Les news en bref

 

 extrait

 

 

DIE : MOINS GRAVE QUE PREVU.

L'échographie passée hier matin a soulagé le milieu de terrain ivoirien du Gym. Elle a révélé, comme supposé par le staff médical, une petite élongation au moyen adducteur de la cuisse droite. L'indisponibilité du Joueur devrait donc être limitée, même si son absence au match Nice-Ajaccio est déjà confirmée.
« Je vais faire une autre radio demain, pour être plus sûr », confiait Serge hier après-midi, avant d'aller poursuivre son programme de soins.
« En fait, la défense a renvoyé un ballon et je suis sorti pour aller contrer. C'est là que ma jambe opposée a lâché. J'ai ressenti tout de suite une douleur. J'ai préféré arrêter plutôt que risquer d'aggraver. C'est vraiment dommage de me blesser en ce moment, car j'ai la confiance de tout le monde. Dieu merci, j'espère que ce ne sera pas long... »
Par ailleurs, Sammy Traoré,victime d'une béquille au mollet samedi au Mans, s'est contenté de faire du vélo dimanche matin.

MIONNET : DOULOUREUSE PREMIERE.

Pas de chance pour l'attaquant niçois ! Auteur de deux buts dimanche après-midi avec l'équipe de CFA, Cédric a vécu la première expulsion de sa carrière, après avoir reçu deux cartons jaunes. Le second étant d'ailleurs parfaitement injuste, puisque l'ancien Sedanais a été sanctionné pour avoir marqué un but, alors que l'arbitre venait de siffler un hors-jeu...
Décision en tout cas lourde de conséquence pour le joueur, automatiquement suspendu pour Nice-Ajaccio et qui risque une sanction plus lourde a posteriori.

DES NOUVELLES DE PABLITO.

Celui qui comptait beaucoup de fans parmi le public niçois a quitté le Gym au début de l'été.Sans nouvelles pendant un bon moment, nous avons appris que Pablo Rodriguez a finalement atterri en deuxième division espagnole, à Leganes, dans la banlieue de Madrid.
Le club a été repris récemment par un agent de joueurs argentin, qui n'a pas hésité à faire jouer la préférence nationale pour constituer l'équipe, puisqu'ils sont huit compatriotes au Leganes !
Hormis Pabio, on y retrouve l'ancien niçois Carcedo et d'autres garçons comme Calan-dria (aperçu à Marseille) ou Chamot. Leganes débutera le championnat le 31 août contre Salamanque.

PROGRAMME DE LA SEMAINE.

Reprise de l'entraînement ce matin à 10 heures à Charles-Ehrmann pour Cobos et ses camarades. Une deuxième séance est fixée cet après-midi.
Mercredi et jeudi, les Aiglons s'entraîneront dans la matinée (10 heures), tandis que vendredi, la séance aura lieu en fin d'après-midi, suivie de la traditionnelle mise au vert.