En bref (extrait )

 

 

Passion.

Les supporters du Gym étaient une cinquantaine à avoir effectué le déplacement en Ile-et-Vilaine, affichant moult banderoles de soutien... Ironie de l'emplacement, un panneau du stade « 100 ans en Rouge et Noir » trônait au-dessus du kop niçois. Le Stade Rennais a en effet fêté son centenaire l'an passé. Pour le Gym, ce sera l'année prochaine...

Les chaussures de Kaba

Ne se sentant pas à son aise dans ses nouveaux crampons, Kaba Diawara a regretté, à l'issue de l'entraînement de vendredi en Bretagne, les « vieilles » chaussures qui lui avaient permis de lober Roma à Monaco. Du coup, c'est l'actionnaire du club, Franck Giudicelli, venu à Rennes par le vol d'hier après-midi, qui s'est chargé d'apporter les Nike « Air Zoom » taille 44 couleur Bordeaux préférées du goleador niçois. Un précieux « capital » qui a bien sûr voyagé en cabine...

Moyens.

Dans l'optique de réaliser les transferts concernant les joueurs prêtés, l'OGCN va procéder à une augmentation de capital, a précisé le président Maurice Cohen. Mais le montant chiffré de cet apport n'est pas encore connu et le Gym ne pourra s'autoriser aucune folie, a rappelé d'emblée Maurice Cohen.

Bonheur.

Dans l'avion des Aiglons arrivé sur le tarmac rennais, vendredi, un garçon a poussé un cri de joie à l'arrière de l'appareil. Tout le monde s'est retourné, interloqué. C'était Everson au portable. Le Brésilien venait d'apprendre qu'il serait bientôt papa pour la première fois. Une nouvelle très tonifiante pour le moral du milieu niçois.


Couleur

Face au « Rouge et Noir » du Stade rennais,, justement, l'OGCN évoluait pour la première fois en jaune de la tête au^ pied. Des maillots déjà utilisés à Monaco,' mais les shorts eux, ont dû être fabriqués ai la dernière minute, livrés au siège du Gym! jeudi soir.