Romain a prolongé

(extrait )

Hier matin, à l'hôtel West End, juste avant l'entraînement, Romain Pitau (26 ans en août) a officiellement signé son nouveau contrat en faveur de l'OGC Nice.

Il s'agit d'une prolongation du bail de deux ans pour l'ancien nordiste, désormais lié au Gym jusqu'en 2006. Romain Pitau a donc dit non à certaines propositions (Lens et Chievo Vérone, notamment), car il se sent très bien à Nice et parce que les deux parties (club et joueur) ont trouvé un terrain d'entente satisfaisant.

« Mon choix était fait depuis un petit moment déjà, il ne restait qu'à finaliser certains détails », a indiqué Pitau, juste après avoir apposé sa signature. « Je suis heureux de participer à la stabilité d'un club qui le mérite. La politique du Gym est de conserver son ossature de joueurs, c'est un challenge que je désirais relever dans le climat de confiance qui est celui établi avec les dirigeants ».

La prolongation de Gernot Rohr (jusqu'en 2007) a été un « élément important » du choix de Pitau.

Après avoir été son coach à Créteil, c'est Gernot Rohr, en effet, qui a fait venir Pitau à Nice durant l'été 2001.

Et maintenant Cherrad ?

« Si j'ai signé pour une longue durée, c'est aussi parce que le club est ambitieux », glisse le milieu, qui a largement réussi son passage en L1. Une progression résumée ainsi par Gernot Rohr : « Les gens qui voient la façon dont Pitau imprime sa marque en L1 sont en général beaucoup plus étonnés que moi... Romain est intelligent, il apprend très vite, et il apportera beaucoup à Nice ».

Après Pamarot, Varrault, Roy, Cobos et Pitau, le prochain niçois à prolonger pourrait être Malek Cherrad. « C'est en bonne voie », indique Maurice Cohen, le président.