Everson taclé par la Ligue !

 

                                                                          

Deux matchs de suspension ferme plus un avec sursis. La sanction de la commission de discipline a fait bondir Maurice Cohen


Everson muet, Maurice Cohen furieux.
Hier, vers 21 heures, les Niçois étaient sous le choc.
Saisie par le conseil national de l'éthique, la commission de discipline de la Ligue a tranché. Elle a fait un exemple... Everson, jugé pour un tacle sur le Guingampais Yahia, a écopé de deux matches de suspension ferme plus un avec sursis. Une punition très sévère !
Maurice Cohen, le président du Gym, monté défendre la cause du Brésilien dans la capitale, s'est déclaré « scandalisé » au sortir de la réunion.
« Je considère que c'est une injustice parce que le Conseil National de l'Ethique (CNE) ne réagit pas comme peut le faire le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Il agit arbitrairement, uniquement parce que la presse a montré des photos. De plus, nous n'avons pas pu nous défendre. Nous n'avons pas été écoutés et entendus. Je suis choqué ! ».
Au-delà que la sanction, qu'il juge « très lourde », c'est aussi la méthode que le président niçois fustige : « Je remets en cause la saisie du CNE. La justice doit être la même pour tous, or là, il s'agit d'un tribunal d'exception. Pour chaque match, on pourrait retrouver des dizaines d'actions similaires ».
« La commission de discipline n'aurait pas dû donner raison au CNE », poursuit Maurice Cohen qui aura déploré l'absence de Dominique Rocheteau... « Je note que le président du CNE n'était pas là. C'est trop facile... »
Rappelons que le Conseil National de l'Ethique avait été alerté suite à un article du journal L'Equipe, mettant en exergue deux tacles des Niçois Everson et Pamarot.
Le CNE avait alors décidé de renvoyer le cas du Brésilien devant la commission de discipline (Pamarot ayant été blanchi), comme elle l'avait fait pour le Parisien Fabrice Fiorèse.
Hier soir, Maurice Cohen, particulièrement remonté, réfléchissait à un éventuel appel. « Le problème est que la commission avait l'air très déterminée à nous faire mal. J'ai le sentiment qu'on était visé ».
Le Gym serait-il dans le collimateur ? C'est l'avis de Gernot Rohr qui ne compte pas en rester là.
Everson, qui n'a pas souhaité s'exprimer, manquera donc, en plus du déplacement à Bastia demain (pour lequel il était déjà suspendu), les matches de Nantes et Lens. Il sera
de retour pour la venue de Lyon le 22 mars.


En attendant, ce sont les Niçois qui sont blessés.

 

                                                Réactions Lateralenissart.com

je suis habituellement quelqu'un de modéré mais là c'est un scandale notoire .Rocheteau n'était même pas là .Il n'a même pas les couilles d'être là .Facile de dire quelque chose et de ne pas faire face.
Quant à l'Equipe, ne prendre que certaines actions et pas d'autres , ne prendre que certains clubs et pas d'autres, faire des articles uniquement pour faire vendre sans se soucier du reste, est proprement scandaleux ( ne me parlez pas de l'article du WE.....)

Maintenant ds le foot on a une instance suprème qui décide de la vie ou de la mort d'un joueur , sans que l'on puisse se défendre, qui décide uniquement sur délation comme ds les périodes les plus noires de la France.

C'est grave !!!.