Les news du gym

extrait

 

 

Le public du Ray (stade comble, à guichets fermés) avait très largement répondu à l'appel de l'OGC Nice : tout le monde habillé dans les couleurs du Gym ! Le stade était en effet à 95 % rouge et noir, donnant au vieux Ray une sacrée atmosphère, style cratère en fusion, tout acquis évidemment à la cause des hommes de Gernot Rohr. Ce dernier match à la maison était aussi l'ultime occasion de faire dédicacer les maillots depuis le grillage avant la rencontre, ce dont de nombreux Aiglons s'acquittèrent de bonne grâce. Et avant le coup d'envoi, le speaker annonça que les grilles seraient ouvertes quelques minutes après la rencontre, histoire de permettre au public de fouler la pelouse, les Aiglons ayant promis de revenir des vestiaires pour ce bain de foule. Une annonce très bien accueillie, et une initiative digne d'un bel au revoir...

Engouement.

« Nous aurions pu vendre facilement 5 000 billets de plus », notait Maurice Cohen, président d'un club assailli de demandes. Maurice Cohen qui portait également le maillot rouge et noir, celui que venait de lui offrir le personnel du Gym...

La DNCG sans trembler.


Comme les temps changent ! Alors que l'on parle beaucoup du passage de Monaco devant la DNCG, c'est sans souci que les dirigeants niçois sont attendus ce matin à Paris (10 h) pour l'examen de fin de saison des comptes de l'OGC Nice par la Direction nationale du contrôle de gestion. « Nous sommes effectivement très sereins », note Maurice Cohen, qui doit effectuer le déplacement avec Gilbert Stellardo, actionnaire majoritaire, et Jacques Gallo, l'expert-comptable.

Bouchon.

Pris dans les embouteillages, très denses hier autour du stade, le bus des Girondins n'est arrivé au Ray qu'une heure avant la rencontre. Ce qui n'a pas empêché Claude Darcheville, fair-play, de signer des autographes à des petits supporters niçois postés derrière l'entrée des joueurs.

Souvenir.

Le coup d'envoi a été donné par M. Gordolon, l'un des anciens qui ont marqué avec bonheur l'histoire de l'OGC Nice d'avant-guerre.

JPP aurait voté Nice !

L'ancien avant-centre des Bleus sera resté moins longtemps que prévu sur la pelouse du Ray et pour cause : JPP est sorti un quart d'heure avant la fin du match sur blessure, victime d'une belle entorse à la cheville gauche ! Heureusement, il avait eu le temps de « claquer » deux buts précédemment. Papin poursuit son combat pour les enfants déficients à travers son association « Neuf de Cœur » comme il le déclarait à l'issue de la rencontre :« La cheville a souffert mais ce sont les aléas du foot... En tout cas, l'association ne boîte pas, je dirais même qu'elle court ! Elle progresse de plus en plus pour les familles qui font les programmes. On continue de se battre ». Interrogé ensuite sur le parcours des Aiglons, l'ancien Marseillais s'est fendu d'une phrase qui l'honore : " J'aurais aimé qu'ils soient champions, c'était un sacré pied de nez ! »

Kaba et Feindouno chambreurs.

Se croisant dans les couloirs à l'arrivée des Bordelais, Kaba Diawara et Pascal Feindouno n'ont pas manqué de se taper dans la main, avant de se chambrer mutuellement. « Toi tu vas souffrir », lança le Niçois en rigolant, le Girondin répondant du tac au tac « Et toi, on va pas te lâcher ce soir ! »

Zidane au beach-Soccer de Sainte-Maxime.

Vincent Cobos, le frère de qui vous savez travaille à Sainte-Maxime et fait partie de l'organisation du tournoi international de beach-soccer Croisé hier soir sur la pelouse, i nous a annoncé une cinquièmf édition (5/6 juillet prochains )débordant de stars ! « II y aur, huit équipes composées exclusivement de pros en activité. Zida ne nous a promis sa présence à la Coupe des Confédérations se passe bien, il fera partie d'une équipe d'internationaux français .On aura aussi deux équipes italiennes avec sept joueurs du Milan AC, deux équipes françaises et une Turque ». A inscrire d'urgence sur vos agendas !

Abonnements : ça coince.

La nouvelle campagne d'abonnements pour la saison prochaine est loin de faire l'unanimité chez les supporters du Gym. Les tarifs ayant augmenté de façon significative, les fans des Aiglons trouvent la pilule difficile à avaler. Nous aurons l'occasion de vous en reparler...