Nice reprend le collier

extrait

 

« Tu peux dire qu'il fait un grand soleil sur le bassin d'Arcachon ! »
Au bout du fil, Gernot Rohr bien évidemment.Hier après-midi, alors que le coach niçois profitait de sa petite famille au bord de l'Atlantique, nous l'avons joint pour vous.

Trois jours après le point glané au stade de la Route de Lorient, Gernot Rohr a ainsi pu dessiner les grandes lignes de la semaine qui attend les Aiglons.

Première « info » qui en décevra sans doute plus d'un, le match amical qui avait été envisagé contre le PSV Eindhoven est reporté.

Gernot Rohr et Guus Hiddink ont dû faire contre mauvaise fortune bon cœur : « En fait, nous avons préféré le déplacer plus tard car les deux équipes manquaient de joueurs. Ça n'aurait pas ressemblé à grand-chose... On a donc décidé de le jouer au stade du Ray le 27 mai prochain (Ndlr : c'est un mardi). Soit trois jours exactement après notre dernier match de championnat au Havre. On espère un peu que ça constituera un cadeau venant récompenser quelque chose... De toute façon une très belle saison ! »

Si les Bataves manquent de forces vives pour causes de blessures et de sélectionnés, les Français sont logés à peu de chose près à la même enseigne.
Die, Ayeli, Kamudimba, Cherrad et Traoré partiront en fin de semaine rejoindre leurs sélections respectives.

Par ailleurs, l'entraîneur niçois veut ménager quelques joueurs légèrement touchés :
« Romain Pitau a une élongation au niveau des fessiers et Eric Roy est en délicatesse avec ses adducteurs. Sammy aussi est toujours un peu gêné par sa cuisse. »

Poussin : en bonne voie

Comme ils en ont pris l'habitude pour meubler les semaines sans compétition officielle, Cobos et ses camarades monteront en altitude jeudi et vendredi, puisqu'ils sont attendus pour un stage de 48 heures à Saint-Martin-Vésubie.
« On partira jeudi après-midi, après la séance matinale à Charles-Ehrmann. Là-bas, on va profiter des bienfaits des sources en allant aux thermes de Berthemont-les-Eaux. On rentrera pour l'entraînement de samedi matin au Parc des Sports », précise Rohr.

Nous l'avons par ailleurs interrogé sur les négociations en cours concernant les joueurs : « Les discussions avec Malek Cherrad se poursuivent. D'un autre côté, je pense qu'on est proches d'un accord avec Rennes pour Poussin Meslin, sur la base d'un contrat de trois ans. Il y a des chances pour que ce soit finalisé dans la semaine », nous a répondu Gernot.

Voilà sûrement une nouvelle qui fera plaisir à tous les fans de « l'avion ».

Enfin, sachez aussi que le Gym devrait prochainement parrainer un centre de formation à La Réunion et qu'aujourd'hui, à 18h30, tous les Aiglons ainsi que le staff se verront remettre une carte de membre d'honneur de l'association Sian d'Aqui !