entraînement, Gernot Rohr a reçu hier une délégation de Nuremberg.
Le coach du Gym a été chargé par la ville de Nice d'organiser les festivités sportives
pour le cinquantenaire du jumelage entre les deux cités.
Deux matches amicaux (sous forme aller-retour) auront lieu en 2004 entre l'OGCN et Nuremberg, actuellement en tête de la D2 allemande.

Des nouvelles de Serge.

Roger Ricort s'est déplacé hier soir à Istres (Istres-Châteauoux, coupe de la Ligue) afin d'y rencontrer Serge Ayeli, l'attaquant niçois prêté cette saison à la Berrichonne lateralenissartet qui peine à s'imposer.
Bernard Sorco était lui à Valence (Valence-Angers) pour superviser un joueur valenti-nois.

Internationaux.

Scaramozzino et Padovani, les deux internationaux «moins de 19 ans» du Gym, sont partis en stage à Clairefontaine et disputeront ce soir un match amical contre la Pologne.
Les « Bleuets » préparent les championnats d'Europe qui auront lieu en Ukraine, à partir de début octobre.