Les news en bref

 

extrait

 

 

Lilian et Eric incertains

En attendant, Nice fait comme si comme si Lilian Laslandes (élongation à la cuisse) et Eric Roy (mollet) n'étaient pas en mesure de jouer samedi au Ray (20 heures) contre le LOSC. Hier matin, Gernot Rohr a organisé sa séance sur des exercices d'attaque-défense, relançant l'association Cherrad-Meslin qui pourrait être chargée de faire sauter le verrou nordiste.

"Georges Ba est encore un peu court physiquement", note le coach, au sujet de l'ex-Bisontin, qui n'a pas encore disputé de rencontre officielle, et devra encore patienter.

Au milieu, deux candidats logiques se dégagent :Serge Die ou Olivier Echouafni.

C'est vendredi que l'on saura effectivement si Laslandes et Roy doivent renoncer. Les deux joueurs passeront une échographie dans la matinée. "Cela semble très compromis pour Eric, un peu moins pour Lilian", estime Gernot, Rohr. S'agissant de problème musculaire, le risque d'aggravation est latent. Le Gym ne tentera pas le diable, d'autant que Gernot Rohr souligne : "Nice a désormais un effectif plus fourni en qualité. On doit pouvoir se permettre un ou deux changements sans que l'équilibre et le rendement s'en ressentent". La paire Cherrad-Meslin, elle, a déjà été expérimentée cette saison. C'était lors du retour Nice-Orgryte en Coupe Intertoto (2-1, but de Meslin sur passe de Cherrad...), le 12 juillet dernier au Ray.

Léonard au Gym

Pas possible pour l'instant. La présence de Philippe Léonard à l'entraînement du Gym depuis mardi est "amicale", mais suscite tout de même des questions, d'autant que Gernot Rohr ne fait pas mystère des "qualités intéressantes" affichées par l'ex-Monégasque. Léonard, futur Niçois ? "Ce n'est pas envisageable pour l'instant", précise le coach-manager. "Je suis satisfait de mon effectif. En outre, au niveau de la masse salariale, nous avons atteint te plafond maximal autorisé par la Ligue (NDLR : le club est placé sous encadrement), ce qui nous interdit de prendre un nouveau joueur".
En fait, Léonard ne pourrait devenir Niçois que si le Gym s'accordait pour un départ d'un joueur sous contrat. Une hypothèse pas encore activée.

Traoré de retour

Sammy Traoré était de retour hier à l'entraînement. Lundi et mardi, le défenseur était lateralenissartà Paris pour répondre au rassemblement du Mali autour de son nouveau sélectionneur, Henri Stambouli. Un coach conseillé au Mali par Jean Tigana et qui remplace Christian Dalger, dont le tort, semble-t-il... est d'avoir réussi à qualifier le Mali pour la CAN !

Samir juge Camel

 Le jeune niçois, Samir Meriem, a apprécié la prestation de son frère aîné
avec l'OM dans le temple de Santiago-Bérnabeu. "Côté Marseillais, Camel a été l'un des plus en vue. Ce match nous faisait rêver à tous les deux', note Samir, qui cherchait à joindre son frère afin de savoir quel maillot de magicien il avait pu récupérer à la fin...

Marte la star Coiffée d'un petit nœud papillon, l'adorable Maria  était la vedette de Charles-Ehrmann, hier matin. La fillette (1 mois) assistait auprès de sa maman au premier entraînement de son papa, Thibaut Scotto, qui pour l'occasion, offrait la traditionnelle tournée des pizzas du mercredi.