Jour J-1

 

extrait

 

 

 

Rentrée des classes, ou plutôt du terrain, pour les Aiglons demain à 17 heures.

Après de trop courtes vacances, les coéquipiers de José Cobos vont se retrouver pour récupérer leur paquetage et parler de leurs moments de détente, certainement vite oubliés après le premier entraînement.

Les kilos superflus, les écarts alimentaires ne seront plus que de lointains souvenirs, dans quelques jours, avec un menu spécial concocté par Gernot Rohr et Bernard Gines, le préparateur physique, où les organismes seront mis à rude épreuve.

Tous ne seront pas au rendez-vous pour cause de matchs internationaux ou de problème d'intendance.

Des absents pour la reprise

Everson ne reviendra sur la Côte dAzur que le 27 juin, sans oublier Serge Die et Sammy Traoré qui ont joué pour leur sélection respective.

Enfin, Cédric Mionnet n'a pu changer son billet d'avion (avant la qualification en Inter-toto) et rejoindra ses coéquipiers avec deux jours de retard !

Côté organisation de l'équipe, il reste deux postes à « habiller » au Gym avec un attaquant de pointe, et un défenseur après le départ de Barul.

Kaba Diawara est toujours niçois mais s'il devait quitter le Ray, les dirigeants devront réagir rapidement pour le remplacer.

Quant au poste de défenseur, le profil est simple : jeune avec un bon potentiel, et dans une limite budgétaire raisonnable.

Sur le pré, les entraînements vont se succéder à un bon rythme jusqu'au 29 juin avant le départ, le 30, pour Saint-Martin-Vésubie.

Les supporters pourront ensuite assister à un premier galop général à Roquebillière, le 2 juillet, avec l'effectif au complet.

L'heure tourne et,dès le 5 juillet, les Niçois se rendront en Lituanie (Zaïgiris Vilnius) ou en Suède (Orgryte), en coupe Intertoto pour la première rencontre officielle de la saison 2003/2004.

Pour connaître un peu mieux ces deux équipes avant d'affronter le vainqueur de cette opposition (1-1 à l'aller), un représentant du club se rendra en Suède, ce samedi 28, pour rendre compte à Gernot Rohr des forces et faiblesses en présence.

Une deuxième saison de l'ère Cohen va débuter avec des nouvelles ambitions, et la volonté certaine de briller en Intertoto pour passer ce tour et affronter les redoutables Allemands du Werder de Brème au tour suivant.

Une affiche inespérée la saison dernière mais, grâce à une solidarité sans faille et à un groupe extraordinaire, le Ray va de nouveau vibrer pour l'Europe.

Une juste récompense.